Mon compte
    Diablo
    Note moyenne
    1,8
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diablo ?

    21 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    2 critiques
    3
    4 critiques
    2
    3 critiques
    1
    6 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Mathieu Labrie
    Mathieu Labrie

    2 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 août 2024
    Le cowboy et son démon qui l'habite! Vraiment heureux d'avoir regardé ce film, ne vous fiez pas aux notes sévères que les gens ont attribués à ce film. Ce long métrage brille par sa photographie, sa réalisation et le jeu d'acteur de Scott Eastwood qui incarne un rôle extrêmement compliqué au niveau psychologique qui évolue drastiquement dans quelques scènes clés. Durant le film nos soupçons s'avère vrai et ont le voit de façon éloquante a travers le regard des autres personnages. Walton Goggins et Danny Glover sont magistraux dans leurs rôles.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 708 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 juillet 2021
    Ce film était absolument mauvais les acteurs étaient mauvais l'écriture du scénario était terrible la mise en scène et la production n'étaient pas bonnes du tout. Il aurait pu être un bon film mais c'était tellement irréaliste. Les personnages étaient incroyables et tout le monde était constamment mauvais tireur. À un moment donné ils n'essaient même pas de tirer alors que la cible se trouve en plein air et qu'ils sont tous à couvert. Ensuite lorsqu'ils tirent sur la cible presque immobile à bout portant ils manquent plusieurs fois leur cible et sortent à l'air libre juste pour appuyer sur la gâchette. La ligne temporelle était complètement désordonnée des jours passent comme par magie et les autres ont moins d'un jour d'avance. De même il chevauche pendant ce qui semble être des jours puis il y a toujours les mêmes indigènes qui campent à proximité dans un camp complètement irréaliste. Tout au long du film les choses qui se passent ou ce que font les acteurs n'ont absolument aucun sens logique...
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

    65 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 mars 2021
    Ce n'est pas tant le jeu d'acteur qui rend le film si mauvais mais plutôt le scénario qui n'a aucun sens et la réalisation qui n'arrange rien
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    215 abonnés 2 867 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 novembre 2019
    Petit western psychologique plutôt élégant et réalisé avec soin mais avec peu d'idées de mise en scène en retour et lissement aidé par son acteur, le film vire à la schizophrénie de comptoir. Les présences de Danny Glover et Joaquim de Almeida renforce cette ''dissociation'' du manque de ''personnalité'' d'un film qui aurait pû réellement nous embarquer.
    Elianor84
    Elianor84

    4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 décembre 2018
    Malgré un switch intéressant en milieu de film, cela n'empêche pas qu'il soit nul. L'histoire est trop simple, déjà vu et mal scénarisée. Les acteurs sont mauvais et les prises de vue manquent de profondeur. A éviter !
    Lippert J.
    Lippert J.

    3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 septembre 2017
    Ce film montre tout le génie du fils qui se moque du personnage de son père, l'homme sans nom, qui bien qu'érigé en "héro" et personnage de légende, est en fait, assez barré, macho, limite et explicitement violeur dans l'homme des hautes plaine.

    Le contraste entre le personnage niais et bien coiffé du début et ce qu'on finit par comprendre assez vite, il y a vraiment le jour et la nuit. On comprend que le fils force le trait et caricature l'ingénuité du Clint des débuts.

    C'est clairement un film à regarder presque comme une private joke, mais sérieuse et profonde quelque art, entre un fils et son père. Ceux qui y voient un hommage n'on rien compris, c'est une destruction en règle du père. D'ailleurs les scènes de fin sont juste épique et il montre que comme acteur il en a vraiment en fait. Il a parfaitement singé son père au début et incarné un personnage très différent et dont je peux pas parler sans spolier mais le contraste est superbe.

    Bien joué Scott, en tous cas ton père a du apprécier. (S'il l'a regardé aussi)
    Fabien S.
    Fabien S.

    562 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 février 2017
    Un excellent western. Scott Eastwood fait ses premiers pas dans ce genre cinématograhique. Un très bon film. Il suit la lignée de son vieux père Clint qui a fait plein de films sur le far west dans les années 1970 au début de sa carrière. Néanmoins , il veut se différencier et se détacher de cet héritage paternel.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 décembre 2016
    Autant Scott Eastwood est bluffant dans "Chemins croisés", autant il semble complètement perdu dans ce western ... Malheureusement, les autres acteurs ne semblent pas beaucoup plus convaincant (pas même walton goggins qui était criant de vérité dans "justified") ... Bref, je ne sais pas si c'est dû à la réalisation ou l'histoire, mais ça manque de rythme et de surtout de crédibilité, les personnages n'ont aucuns charismes et semblent vraiment chercher ce qu'ils doivent faire, et parfois on a l'impression d'avoir à faire à un film muet.
    Pour conclure, ça n'est pas avec ce film que le fils de Clint Eastwood va entrer dans la légende des westerns.
    Hastur64
    Hastur64

    229 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 novembre 2016
    Pour ceux qui n'ont connu Clint Eastwood qu'en tant que réalisateur, il faut rappeler qu'il a été acteur et qu'il a connu ses premiers succès dans les westerns spaghetti. Pour les jeunes générations qui n'auraient pas l'envie de se plonger dans ses anciens longs-métrages, avec ce western direct-to-DVD, ils auront l'impression de le voir tant Scott Eastwood est son portrait craché. Alors, que vaut le film en lui-même ? C'est un western loin des chefs-d'oeuvres du genre, même s'il s'avère très distrayant. L'intrigue commence comme une poursuite entre un homme et un groupe de Mexicains qui ont enlevé sa femme. Mais rapidement, ce cowboy laisse deviner que son cas est plus complexe que son statut de courageux mari ne laisse paraître. D'ailleurs les choses se compliquent quand un mystérieux tireur croise sa route. Que veut-il ? Pourquoi s'en prend-il à lui ? L'intrigue est un peu lente, mais elle reste prenante. Si les péripéties sont solides, la séquence finale est, elle, moins réussie parce qu'elle manque de vraisemblance (seul au milieu d'une cour, il n'est jamais blessé et descend tous opposants). Scott Eastwood s'en sort plutôt pas mal et réussit à conférer à son personnage l'ambiguïté qui sied à l'intrigue. Un film pas totalement passionnant, mais qui offre un moment de détente devant un genre qui est devenu rare dans le 7e art. À voir.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 mai 2016
    Ces décors magnifiques et ce dénouement méritent une excellente note j’encourage vivement cet acteur à reconduire ce style de film qui me rappelle son père et je suis sur pourrait finir par l'égaler
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 27 février 2016
    Une histoire un peu simple à mon goût mais ce laisse tout de même regarder. Les paysages sont magnifiques. 3/5
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 février 2016
    Franchement je m'attendais à beaucoup mieux de la part du fils de la légende western, il à son charisme mais pas son talent ou bien c'est le scénario, son prochain film nous en dira plus, pour celui là passez voter chemin !
    defleppard
    defleppard

    389 abonnés 3 386 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 février 2016
    Dialogues et situations bas de gammes, inintéressant.................passez votre chemin.....................1 étoile et demie.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

    189 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 janvier 2021
    Un western bien réalisé mais qui manque cruellement de profondeur. Avec une histoire des plus classiques, Lawrence Roeck signe un film décevant. "Diablo" aurait pu être un film réussi et marquant tant la mise en scène est correcte et les acteurs crédibles. En effet, je trouve Scott Eastwood plutôt convaincant dans son personnage torturé. Si la ressemblance avec son père est grande, il ne m'a pas déçu. Walton Goggins, qui a déjà joué dans des films du genre tels "Django Unchained" et "Les 8 Salopards", est ici une nouvelle fois exceptionnel. Sa performance est hallucinante dans les quelques scènes qu'il a. Toutefois, de bons jeux et une réalisation satisfaisante ne suffisent pas à pondre une œuvre complaisante à regarder. Certes les paysages sont magnifiques et le rendu de la photographie superbe, mais c'est une coquille vide. Une tasse joliment décorée mais creuse. Le scénario n'est pas original, pas aussi intéressant que je l'espérais ; et le semi-twist final est pas terrible. Les personnages ne sont charismatiques et attachants, et le déroulement de l'histoire manque de finesse scénaristique. De nombreux plans, pensés à la Sergio Leone, et une violence présente tout le long du dénouement sauvent heureusement ce film du ratage totale. La musique est quant à elle sans efficacité et ne retient pas l'attention du spectateur. "Diablo" est au final un film qui aurait pu être bon malgré son faible budget, mais qui à cause de son récit peu novateur et assez mal écrit ne restera pas dans les mémoires.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 085 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 janvier 2016
    "Diablo" est un film qui m'énerve. Vraiment, j'ai rarement vécu cela. Non parce qu'il avait vraiment le potentiel pour marquer le cinéma, pour donner un résultat de malade mental. Sauf que non, le scénariste, également producteur et metteur en scène de son oeuvre, envoit tout bouler, et bousille complètement son oeuvre. Comment a-t-il fait? Patience, je ne vais pas y répondre de suite. Parlons plutôt du reste, avant de le descendre pour de bon. Pour commencer, j'ai vraiment aimé le travail de réalisation; c'est efficace, varié, élégant. Non seulement les plans sont bien choisis, stables, mais, de plus, ils nous dévoilent des décors d'une beauté toute particulière; larges, grandioses, ils impressionnent plus que de raison. L'esthétique globale est elle-même très réussie, presque magnifique.Lawrence Roeck fait ici preuve d'un vrai travail sur l'image; loin de n'être faîte que d'un simple filtre terne ( comme la plupart des films que l'on voit de nos jours ), elle nous dévoile de belles couleurs, dévoilées avec choix, le tout n'étant point dénué d'un goût certain. Et c'est très agréable que de voir pareil résultat, un résultat tellement efficace qu'il viendra presque sublimer le tout, rendant les décors immensément plus grands, et encore plus esthétiques qu'ils ne le sont réellement. En soit, c'est impressionnant, surtout pour un film fauché comme celui ci. Et là, un aspect récurrent dans le film vient s'imposer à nos yeux : les références s'avèreront nombreuses, dans "Diablo". Attention, nombreuses, mais aucun rapport avec le plagiat; je tiens à le préciser. Parce que Roeck parvient à nous vendre une oeuvre talentueuse, inspirée ( dans les deux sens du terme ). L'on retiendra surtout une reprise des plans du "Seigneur des Anneaux" ( le Nasgul sur la colline ), de ceux des anciens westerns d'Eastwood père ( évidemment ), et, surtout, une grande influence trouvée chez Tarantino. Je l'ai déja dit, ce n'est pas du pompage; l'on essaie juste de s'inspirer du travail du maître pour pondre quelque chose de vraiment convaincant. Je n'ai pas encore vu le dernier Tarantino en date, "The Hateful Height", mais rien que la bande annonce fait penser à l'atmosphère de ce métrage ( notamment en ce qui concerne les plans dans la neige, et ceux surplombant les acteurs ). Forcément que c'est pas aussi bon, mais pour un si petit film, c'est franchement bienvenu. Parlons donc, à présent, des acteurs. Là, je dois bien avouer qu'il n'y a rien de bien folichon. Enfin, j'aimerai surtout préciser que le film est à voir en VO; la VF est merdique, c'est hallucinant. Mes oreilles saingnent. Les pauvres. Contrairement à l'avis général, je n'ai pas trouvé la prestation d'Eastwood si mauvaise. Honnêtement, je ne vois pas pourquoi tant de personnes l'ont à ce point critiqué; ai-je vraiment de mauvais goûts? J'espère que non... Ce serait bête pour vous ... Et pour moi, je vous le concède. Bref, le tout est que j'ai trouvé son interprétation très convenable. Imitant souvent son père ( détail qui se retrouve également dans la mise en scène ), il tient son rôle avec talent, nous livrant un personnage sombre et torturé. J'aimerai également souligné la prestation hallucinée de Walton Goggins, une nouvelle fois complètement taré ( pour changer ). Mais voilà, malheureusement, il est quelque chose dans ce film qui m'a déplu au plus haut point : son écriture. Non pas que ce soit véritablement mauvais, mais quand il s'agit de créer quelque chose, de le faire en partant de rien, Roeck manque d'imagination, de pertinence. Il ne sera en effet pas rare de constater que l'écriture globale manque de maîtrise, de finesse ( et ce notamment dans la première partie de l'oeuvre, majoritairement foirée ). Le point de pivot du film s'avère, à mon sens, également le détail le plus regrettable de l'oeuvre. Le soucis vient surtout du fait que ça arrive comme un cheveux sur la soupe, sans aucune justification ni préparation. Et c'est vraiment regrettable, parce que cela permettait à l'oeuvre de se démarquer des autres, d'amener un thème jamais vu ( ou presque, je ne saurai le certifier à 100% ) dans un genre overbooké. Bon, en soit, l'idée n'a rien d'original, mais dans le genre westerns, c'était du tout neuf. Une fois de plus, voilà quelque chose de regrettable, puisque l'effet, sur le moment, est tellement mal mis en scène, et amené, qu'il se révèlera nul, proche de la négation émotionnelle. Le soucis, c'est que cela donne l'impression qu'il manque quelque chose au film, qu'on a raté un évènement important; on est vite perdu, au point que la note baisse au fur et à mesure que le temps passe. En cela, je comprends ceux qui l'ont bâché, parce que c'est exactement ce que je suis en train de faire. Seulement, de nature plutôt tolérant, j'ai su dénicher le bon dans le film, pour ne point rester sur une mauvaise note. J'aurai pu, j'aurai peut-être dû, mais heureusement, j'avais le fond, la capacité de ne pas en rester là.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top