Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael78420
46 abonnés
1 460 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 avril 2024
Déceptions. Ah quelle frustration de voir un film avec un tel casting se transformer en gâchis. Les premières scènes laissent supposer un scénario complexe dont on imagine l'opposition de deux géants en guise d'apothéose. Cette opposition est en effet une réussite. Anthony Hopkins face à Al Pacino dans une salle de réunion remplie de sous-fifres : les autres acteurs présents sur le plateau devaient avoir l'impression d'assister à la plus belle pièce de théâtre qu'ils aient vue ! La suite est un enchaînement de scènes qui forment un ensemble décousu, comme si le scénario avait été terminé par un autre auteur. On ressort avec tout un tas de questions, dont on n'aura jamais les réponses. C'est vraiment dommage car il y avait de quoi faire un excellent thriller dénonçant les manœuvres des laboratoires pharmaceutiques de mèche avec des avocats. Il n'en reste qu'Anthony Hopkins et Al Pacino sont remarquables et méritent à eux seuls de regarder Manipulations.
Scénario totalement incohérent. spoiler: En gros les méchants passent leur temps à torpiller leur propre plan.spoiler: Hopkins et Pacino font le service minimum. Perte de temps colossale. Passez votre chemin.
Thriller plus Qu étrange dans son déroulement voire déroutant, un casting de qualité mais la réalisation nous perd inutilement dans l intrigue... quel gâchis de talents ! Le film en devient ennuyeux
Un film bancal plein d'invraissemblances. Seul Anthony Hopkins surnage dans ce thriller à l'eau chaude. Al Pacino est vieillissant. Josh Duhamel est médiocre et sans aucun charisme. Deux belles actrices pour justifier le visionnage.
Les personnages sont campés clairement : PACINO avocat charismatique véreux (avec ses yeux hébétés vus 100 fois), HOPKINS en PDG machiavélique sans vergogne dans son activité, DUHAMEL avocaillon à la personnalité insignifiante alternativement efficace ou désemparé, LEE mercenaire missionné mais très malade donc n'ayant rien à perdre. Les 2 twists finaux sont simplistes et trop calculés : PACINO aura une fin incohérente, vis-à-vis de son expérience, et l'épouse de l'avocaillon, elle si mollasse, sera la reine de l'histoire. Avec une telle distribution, le gâchis est tout de même patent! .
Avec un scénario brouillon, Al Pacino et Antony Hopkins ne parviennent pas à aiguiser l’intérêt du spectateur et se contentent d’un jeu paresseux. Le manque de cohérence et les relations tortueuses des personnages forment un mayonnaise insipide qui laisse un gout de bâclé. Dommage.
fuyez... Scénario sans intérêt. Direction d'acteur qui fait passer Al Pacino et Antony Hopkins pour des acteurs de série B. Ne parlons même pas des autres acteurs. Narration filmique sans imagination, téléphonée, essentiellement basé sur un esthétisme usé jusqu'à la corde. Poncif sur poncif. Elipses sans fondement. une perte de temps.
C'est une très bon triller. C'est pour Hollywood, l'art de manipuler les cartes. Manipulations, là ou tout se confond. Il y a de très belles actrices très douées. Après le film commence bien, c'est une bonne histoire très intéressante et avec beaucoup d'entrain. Quand au final c'est effectivement l'art du mélange de cartes qui rentre en ligne de compte . Ce film reste un très bon triller intéressant à regarder.
Que sont-ils allés faire dans cette galère ? Ça commençait plutôt bien, la structure temporelle était intéressante, mais scénario et réalisation ne devaient pas savoir comme se sortir d'une histoire impossible : la dernière demi-heure est tout simplement grotesque.
Il est vraiment dommage que Manipulations finisse par mélanger coup de théâtre scénaristique avec retournement invraisemblable, livrant une fin tirée par les cheveux et remettant en cause la psychologie de certains personnages jusque-là attachants (notamment l’épouse dont le rôle intriguait par sa complexité émotionnelle). À force de vouloir faire son petit malin, le film perd toute cohérence et ainsi tout investissement de la part d’un spectateur adepte de labyrinthe mais guère dupe sur la qualité des artifices déployés. Pourtant de très bons acteurs, une belle mise en scène et une composition musicale parfois trop appuyée mais parfaite pour pimenter ce vaste puzzle. Une œuvre intéressante et efficace, passionnante par moments, mais plombée par sa volonté de surprendre sans construire sa surprise.
Ces histoires de scandale financier touchant une immense entreprise américaine, on commence à bien connaître, mais pourquoi pas : le sujet est et sera probablement toujours d'actualité désormais, le scénario ayant un minimum à proposer niveau rebondissements et faux-semblants. Malheureusement, un immense problème se pose ici : la réalisation. Rien que pour ça, je comprends parfaitement que le film ne soit pas sorti en salles. Les cadres, le découpage, le montage, la manière d'intégrer certains personnages dans le récit : la maîtrise du savoir-faire le plus basique chez Shintaro Shimosawa semble proche du zéro, plombant totalement toute velléité pour élever à un niveau convenable « Manipulations ». L'arrivée dans le récit de Lee Byung-Hun est proche de l'incompréhensible, les quelques scènes qui devraient faire de l'effet sont presque systématiquement plates, Josh Duhamel faisant également pâle figure dans le rôle-titre. Dommage, car il y avait une volonté louable de rendre ambigu presque chaque protagoniste, et même si on se demande ce qu'ils sont venus faire là, Anthony Hopkins et surtout Al Pacino donnent de leur personne, le second s'offrant probablement le meilleur moment du film, malgré une mise en scène la gâchant, à nouveau, en grande partie. Bref, voilà un titre qui aurait pu être assez convenable s'il avait été confié à des mains un minimum professionnelles : ne vous laissez pas berner par quelques noms prestigieux, ce qui aurait été un événement dans les années 90 ne l'est plus du tout en 2016.
Un casting prometteur...en roue libre. Un synopsis de départ appelant un thriller...qui va se perdre en soubresauts peu plausibles. Une mise en scène rythmée...qui devient répétitive. Une intrigue judiciaire...qui devient sentimentale.
Un thriller efficace et prenant. Le sujet est un peu trop classique même si p!plusieurs éléments sont présents . L'histoire comporte des rebondissements et des surprises engendré par des révélations tout en restant claire et cohérent . Le scénario est très bon . La fin est inattendue donc surprenante . Un bon dialogue. Hopkins ,Pacino et Duhamel sont impressionnants même si Duhamel est un peu en dessous de ces deux incontestables stars . L'actrice qui joue la femme du personnage de Duhamel est très douée .