Le Ministère de la Sale Guerre
    988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Ministère de la Sale Guerre ?

simon b
    simon b

Publiée le 17 août 2024
    Film sympa sur la forme mais c'est du vu et revu.
    Un casting 5 étoiles mais comme d'habitude avec les films de Guy Ritchie, un humour second degré, pince sans rire qui à force est lassant et surtout pas drôle..
    Bref un film à destination d'un public anglo saxons et qui a bien fait de ne pas sortir dans nos salles obscures.
    A regarder si vous avez 2h à perdre
    Taahz
    Taahz

Publiée le 14 août 2024
    Très librement inspiré de faits historiques, Le Ministère de la Sale Guerre est un film d'action bourrin, porté notamment par Henry Cavill.

Les personnages y sont très classiques avec les archétypes habitulels : le chef, la femme fatale indépendante, la brute, le cerveau... Et forment une équipe d'anti héros oeuvrant pour une mission évidemment impossible et suicidaire.

Le parallèle avec Inglorious Basterds est évident.

Malgré tout, la bonne dose d'action et le kitsch assumé, sur fond de musique tantôt jazz tantôt western, font du film un divertissement efficace. Non, on ne perd pas 2h de sa vie et on passe même un bon moment, que l'on risque cependant de ne pas se souvenir longtemps.
    Vary
    Vary

Publiée le 7 août 2024
    Inspiré de faits réels, on suit une bande de casse-cou intuable et terriblement mortelle chargée de saboter les U-boats allemands pendant le Seconde Guerre mondial.

Super casting, super scènes d'actions où les morts se comptent par dizaines, le tout sur un rythme endiablé et un ton léger, voire humoristique.

Bref, un film qu'on a déjà plus plein de fois, mais qui reste divertissant.
    Donjeuw
    Donjeuw

Publiée le 22 août 2024
    J'ai passé un bon moment, certes il y a des clins d'oeil un peu lourds à inglorious basterds, mais le film se laisse suivre et il est très abouti visuellement, la bo est très sympa et le casting assure.
    Sébastien CARABALLO
    Sébastien CARABALLO

Publiée le 27 juillet 2024
    Déjà, pour commencer, quand on apprend que c’est une histoire vraie, le film devient encore plus intense, à l’époque où les hommes étaient vraiment des hommes très beau Film avec une très belle histoire qui a sûrement changé le destin de nos jours actuels.
    clodio 77540
    clodio 77540

Publiée le 1 août 2024
    Un 5 pour remonter un peu la note,perso je me suis bien amusé devant ce film sans prise de tete,c'est drole,il y a de l'action 2h que j'ai pas vu passer,le casting est sympa,le scenario n'est pas incroyable mais c'est pas ce qu'on demande a ce genre de film,c'est un bon divertissement
    Harry Cover
    Harry Cover

Publiée le 26 juillet 2024
    mieux que du Tarantino sans Tarantino ça fait du bien drôle et "historique" , un bon moment de détente
    David
    David

Publiée le 30 juillet 2024
    Action trop éparse à mon goût mais il y a de bons moments, les acteurs sont tous plutôt bons.
    La photo du film est très chouette, bref un film d'action tout à fait honorable si ce n'est mémorable.
    Senseisama
    Senseisama

Publiée le 26 juillet 2024
    "Le Ministère de la Sale Guerre" est un film qui plonge ses spectateurs dans une exploration sombre et dérangeante de la manipulation politique et de la violence d'État. Réalisé par un cinéaste audacieux, ce film nous entraîne dans les méandres d'un gouvernement fictif prêt à tout pour maintenir son pouvoir, même au prix de la morale et de l'éthique.

Le film se distingue par sa mise en scène crue et réaliste, soutenue par une photographie sombre qui accentue l'atmosphère oppressante et l'urgence des situations présentées. Les choix esthétiques, bien que parfois difficiles à supporter, servent à immerger le public dans l'horreur des actions entreprises par le gouvernement.

Les performances des acteurs sont saisissantes, avec des interprétations qui parviennent à transmettre la complexité morale et émotionnelle de leurs personnages. Le protagoniste, un fonctionnaire tiraillé entre ses convictions et les ordres qu'il doit exécuter, est particulièrement bien interprété, ajoutant une profondeur psychologique à l'intrigue.

Le scénario, bien que parfois dense et complexe, réussit à maintenir une tension constante. Il offre une critique acerbe des dérives autoritaires et de la corruption, posant des questions cruciales sur la responsabilité individuelle et collective face à l'injustice. Cependant, certains spectateurs pourraient trouver que le film se perd parfois dans des détails excessifs ou des sous-intrigues moins pertinentes, ce qui peut nuire à la fluidité de la narration.

Un des points forts de "Le Ministère de la Sale Guerre" est sa capacité à provoquer une réflexion
    JP Aub
    JP Aub

Publiée le 16 mai 2024
    Film excellent, encore du Guy Ritchie très soigné. Le fait que l'histoire soit un véritable fait d'arme rend le tout totalement incroyable. Henry Cavill parfait dans le rôle, comme dans le film "agents très spéciaux".
    Louis Bernard
    Louis Bernard

Publiée le 5 août 2024
    Très bon Film , bien réaliser avec de belles images et un bon doublage , quelques scènes un peu lente à mon goût avec des dialogues sans fin !!
    jean-philippe DECHAUX
    jean-philippe DECHAUX

Publiée le 29 août 2024
    Henry cavill fait le boulot, j'ai simplement passé un très bon moment devant un film qui rappelle une partie de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Le rythme du film est bon et les scènes d'action sont particulièrement bien soignées.
    Tom Sparrow
    Tom Sparrow

Publiée le 31 juillet 2024
    L'histoire aurait pû être intéressante... malheureusement on part sur de la violence gratuite sans queue ni tête ... Des personnages caricaturaux et des blagues, pas drôle...
    Je suis pourtant bon public
    Thierryviolette
    Thierryviolette

Publiée le 4 août 2024
    Un film excellent comme sait le faire Mr Guy Ritchie la photographie,la mise en scène et les acteurs habités par leur rôle sont un modèle du genre.
    Alors certes d’aucun n’ont peut être pas retrouvé la liberté cinématographique de Guy Ritchie mais il faut souligner que ce film est une histoire vraie.
    Dans Sherlock ou Opération fortune mon réalisateur préféré use d’humour au second degré, ce qui ne peut pas être forcément utilisé dans un film de guerre.
    Mais tout est parfait merci Mr Ritchie de nous donner l’occasion de voir ce genre de film.
    Amélie Aubry Rognand
    Amélie Aubry Rognand

Publiée le 28 juillet 2024
    J'ai vraiment adoré ce film, qui s'inspire d'une histoire vraie !
    Henry Cavill est toujours excellent !