Homme politique américain membre du parti démocrate, Anthony Weiner a été au coeur de deux scandales sexuels ; un premier qui l'a poussé à démissionner de la Chambre des Représentants en 2011 après que des photos à caractère explicite ont été diffusées, puis un second alors qu'il se présentait à la Mairie de New York en 2013.
Weiner est le tout premier long-métrage de Josh Kriegman et Elyse Steinberg, ensemble ou chacun de leur côté. Ils ont eu un accès total à la campagne du politicien, parfois à leur propre surprise. Les deux réalisateurs suivaient le politicien avant même le second scandale, qu'ils ont donc pu suivre de très près.
Le film lui-même a été au coeur de polémiques politiques en raison de la présence à l'écran de l'épouse d'Anthony Weiner, Huma Abedin, ancienne assistante d'Hillary Clinton lorsqu'elle était Secrétaire d'État de Barack Obama. Certains ont en effet crû que le film porterait atteinte à la campagne de Clinton, actuellement en course pour devenir la première femme présidente des États-Unis. D'autres accusations contradictoires ont également émergé sur un éventuel montage favorisant justement le camp Clinton. Les réalisateurs ont démenti toute manoeuvre politique.