Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
186 abonnés
2 450 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 février 2019
Pour moi, cette suite est aussi bien que le premier opus car c’est avant tout un métrage calibré pour les enfants mais qui peut tout de même faire sourire les adultes lors de certaines scènes (celle avec Frédéric Lopez, celle avec Depardieu, celle avec les sosies, etc.). Ce n’est pas le film du siècle d’accord, mais il ne mérite pas cette avalanche de critiques négatives qui lui tombent dessus. On a vu largement pire dans le cinéma français croyez-moi et c’est un cinéphile averti qui le dit ! Après, c’est vrai qu’il faut passer la première demi-heure assez pathétique il faut l’avouer, mais une fois ce cap franchi, la trame certes simpliste s’installe et les séquences sympas se succèdent et coïncident étrangement avec l'arrivée de Jamel Debbouze relevant carrément le niveau et rendant ce « Alad’2 » pas inoubliable mais regardable ! De plus, des seconds rôles savoureux entrent en scène et les gags ne sont pas tous en dessous de la ceinture mais plutôt anachroniques et hyper référentiels, ce qui est assez appréciable ! Au final, « Alad'2 » ne mérite pas son titre de pire film de l'année, mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde !
Même si elle ne restera pas dans les cahiers du Cinéma, cette réalistion de Lionel Steketee nous fait sourire et passer un agréable moment. Une Comédie à gros budget qui ne lésine pas sur les figurants et nous offre de jolis décors et effets visuels. Dommage que les gags soient si potaches. Bien que je n'arrive absolument pas à accrocher au jeu d'acteurs du duo Kev Adams - Eric Judor, le film bénéficie heureusement d'une distribution très riche avec la belle Vanessa Guide, un excellent Jamel Debbouze, et la participation de guest prestigieux comme Gérard Depardieu, Isabelle Nanty ou Jean-Paul Rouve assez méconnaissable
Bien meilleur que le premier film qui souffrait de beaucoup de longueurs, je fais partie des rares à penser que cette suite remplit son contrat de distraire et faire rire. L'histoire est correcte, les décors et costumes remarquables, la musique moderne et originale, l'écriture est très bonne (les textes des dialogues sont minutieusement préparés avec des vannes à tous les étages), le jeu d'acteur du niveau d'une comédie avec un humour qui est propre à chaque comédien (Du Jamel est propre à Jamel). Je me suis bien amusé, ça bouge beaucoup, c'est drôle : voilà, c'est bien pour un film certe très léger. Quelques passages à vide qui sombrent dans le lourd comme le combat des génies ou le ring de boxe. Film à voir une fois, cela remonte le moral si rien de prévu et météo maussade. Je ne comprends pas la punition que subit ce film fort sympathique et plein de soleil.
Après des aventures de Cendrillon plutôt désastreuses cette suite d'Aladdin est en pleine forme et surpasse presque le premier, en dialogues et situations loufoques.
Avec Kev Adams on peut s’attendre au pire comme au meilleur, donc on ne sait jamais sur quoi on va tomber quand on va voir un de ses films. Et là c’est plutôt une bonne surprise. Comme le premier Aladin, que j’avais bien aimé et que j’avais trouvé original et bien amené. Beaucoup de critiques ont descendu cette suite en flèche, je trouve que c’est injuste. Certes l’histoire un peu bancale, et ce n’est sûrement pas dans l’écriture de scénario qu’est passé tout le budget du film. A vrai dire cela ressemble plus à une succession de sketches genre « Marrakech du rire » qu’à une histoire construite et qui mène quelques part. Mais ça marche, on rit beaucoup. Parfois parce que c’est bête, parfois parce que c’est vraiment drôle. Les gags sont beaucoup basés sur l’utilisation d’anachronismes. Okay, ça ne fait vraiment pas dans la dentelle, certains gags sont même assez lourds. Il est clair que c’est une bande de copains qui ont visiblement pris beaucoup de plaisir à tourner ce film, ils se sont vraiment amusé et nous avec. À noter les apparitions amicales de plusieurs comédiens et rappeurs dans des cameos aussi drôles qu’inattendus. Voilà un film qui n’a d’autre prétention que de nous distraire et qui y réussit fort bien. Un agréable moment de cinéma, mais ce n’est pas un chef d’œuvre du 7 art qui marquera les mémoires
Kev Adams est de retour dans le rôle d'aladdin avec cette fois en adversaire Jamel Debouze. Si la meilleure vanne du film est probablement dans le titre alad'2, on ne peut que sourire et rigoler parfois à la vue des très nombreux guests (Jean Paul Rouve, Gerard Depardieu, Anais Delva, Frédéric Lopez etc). Anachronismes en pagaille et chanson parodique, on regrette quand même que le duo d'acteurs stars ne soit pas plus drôle. En effet, c'est la présence du duo Eric et Ramzi qui n'hésitent pas à se moquer d'eux même qui rehausse le niveau de l'ensemble et font de cette suite un meilleur épisode que le précédent.
J'ai à ma grande surprise apprécié le film, j'ai passé un bon moment, il est largement supérieur au premier, évidemment Jamel porte le film, personnage très cliché mais qui marche. Un bon divertissement !
c 'est con mais c 'est drôle, alors prit au 1er ou au deuxième degrés çà va etre un peu juste mais si on laisse ça de coté c 'est plutot marrant on ne s 'embête pas une seconde, la réalisation et la mise en scène sont à la hauteur le but de ce type de film est de distraire c 'est tout et je pense que le pari 'est réussi
Certs j'ai préféré le premier . Mais j eme suis bien marré avec celui ci . Des vannes que j'aime dans l'esprit du 1er. Ca tourne surtout autour du "duel" Kev Adams / Jamel ... mais ça fonctionne et on ne s'ennuie pas .
le film est drôle , surtout par l'apport de Jamel Debbouze et sa complicité avec les autres acteurs..les scènes d'action promis par la bande annonce sont inexistantes et la fin bâclée , comme les parodies musicales..mais le tout manque de surprises et de finesse.
J'ai préféré le 1er mais la suite est pas mal. Kev Adams est vraiment un très bon acteur, beau gosse qui plus est mis en valeur et qui chante super bien ! Jamel Debbouze est top aussi mais la fille ne joue vraiment pas bien... Cela se veut familial mais notre grand de 10 ans ne comprenait pas les blagues avec les chansons "datées" même si moi cela m'a fait rires :)
Je vois beaucoup de critiques négatives mais visiblement les spectateurs n'ont pas compris la cible. Oui, c'est lourd, oui, les gags sont éculés, oui, le jeu est très moyen... mais hé... c'est un film pour les gosses. Alors moi non plus j'ai pas été ébloui par le jeu et j'ai même fini par m'ennuyer un peu mais ça reste une suite dans la lignée du premier, j'en attendais rien et j'ai eu ce que j'attendais : un divertissement pour les enfants. Au final, c'est pas si mauvais.
ca va, je mattendais a pire et jai bien rit plusieurs fois. pleins de gags sympas ! tu vas pas epoiser ce moi moche et méchant , on dirait un minion. Lol