Le Ministère de la Sale Guerre
    988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Ministère de la Sale Guerre ?

JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 11 août 2024
    J'ai fait fi des commentaires négatifs et j'ai bien fait !
    Un très bon divertissement servi par une flopée d'acteurs talentueux. Et actrice, car la sublime Eiza Gonzalez n'est pas en reste!
    C'est tiré d'un fait réel et c'est, bien évidemment, adapté pour le cinéma. Plutôt qu'un plagiat de Tarentino, j'y ai vu un hommage à son style. Et je n'ai pas trouvé grand chose en commun avec Unglorious Basterds si ce n'est qu'il s'agit de combattre les nazis...
    Enfin bref, j'ai passé un excellent moment et je le recommande à tous ceux qui sont capables de se divertir sans se prendre la tête.
    jerem j
    jerem j

Publiée le 21 août 2024
    Un bon film d'action rondement mené, les acteurs font le job, quelques touches d'humour, scènes bien réalisées, on passe un moment divertissant
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 1 août 2024
    Bonjour
    Un film historique sur une mission non officielle lors de la 2eme guerre mondiale, et ca fait le job
    De l action, de l humour et beaucoup de morts pour un bon film de guerre
    Une belle distribution des roles pour le commando et un vilain nazi au top de sa cruauté...
    A voir, un bon rythme, on s ennuie pas une seconde... en découvrant Churchill, M et Fleming ( 007 ) pour faire naitre ce commando de la sale guerre
    trashinou
    trashinou

Publiée le 24 juin 2024
    Très bon film de Guy RITCHIE avec une bonne dose d'humour et d'action
    Henry CAVILL joue bien et le reste du casting est parfait dans son rôle
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 3 septembre 2024
    Guy Ritchie a essayé de faire son « Inglorious Basterds » mais c’est pas flamboyant. Trop de personnages, tous insipides et sous développés, on ne s’attache à personne. Pire, on ne sait même plus qui est dans l’équipe. Les scènes d’actions sont réussies même si un peu too much à mon goût. Mais tout sˋenchaine vite, peut être trop vite car jˋai pas vraiment tout compris à lˋhistoire (sˋil y en avait une). Cˋest vraiment dommage, dˋautant que cˋest inspiré dˋune histoire vraie. Laissé un film reposer entièrement sur le charisme de Henry Cavill et de Eiza Gonzalez nˋest pas suffisant pour faire un bon film.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 4 août 2024
    Un très bon film d'action sur une organisation secrète de forces spéciales durant la seconde guerre mondiale contre les nazis avec Henry Cavill.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 22 août 2024
    très bon film, je l'ai regardé par hasard, bonne mis en scène, les acteurs sont convainquant, tiré d'une histoire vraie, je vous le recommande fortement.
    laurie james
    laurie james

Publiée le 29 juillet 2024
    Guy Ritchie garde son style en imposant à ces acteurs une attitude insolente et sarcastique. Mais comme pour la série "The gentlemen", la recette semble usée. Il part d'une histoire vraie déclassifiée en 2016 donc non exploitée au cinéma. Le matériau de base valait de l'or. Hélas, le scénario est totalement baclé et les dialogues tombent à plat. D'ailleurs, on peut se demander si cette intéressante histoire méritait un ton aussi décalé.
    Les acteurs surjouent pour respecter le ton Ritchie mais cela ne marche plus.
    Il n'y a aucun enjeu réel : l'équipe de "salopards" dégomme tout sur son passage sans rencontrer de résistance. Les antagonistes tombent comme des quilles.
    Ne soyons pas trop dur, quelques scènes surnagent et le look très étudié notamment de Cavill et Ritchson est plaisant et les met en valeur.
    Eiza Gonzalez est magnifique et la scène de la chanson est très bien filmée.
    On ne s'ennuit pas mais on ne se passionne pas non plus.
    Une grosse déception.
    Zamus
    Zamus

Publiée le 17 juin 2024
    pour les aficionados de Guy Ritchie, de l'humour so british de l'action, une bonne série B a regarder sans prise de tête
    Sonny_Crockett
    Sonny_Crockett

Publiée le 9 août 2024
    J’ai rarement vu un film aussi inintéressant :les blagues ou les situations ne sont pas drôles, les « héros » caricaturaux ne sont pas développés ils ne sont absolument pas attachants , la mission est présentée comme difficile et suicidaire , alors quetout est ridiculement facile, tout le monde s’en sors facilement sans une égratignure, le Landa du pauvre est aussi malin que un adolescent dans un slasher, et mention spéciale à sa mort idiote, on se dis que forcément à un moment ça vas décoller, ben non on arrive tranquillement à la fin sans qu’il ne se sois passé quelque chose de marquant ou d’intéressant.
    C’est impossible de comparer ce nanar à Inglorious bastards ou même le Suicide Squad de Gunn. Le bide monumental du film en salle est compréhensible.
    Banas Martin
    Banas Martin

Publiée le 28 juillet 2024
    Ultra bienvenue , bien rafraichissant une de mes périodes et genre de films préférés , les films de guerre à la canons et commandos de Navaronne, l'or pour les braves ou eagle's nest ... c'est drôle , léger , demande pas une réflexion particulière, un film full détente de la soirée . J'ai adoré , mais effectivement je suis un vieux adepte .... Je vous le conseille, peut être que c’a donnera envie de découvrir les classiques du genre que j'ai suscité car c'est un genre tombé en complète désuétude depuis les années 80 du siècle passé . Bravo a Guy Ritchie qui avait peut être comme moi , une vieille grand mère poivrotte qui lui a fait découvrir les films badass au cinoche miteux du coin ! (mamie je t'aime)
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 29 juillet 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'un commando qui est envoyé pour détruire des navires allemands qui servent à ravitailler les u-boat allemands. Ce commando a été créé sur le tas avec tout un tas de soldats qui ont fait de la prison et qui ont du mal avec l'autorité. Ils sont donc envoyés en roue libre pour réussir cette mission cruciale pour gagner la guerre. Scénario/histoire : ce genre de scénario a été fait mille fois depuis les douze salopards, donc pas très original.

Acteurs : Pas mal d'acteurs que j'ai déjà vus, mais dans quel film, je ne me souviens plus à part notre Henry Cavill qui a joué dans the witcher et superman en autre et Eiza González que j'ai vu dans Ambulance et tout ce petit monde se débrouille bien et ont l'air dans leur élément.

Effets spéciaux/décors : l'ensemble est plutôt bien foutu avec une base bien rendue et des navires de la guerre qui m'ont l'air plutôt réaliste, même si je n'en ai jamais vu en vrai.
    Tous les effets pyrotechniques également ont un rendu vraiment impeccable et flatte notre rétine.

Bande son/VF : la VF est bonne avec les voix de doublage habituelles des acteurs que j'ai déjà vus et en ce qui concerne la bande son, rien de spécial à signaler.

Ce genre de film est du grand n'importe quoi, un commando de quatre personnes qui s'attaque à des centaines d'Allemands sans avoir presque une égratignure, et encore, je suis gentil parce que si les allemands pendant la guerre avait eu un QI comme ceux-là, ils n'auraient pas été bien loin.
    Un film d'action limite parodique, mais qui fait bien le boulot. Je me le garde pour le voir plusieurs fois.
    2 h 00 de fun à l'état pur.
    [41]
    [41]

Publiée le 29 juillet 2024
    Une bonne surprise, un bon film popcorn, des bonnes gueules, une image léchée...
    Un film d'action bien sympathique, à revoir avec plaisir
    so-far
    so-far

Publiée le 22 août 2024
    Mon Dieu que c'est mauvais. Tellement de clichés, entre la brune super sexy super entraînée (et super insupportable) et les dialogues qui semblent écrits par un môme de 12 ans... Le timing au montage est brouillon (ou alors c'est fait exprès mais c'est mal fait). Quand on fait les comptes : 5 britanniques tuent à peu près 250 nazis en 2h, puisque ces derniers ont absolument tous l'instinct de survie d'un bébé labrador et le temps de réaction d'une betterave. J'ai failli abandonner avant la fin mais je mets 1 étoile pour la barbe d'Henri Cavill.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 5 août 2024
    Un casting de qualité, une idée génial basée sur des faits réels, Guy Ritchie aux manettes, tous les ingrédients sont là et pourtant on reste sur notre faim et le film est oubliable.