Le Ministère de la Sale Guerre
    1007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Ministère de la Sale Guerre ?

so-far
    so-far

Publiée le 22 août 2024
    Mon Dieu que c'est mauvais. Tellement de clichés, entre la brune super sexy super entraînée (et super insupportable) et les dialogues qui semblent écrits par un môme de 12 ans... Le timing au montage est brouillon (ou alors c'est fait exprès mais c'est mal fait). Quand on fait les comptes : 5 britanniques tuent à peu près 250 nazis en 2h, puisque ces derniers ont absolument tous l'instinct de survie d'un bébé labrador et le temps de réaction d'une betterave. J'ai failli abandonner avant la fin mais je mets 1 étoile pour la barbe d'Henri Cavill.
    Bernard C.
    Bernard C.

Moi j'ai bien aimé
    Original et bien ficelé
    Sauf la fin un peu rocambolesque...
    Bon divertissement...
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 21 août 2024
    Un Expendables durant la 2nde Guerre mondiale avec des moyens jeunes et des scènes de combat stroboscopiques. Pas terrible les personnages et la réal sont caricaturaux.
    jerem j
    jerem j

Publiée le 21 août 2024
    Un bon film d'action rondement mené, les acteurs font le job, quelques touches d'humour, scènes bien réalisées, on passe un moment divertissant
    karim60
    karim60

Publiée le 20 août 2024
    j ai adoré du début à la fin cela m a rappelé inglorious bastard a voir absolument ! inspirée d une histoire vraie pendant la 2 eme guerre mondiale
    simon b
    simon b

Publiée le 17 août 2024
    Film sympa sur la forme mais c'est du vu et revu.
    Un casting 5 étoiles mais comme d'habitude avec les films de Guy Ritchie, un humour second degré, pince sans rire qui à force est lassant et surtout pas drôle..
    Bref un film à destination d'un public anglo saxons et qui a bien fait de ne pas sortir dans nos salles obscures.
    A regarder si vous avez 2h à perdre
    Michael R
    Michael R

Publiée le 15 août 2024
    Guy Ritchie ne cesse de réaliser et le défaut ne cesse de se répéter : il gâche. Sur le papier, le projet était excitant : une histoire tirée des 1ères forces spéciales anglaises, un casting canon (Henry Cavill à sa tête), Jerry Bruckheimer à la prod soit l'assurance d'une surenchère d'action et voilà que ce mix entre Inglorious Bastzrds et Mission Impossible devait casser la baraque. Pfiou, fait le pétard mouillé. Ce film -au titre imprononçable et intraduisible- lorgne trop du côté de Tarantino dès ses 1ères minutes lui enlevant toute personnalité, Guy Ritchie a encore créé une fantastique escouade virile mais ce ne sont que des beaux mecs alignés et interchangeables (seule Eizia Gonzales s'en tire mais on ne saura rien sur elle), les scènes d'action s'enchaînent jusqu'à faire doucement bailler alors qu'il y a des moyens et cette opération impossible n'a jamais de temps mort, ni tension, et donne l'impression d'une grande récréation. Bref, Guy Ritchie, en gosse de riche, aligne encore ses jouets et bâcle son film (je t'adore garçon, mais pose toi et soigne un peu ta filmo, t'es devenu un yes man moyen, mais toujours au-dessus de la mêlée).
    Taahz
    Taahz

Publiée le 14 août 2024
    Très librement inspiré de faits historiques, Le Ministère de la Sale Guerre est un film d'action bourrin, porté notamment par Henry Cavill.

Les personnages y sont très classiques avec les archétypes habitulels : le chef, la femme fatale indépendante, la brute, le cerveau... Et forment une équipe d'anti héros oeuvrant pour une mission évidemment impossible et suicidaire.

Le parallèle avec Inglorious Basterds est évident.

Malgré tout, la bonne dose d'action et le kitsch assumé, sur fond de musique tantôt jazz tantôt western, font du film un divertissement efficace. Non, on ne perd pas 2h de sa vie et on passe même un bon moment, que l'on risque cependant de ne pas se souvenir longtemps.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 14 août 2024
    Un bon Guy Ritchie, qui réouvre un de ses Gentlemen's clubs dont il a le secret. C'est sympa, rythmé et le casting est un bijou. Néanmoins, tout cela ressemble assez à du Tarantino ou à du Guy Ritchie recyclé. On n'atteint pas, hélas, de mon point de vue, la perfection d'Agents très spéciaux.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 11 août 2024
    J'ai fait fi des commentaires négatifs et j'ai bien fait !
    Un très bon divertissement servi par une flopée d'acteurs talentueux. Et actrice, car la sublime Eiza Gonzalez n'est pas en reste!
    C'est tiré d'un fait réel et c'est, bien évidemment, adapté pour le cinéma. Plutôt qu'un plagiat de Tarentino, j'y ai vu un hommage à son style. Et je n'ai pas trouvé grand chose en commun avec Unglorious Basterds si ce n'est qu'il s'agit de combattre les nazis...
    Enfin bref, j'ai passé un excellent moment et je le recommande à tous ceux qui sont capables de se divertir sans se prendre la tête.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 août 2024
    Si "Le ministère de la guerre anti-gentilhomme" (traduction littérale du titre anglais) fait penser au "Bâtards sans gloire" de Quentin Tarantino, que Guy Ritchie a dû apprécier, il n'en est pas moins divertissant et est un digne film d'action. En plus de cela, il est doté d'humour, de personnages agréables à suivre, et c'est ce qu'il m'a fallu pour passer un bon moment.
    Leon D.
    Leon D.

Publiée le 11 août 2024
    Quand Ingliorious Bastards rencontre Mission: Impossible et l'Agence tous Risques, ça donne cette "chose" improbable, pas crédible bien que très lointainement inspirée d'une histoire vraie, mais il y a un "je ne sais quoi" (en français dans le texte) que j'aime bien. Je me souviens, j'ai même pouffé deux fois ...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 août 2024
    Pas le temps de trembler. C'est comme assister à une partie de gamer qui aurait déjà recommencé dix fois le même niveau de jeu. Les allemands sortent d'embouchures pour se faire dégommer en pagaille. Une histoire vraie sans autre inspiration que de remplir le catalogue. Élégant côté casting mais très mal étoffée.
    HENON B
    HENON B

Publiée le 11 août 2024
    D’Un ennui mortel , et soporifique.
    L ensemble s effondre en 5 minutes avec le générique , et encore je fais des largesses , Passez votre chemin
    Kana57
    Kana57

Publiée le 11 août 2024
    Vu Le Ministère de la Sale Guerre de Guy Ritchie Film tres mollasson. Je M'attendais à quelque chose de Bien au final sa fait pschitt. On s'ennuie ferme, sa veut copier sur du Tarantino mais sans génie le Ministère de la Sale Guerre oui est un Film passable dommage ⭐️⭐️