Le Ministère de la Sale Guerre
    1010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Ministère de la Sale Guerre ?

Banas Martin
    Banas Martin

Publiée le 28 juillet 2024
    Ultra bienvenue , bien rafraichissant une de mes périodes et genre de films préférés , les films de guerre à la canons et commandos de Navaronne, l'or pour les braves ou eagle's nest ... c'est drôle , léger , demande pas une réflexion particulière, un film full détente de la soirée . J'ai adoré , mais effectivement je suis un vieux adepte .... Je vous le conseille, peut être que c’a donnera envie de découvrir les classiques du genre que j'ai suscité car c'est un genre tombé en complète désuétude depuis les années 80 du siècle passé . Bravo a Guy Ritchie qui avait peut être comme moi , une vieille grand mère poivrotte qui lui a fait découvrir les films badass au cinoche miteux du coin ! (mamie je t'aime)
    Amélie Aubry Rognand
    Amélie Aubry Rognand

Publiée le 28 juillet 2024
    J'ai vraiment adoré ce film, qui s'inspire d'une histoire vraie !
    Henry Cavill est toujours excellent !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 juillet 2024
    G. Ritchie se voit à la tête de ce projet, une histoire de section d'espionnage secrète, basée sur des faits réels de la seconde guerre mondiale et récemment déclassifiés. Malheureusement, la mise en scène trop tape à l'œil, surtout pour l'époque en question, dessert le sujet et banalise le métrage en un vulgaire film d'action. Ce sentiment est d'ailleurs appuyé par la décontraction déconcertante de cette équipe de super baroudeurs dévastateurs. En plus d'un rythme inégal et d'un suspense possible mais non exploité, le visionnage déjà difficile, sera vite oublié.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 27 juillet 2024
    Un bon film historique inspiré d'une histoire vraie à la Inglorious Bastards, mais qui ne casse pas non plus 3 pattes à un canard en terme d'originalité. On relèvera de bonnes scènes d'action et le casting de haute volée qui assure le show, Henry Cavill en tête.
    Publiée le 27 juillet 2024
    Tout simplement génial ce film! Henry Cavill et Alan Ritchson au top! À voir et à revoir! J’ai passé un excellent moment!
    Sébastien CARABALLO
    Sébastien CARABALLO

Publiée le 27 juillet 2024
    Déjà, pour commencer, quand on apprend que c’est une histoire vraie, le film devient encore plus intense, à l’époque où les hommes étaient vraiment des hommes très beau Film avec une très belle histoire qui a sûrement changé le destin de nos jours actuels.
    R Volfoni
    R Volfoni

Publiée le 27 juillet 2024
    Ce film me laisse penser à du Tarantino, humour, action, le film passe assez bien . Agréablement surpris
    David
    David

Publiée le 30 juillet 2024
    Action trop éparse à mon goût mais il y a de bons moments, les acteurs sont tous plutôt bons.
    La photo du film est très chouette, bref un film d'action tout à fait honorable si ce n'est mémorable.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 26 juillet 2024
    "Le Ministère de la Sale Guerre" est un film que j'ai trouvé excellent. L'histoire est tirée d'une histoire vraie et que je découvre ce long-métrage très intéressant et prenant. Les personnages sont attachants, les scènes d'action sont captivants et une durée de film assez correct.
    Senseisama
    Senseisama

Publiée le 26 juillet 2024
    "Le Ministère de la Sale Guerre" est un film qui plonge ses spectateurs dans une exploration sombre et dérangeante de la manipulation politique et de la violence d'État. Réalisé par un cinéaste audacieux, ce film nous entraîne dans les méandres d'un gouvernement fictif prêt à tout pour maintenir son pouvoir, même au prix de la morale et de l'éthique.

Le film se distingue par sa mise en scène crue et réaliste, soutenue par une photographie sombre qui accentue l'atmosphère oppressante et l'urgence des situations présentées. Les choix esthétiques, bien que parfois difficiles à supporter, servent à immerger le public dans l'horreur des actions entreprises par le gouvernement.

Les performances des acteurs sont saisissantes, avec des interprétations qui parviennent à transmettre la complexité morale et émotionnelle de leurs personnages. Le protagoniste, un fonctionnaire tiraillé entre ses convictions et les ordres qu'il doit exécuter, est particulièrement bien interprété, ajoutant une profondeur psychologique à l'intrigue.

Le scénario, bien que parfois dense et complexe, réussit à maintenir une tension constante. Il offre une critique acerbe des dérives autoritaires et de la corruption, posant des questions cruciales sur la responsabilité individuelle et collective face à l'injustice. Cependant, certains spectateurs pourraient trouver que le film se perd parfois dans des détails excessifs ou des sous-intrigues moins pertinentes, ce qui peut nuire à la fluidité de la narration.

Un des points forts de "Le Ministère de la Sale Guerre" est sa capacité à provoquer une réflexion
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 juillet 2024
    Ce dernier film en date de Guy Ritchie, sorti directement sur Prime Video il y a peu, n'est vraiment pas mal du tout ! Pourtant, je n'avais pas vraiment d'attentes sur le film, le synopsis ne m'attirait pas des masses, je ne suis pas spécialement fan du réalisateur que je connais finalement assez peu et puis surtout, je sentais venir le film bien cliché à des kilomètres. Et c'est quand même un peu le cas, pour ne pas dire carrément. C'est-à-dire que nous suivons des gros durs à la "Expendables" exploser des nazis pendant qu'une femme occupe l'un d'entre eux. Alors bon, là oui, ils ont l'excuse de s'être inspiré d'une histoire vraie (en l’édulcorant énormément niveau action badass j'imagine) mais il n'empêche qu'un film avec de tels stéréotypes en 2024, ça ne laisse pas complètement indifférent. Et pas indifférent dans le bon sens du terme. Mais bon après tout, le film est vendu comme tel et il serait bien hypocrite de faire les surpris après coup, surtout en connaissant le style du réalisateur. Alors bon, encore une fois, ça n'excuse pas une certaine paresse narrative et une vision très manichéenne du film d'action (là, en l’occurrence, les anti-héros contre les très vilains) mais, j'ai envie de dire, de temps en temps, un film comme ça, ça fait du bien ! Surtout lorsqu'il est bien réalisé puisqu'après s'être égaré dans des adaptations Disney ou des films oubliables, Ritchie revient vers son genre de prédilection, c'est-à-dire du film d'action bien bourrin. Et ça, il sait toujours le faire ; la mise en scène est classique mais efficace, le rythme est très bon et puis les scènes d'action sont jouissives, tout simplement. Alors oui, "Le Ministère de la Sale Guerre" (la traduction littérale française fait un peu pitié soit dit en passant) n'est pas un film très mémorable ni même très fin (et c'est euphémisme) mais reste très sympathique sur le moment !
    Lionel C.
    Lionel C.

Publiée le 26 juillet 2024
    fan de guy ritchie, et de calvil, j'étais bien....mais non en fait.
    Personnage non posé, dialogue inexistant, charisme disparue.
    bref tous les ingrédients de ritchie absent...donc en s'ennuie.
    Bon film de série B....on note un petit budget de téléfilm (décor, lieu,..)
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 26 juillet 2024
    Le dernier film de Guy Ritchie tente de pomper Quentin Tarantino, notamment "Inglourious Basterds", Dès les premières minutes, les influences tarantinesques sont évidentes, des dialogues percutants aux scènes de violence stylisée. Cependant, cette imitation manque de la profondeur et de l'originalité nécessaires pour se démarquer.

Le film s'ouvre sur une note prometteuse avec une équipe de personnages hauts en couleur, rappelant les antihéros de Tarantino. Pourtant, au fur et à mesure que l'intrigue avance, le récit commence à s'effondrer. Les dialogues, censés être incisifs et pleins d'esprit, deviennent rapidement répétitifs et prévisibles. Les scènes d'action, bien que visuellement impressionnantes, manquent de la tension et de la créativité nécessaires pour maintenir l'intérêt du spectateur.
    Bref on a connu Guy ritchie bien plus inspiré et il faut le dire il se vautre complètement dans ce récit inspiré d’une histoire vrai.
    Depuis 4 ans on le voit beaucoup il serait temps qu’il fasse une pause ou ce concentre sur la suite de la série inspiré de son film thé gentlemen (qui pour le coup est extra )
    Bref on passe notre chemin
    Harry Cover
    Harry Cover

Publiée le 26 juillet 2024
    mieux que du Tarantino sans Tarantino ça fait du bien drôle et "historique" , un bon moment de détente
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 26 juillet 2024
    La BA m'avait fait peur par son côté trop fun, mais force est de constaté que ce "sous" Inglorious Basterds est très efficace, même si je n'y retrouve pas forcément la pate de Guy Ritchie.
    On sent que les acteurs s'amusent, le scénario est bien rythmé, l'action suffisamment présente et bien chorégraphiée, même si peut être un peu sage au niveau de la mise en scène et de l'inventivité.
    Rien d'exceptionnel tant ça s'inspire de tous les films de commandos déjà existants, mais ça fonctionne !