Le Ministère de la Sale Guerre
    1007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Ministère de la Sale Guerre ?

Sonny_Crockett
    Sonny_Crockett

Publiée le 9 août 2024
    J’ai rarement vu un film aussi inintéressant :les blagues ou les situations ne sont pas drôles, les « héros » caricaturaux ne sont pas développés ils ne sont absolument pas attachants , la mission est présentée comme difficile et suicidaire , alors quetout est ridiculement facile, tout le monde s’en sors facilement sans une égratignure, le Landa du pauvre est aussi malin que un adolescent dans un slasher, et mention spéciale à sa mort idiote, on se dis que forcément à un moment ça vas décoller, ben non on arrive tranquillement à la fin sans qu’il ne se sois passé quelque chose de marquant ou d’intéressant.
    C’est impossible de comparer ce nanar à Inglorious bastards ou même le Suicide Squad de Gunn. Le bide monumental du film en salle est compréhensible.
    Yannick ORVOËN
    Yannick ORVOËN

Publiée le 7 août 2024
    La formidable virée des 12 salopards en mode "bidasses en folie" à la sauce Tarantino... Cruelle expérience, le film en lui-même n'est pas mauvais mais Ô combien d'anachronismes et de scènes de combats avec des acteurs mal dirigés, les mains dans les poches, relax, limite en tongs... pourtant quel casting, quel potentiel, quelles belles images, ce film aurait pu être véritablement prodigieux, mention spéciale pour Til Schweiger qui surclasse ce nanard de kermesse...
    Vary
    Vary

Publiée le 7 août 2024
    Inspiré de faits réels, on suit une bande de casse-cou intuable et terriblement mortelle chargée de saboter les U-boats allemands pendant le Seconde Guerre mondial.

Super casting, super scènes d'actions où les morts se comptent par dizaines, le tout sur un rythme endiablé et un ton léger, voire humoristique.

Bref, un film qu'on a déjà plus plein de fois, mais qui reste divertissant.
    popo
    popo

Publiée le 6 août 2024
    un vrai nanard !!! hormis le premier quart d'heure tout le reste du film est une déception...qui expliquera enfin aux gens que les silencieux n'existent pas!!...les scènes d'actions sont ridicules et le pseudo humour d'une niaiserie dérangeante ...bref
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 5 août 2024
    Un casting de qualité, une idée génial basée sur des faits réels, Guy Ritchie aux manettes, tous les ingrédients sont là et pourtant on reste sur notre faim et le film est oubliable.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 5 août 2024
    Après avoir proposé 2 longs-métrages lors de l'année précédente, Guy Ritchie ne s'arrête plus et vient nous proposer son nouveau projet. "Le Ministère de la Sale Guerre" est donc son nouveau film, une histoire se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. De mon côté, je dois avouer ne pas m'être renseigné sur ce dernier avant de le visionner, j'ai donc eu la surprise de découvrir ce qu'il avait à me proposer, sans aucun apriori. Dans les premières minutes, j'ai donc rapidement vu quelle direction voulait prendre ce projet. On y sent de la décontraction au sein de ce récit, qui, malgré son contexte historique assez grave, ne va pas s'empêcher de prendre cela au second degré. Et cet aspect assez fun du rythme et de l'ambiance, cela me laissait présager de bonnes choses. L'introduction est totalement dans cet état d'esprit, Guy Ritchie offrant une séquence d'action, assez minimaliste certes, mais qui joue principalement sur ce côté très décontracté. Malheureusement, je trouve que ce ton retombe assez rapidement, principalement à cause de la durée du long-métrage. Une histoire de la sorte qui dure 2 heures, je trouve vraiment cela trop long. Pendant plus d'une heure de film, on va juste enchaîner les allers-retours entre les personnages pour en découvrir plus sur leur mission et sur le contexte politique en général. Et si le montage reste dynamique, au bout d'un moment, on commence réellement à se demander quand tout cela va réellement débuter. Finalement, on aura quand même le droit à une séquence finale assez plaisante et plutôt maîtrisée, mais c'est vraiment dommage d'avoir passé autant de temps à développer des choses qui sont plutôt très anecdotiques au final. On a beaucoup de personnages à l'écran par exemple, et peu d'entre eux sont vraiment prenants ou intéressants. Malgré tout, je reconnais que le film bénéficie d'une direction artistique assez jolie, avec des décors et des costumes très réussis. Mais dans l'ensemble, je trouve que l'on passe encore un peu trop à côté de ce qui fait la force de Guy Ritchie. Ce n'est vraiment pas un film déplaisant à voir, mais on ressort quand même de là en ayant retenu peu de choses. Pour conclure, un projet un peu à côté de la plaque.
    Louis Bernard
    Louis Bernard

Publiée le 5 août 2024
    Très bon Film , bien réaliser avec de belles images et un bon doublage , quelques scènes un peu lente à mon goût avec des dialogues sans fin !!
    Thierryviolette
    Thierryviolette

Publiée le 4 août 2024
    Un film excellent comme sait le faire Mr Guy Ritchie la photographie,la mise en scène et les acteurs habités par leur rôle sont un modèle du genre.
    Alors certes d’aucun n’ont peut être pas retrouvé la liberté cinématographique de Guy Ritchie mais il faut souligner que ce film est une histoire vraie.
    Dans Sherlock ou Opération fortune mon réalisateur préféré use d’humour au second degré, ce qui ne peut pas être forcément utilisé dans un film de guerre.
    Mais tout est parfait merci Mr Ritchie de nous donner l’occasion de voir ce genre de film.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 4 août 2024
    "If we're picked up by tue Brits, we will all go to jail. If we're picked up by the German, torture and death."

Pour son quinzième long métrage de cinéma, Guy Ritchie propose une nouvelle fois une histoire de mecs mêlant distinction individuelle et comportements à la marge, sur base d'une petite histoire de la grande, les opérations secrètes menées officieusement par un commando durant la seconde guerre mondiale.

Si le style propre de Guy Ritchie (jeux de mouvements, rythmes brisés, narrations décalées, montage énergique) fait toujours merveille, on regrettera quelques ficelles trop grosses et des rebondissements prévisibles : on est assez loin de ses films plus intimistes, en forme de fresques sociales, et plus proche de ses productions d'action. C'est musclé, ça tire dans tous les sens, c'est complètement improbable mais c'est visuellement abouti, efficace, avec un hommage à l'Inglorious Basterds de Tarantino, notamment à travers la participation de Til Schweiger. Le reste du casting, hormis un Henry Cavill barbu est par ailleurs à l'avenant, stéréotypé, qu'il s'agisse d'Aiza González pourtant talentueuse mais maquillée façon Gal Gadot, d'Alan Ritchson en culturiste schwarzeneggerien, ou encore de Rorry Kinnear en Churchill involontairement grotesque.

En résumé, s'il est visuellement réussi, Le Ministère de la Sale Guerre/The Ministry of Ungentlemanly Warfare est d'une indigence scénaristique assez abyssale, une sorte de long clip de deux heures qui n'apporte rien au cinéma.
    JordanD78
    JordanD78

Publiée le 4 août 2024
    Une épopée ultra violente menée tambour battant par des anti héros tous très attachants. Peut être pas le meilleur du genre, mais suffisamment distrayant pour passer un bon moment distrayant. A consommer ensuite jeter.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 4 août 2024
    Un très bon film d'action sur une organisation secrète de forces spéciales durant la seconde guerre mondiale contre les nazis avec Henry Cavill.
    Seb Q
    Seb Q

Publiée le 3 août 2024
    Je me suis endormi tellement c'était nul. Le scénario est sans intérêt et les personnages de simples caricatures. Film sans intérêt
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 août 2024
    Un film d'action fun et décomplexé, très bien mis en scène par Guy Ritchie. Mêlant film de guerre et espionnage, le scénario basé sur des faits réels nous entraîne aux côtés d'un commando britannique chargé de détruire les navires de ravitaillement Dew redoutables sous-marins U boat allemands. Cette mission secrète non officielle est assigné à un groupe de soldats un peu borderline mais très efficaces. Le casting est vraiment top, les scènes d'action sont nombreuses et il y a également une belle dose d'humour. Bref un divertissement de qualité.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 1 août 2024
    Bonjour
    Un film historique sur une mission non officielle lors de la 2eme guerre mondiale, et ca fait le job
    De l action, de l humour et beaucoup de morts pour un bon film de guerre
    Une belle distribution des roles pour le commando et un vilain nazi au top de sa cruauté...
    A voir, un bon rythme, on s ennuie pas une seconde... en découvrant Churchill, M et Fleming ( 007 ) pour faire naitre ce commando de la sale guerre
    clodio 77540
    clodio 77540

Publiée le 1 août 2024
    Un 5 pour remonter un peu la note,perso je me suis bien amusé devant ce film sans prise de tete,c'est drole,il y a de l'action 2h que j'ai pas vu passer,le casting est sympa,le scenario n'est pas incroyable mais c'est pas ce qu'on demande a ce genre de film,c'est un bon divertissement