Mon compte
    Alad'2
    Note moyenne
    1,0
    4606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alad'2 ?

    540 critiques spectateurs

    5
    58 critiques
    4
    35 critiques
    3
    35 critiques
    2
    49 critiques
    1
    106 critiques
    0
    257 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 4 octobre 2018
    Pour son retour dans le rôle d'Aladin, Kev Adams se retrouve opposé à Jamel Debbouze, pour ce qui pourrait s'annoncer comme un duel d'anthologie. La phrase est volontairement au conditionnel, car le résultat est en dessous de bon nombre d'espérances. Et si les avis étaient mitigés sur le premier opus (Nous ne parlerons pas de la polémique nauséabonde qui précéda sa sortie !) Il avait tout de même le mérite de créer la surprise et de tenir un scénario qui pouvait réserver quelques surprises. Deux qualités qui manquent cruellement a cette nouvelle aventure qui voit Aladin se poser toujours autant de questions sur son engagement avec sa fiancée et dont la relation est soudainement mise en danger par l'arrivée d'un prétendant un poil revêche.

    Bénéficiant du capital sympathie de ses deux acteurs principaux que sont Kev Adams (Tout Là-Haut) pour les plus jeunes et Jamel Debbouze (Asterix et Obelix : Mission Cléopatre) pour les plus grands, le film de Lionel Steketee, qui avait déjà signé le premier opus, ne parvient toutefois pas à masquer ses faiblesses. A commencer par son scénario qui ne semble jamais être totalement inspiré et surf inlassablement sur la même trame narrative que bon nombre de productions destinées au public du jeune humoriste : Il est amoureux, mais ne parvient pas à s’engager par peur de ne pas être à la hauteur des attentes de sa fiancée. Intervient un méchant qui va forcément obliger notre héros à s’assumer et à ainsi donner le meilleur de lui. Nous pourrions aisément passer outre un scénario un peu faiblard, si la mise en scène n’était pas également en manque d’originalité et ne cherchait inlassablement à accumuler les références sans grands panaches. Et ce n’est certainement pas la présence de Gérard Depardieu en « Christophe Colomb (Référence au film « 1492 : Christophe Colomb » de Ridley Scott) qui apportera un capital crédibilité.

    En revanche, la mise en scène de Lionel Steketee qui fonctionne comme un numéro de clown atteint son objectif auprès des plus jeunes. La salle composée majoritairement d’enfants de moins de dix ans est très réactive et les éclats de rires fusent dès que Jamel Debbouze donne des coups de pied, maltraite ses gardes, fait des fausses cabrioles et s’oppose assez bêtement à Aladin qu’il appelle forcément : « Aladdinde ». Les gags visuels sont souvent plus réussis que les dialogues qui n’arrivent pas toujours à garder le rythme, notamment en utilisant le procédé cher à Paul Feig : « Le comique de répétition », dans lequel une scène semble s’immobiliser pour répéter plusieurs fois une réplique afin de surligner son effet comique.

    En fait, nous pourrions dire qu’« Alad’2 » manque de tout et de rien. Le scénario sombre par un manque d’originalité et peut-être même d’ambition dans un ennui palpable pour peu que vous ayez plus de 10 ans. La distribution, hormis Jamel Debbouze, décidément très à l’aise dans le rôle de l’Auguste, manque d’énergie et parfois de justesse, à l’instar de Vanessa Guide (Comme des Garçons) qui rate toutes ses scènes quasiment avec un jeu proche d’un sitcom d’AB Production. Une petite pensée heureuse, tout de même pour Noémie Lenoir (Asterix et Obelix : Mission Cléopatre) qui a fait bien du chemin et nous offre l’un des moments les plus savoureux du film.

    En conclusion, « Alad’2 » est une déception a bien des niveaux, car, s’il parvient à embarquer un public de moins de 10 ans, très certainement acquit à la cause de Kev Adams, il ne parvient ni à séduire un public plus adulte, malgré une évidente volonté de créer une adhésion parentale, par des clins d’œil que seuls les plus de vingt ans connaîtront, ni à masquer ses faiblesses, qu’elles soient scénaristiques ou de mise en scène. Le réalisateur ne trouve jamais le bon angle d’approche pour rendre son film originale et réellement drôle. Et même s’il joue beaucoup sur le schéma d’opposition des clowns : l’Auguste contre le clown blanc, force est de constater que l’ennui gagne plus le spectateur que le plaisir, au point de se demander s’il ne serait pas préférable de quitter la salle pour reprendre ses activités. Il semble peut-être nécessaire que Kev Adams et Jamel Debbouze commencent à penser à se renouveler, tant la recette commence à s’épuiser.
    Delphine M.
    Delphine M.

    8 abonnés 42 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 octobre 2018
    Quelques fou rire, mais de la longueur. Des gags qui n'en sont plus tellement ils sont lourds. On dirait un long sketch de Jamel. Dommage
    mat niro
    mat niro

    360 abonnés 1 840 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 octobre 2018
    "Alad'2" est de ce genre de comédie dont on attend pas grand chose et qui au final attire le public en masse dans les salles obscures. L'effet de surprise du premier volet passé, on retrouve les mêmes ingrédients ici avec un Kev Adams qui décidément ne parvient jamais a être drôle ou touchant au cinéma. Reste des apparitions qui relèvent le niveau et la nostalgie de retrouver la bande de "H". Pour le reste, la production offre un humour trop facile destiné aux ados. A éviter!.
    levirois
    levirois

    4 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 octobre 2018
    Je ne sais plus quelle critique j'avais mis pour le premier opus, mais là j'ai vraiment eu du mal à accrocher. À part Kev Adams pour lequel j'accroche pas vraiment les autres j'ai pas du tout accroché Et Vanessa Guide la princesse m'a déçu par rapport au 1er film
    Ok y a quelques passages marrant mais ce n'est pas désopilant
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

    190 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 octobre 2018
    Après les nouvelles aventures d’Aladin sorti en 2015, et malgré des avis très défavorables, Kev Adams retente le coup avec cette suite donc le nom donne tout de suite le ton : Alad’2. Oui, le film n’est qu’un enchainement de blagues et jeux de mots à foison. Bon nombre de tentatives tombent à plat, mais dans le lot, pas mal de blagues font mouche. Le rythme étant assez soutenu, on arrive à sourire assez régulièrement et donc à ne pas s’ennuyer. Il faut dire que Jamel Debbouze porte le film sur ses petites épaules, tel le Numérobis de mission Cléopâtre, il donne une particularité à son personnage et c’est bien le seul qui s’en sort. Rien à retenir d’Éric et Ramsy et Kev Adams fait son Kev Adams, un éternel ado. Le scénario est vide et décousu, il ne sert vraiment que de prétexte aux pitreries des acteurs. Au final, on ne dira pas que c’est un bon film, mais la distraction n’a pas été désagréable, comme un petit plaisir coupable à moitié assumé !
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 14 octobre 2018
    Trop de publicité pour si peu dommage le 1er était très bien j'avais adoré là j'ai usé 8€ pour rien pourtant j'admire énormément kev Adams :'(
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 4 octobre 2018
    quelque scène marrantes , avec des jeux de mots, mais sans plus. il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre pour ne pas être déçu .
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 5 octobre 2018
    Perso j'ai découvert le premier film 24h avant de le voir, et j'avais peur de voir celui là après car le premier et vraiment pas si bon pour ne pas dire mauvais. Je n'ai pas passé un bon moment de cinéma. Perso j'ai du mal depuis toujours avec kev adams, quoi qu'il fasse il a touours là même tête et on a l'impression de voir soda (que je n'ai jamais aimé) pendant 1h40, Kev devrais arrêter les comédie potaches et essayer de faire du polar ou drama pour redorer son image de teenager comme l'avait fais Jean Dujardin avec Contre Enquête. Les deux seul points qui font tenir film sont pour moi Vanessa Guide qui est ravissante et reste simple sans en faire de trop, et puis Jamel Debouzze qui tient sur ses épaules la totalité du film, sans lui ce film serais à mille lieux en dessous du 1er.
    Odylis
    Odylis

    1 abonné 35 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 octobre 2018
    J'ai adoré le 1 (un des seuls on dirait bien), mais ce film avait du potentiel et de bon acteur mais..... la plupart des blagues étaient lourde voir malaisante , cependant il y avait de bonnes blagues mais très peu et la majorité étaient déjà présente dans la bande d'annonce.
    Bref, film décevant.
    framboise32
    framboise32

    155 abonnés 1 290 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 novembre 2018
    Le film, Alad’2, est un spécial Jamel Debbouze. Si vous aimez l’artiste, Alad’2 est fait pour vous. Pour le reste, le scénario est nul, le film est sans intérêt. L’ensemble est paresseux et mou. Quant à Kev Adams, il est dans l’ombre de Jamel D.

    le film devrait plaire aux fans de Jamel Debbouze
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 6 novembre 2018
    Bonjour à tous, il est vrai que le film a un humour assez baser sur les attentes des adolescents donc forcément... Mais ceci dit il est bien filmé avec des décors sympathiques... Et pour un film français, c'est déjà pas mal. Donc contrairement à tout le monde je ne mettrai pas une étoile ou 0,5 étoiles... Mon fils adolescent a trouvé ça sympa donc je vais rester sur mon avis de 2 étoiles puisqu'il faut comprendre que ce film est destiné à un public jeune, et pas à un cinéphile averti... Comme quoi les goûts et les couleurs
    Lilo T
    Lilo T

    19 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 mars 2019
    Divertissant mais pas exceptionnel et pas si marrant que ça !!! On retrouve des acteurs qu’on aimerait voir dans d’autres rôles que dans ceux qu’on a l’habitude de les connaître !!
    David-37
    David-37

    13 abonnés 121 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 juillet 2019
    Le plus gros défaut du film tient en trois mots : erreur de cible. Kev Adams attire les ados dans les salles mais les trois quarts des références comiques du film sont incompréhensibles pour des jeunes. Les scénaristes ont en ce sens totalement manqué de jugeote. Dommage car l'ensemble se laisse regarder sans déplaisir.
    Romain C.
    Romain C.

    82 abonnés 867 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 octobre 2018
    Alad'2 est la suite des très bonnes Aventures D'Aladin mais cette suite est très moyenne car c'est beaucoup trop de délire sans être drôle et le scénario est trop loufoque .
    L'histoire a un sens tout de même et l'on sourit de temps en temps .
    Adams, Debbouze, Guide, Judor, Bedia sont très bons et des très courtes apparitions de Isabelle Nanty, Jean-Paul Rouve, Gérard Depardieu, Anaïs Delva, Tal, Bigflo et Oli, Booper font de très bonnes apparitions .
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 5 octobre 2018
    Quelques moments de rigolade. Mais aucun scénario. Tout miser sur le casting ne suffit pas. Dommage..
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top