Adorables ennemies
    2,7
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adorables ennemies ?

Wisdom
    Wisdom

Publiée le 15 janvier 2018
    Si vous cherchez un film qui vous recharge à bloc, une comédie amusante, attendrissante et mélancolique (oui les trois à la fois, en même temps) avec en bonus de jolis moments de poésie, si vous cherchez ces petites étincelles qui peuvent vous faire aimer la vie, alors choisissez de passer un instant en compagnie de deux formidables actrices. Tout d'abord Shirley MacLaine, au sommet de son art, qui sait faire passer la force, le vécu, la profondeur et la fragilité de son personnage, qui sait ménager les silences comme personne, bref confiez-lui un scénario et vous pouvez être sûr qu'elle en tirera un maximum de jus ! Avez-vous observé ses yeux ? Ils changent au gré des dialogues et des émotions, et pas besoin de comprendre l'anglais, vous pouvez lui faire confiance pour exprimer le texte avec ses yeux, son visage, tout son être... On comprend quasiment tout, même le son coupé, c'est pour vous dire à quel point elle maitrise son expressivité ! Et de l'autre côté nous avons la fascinante Amanda Seyfried, être venu d'ailleurs, elfe, ou peut-être une nymphe ou une sylphide ? Si l'on observe d'un peu plus près sa filmographie, on peut observer à quel point son jeu simple et direct a prit de la bouteille, de l'épaisseur, à quel point son art du jeu prends racine dans la terre pour mieux nous élever, nous montrer bien plus qu'un rôle : une personne. Et là aussi, croyez-moi, il en faut du métier et de l'intelligence pour être à la fois subtile et sobre, pour savoir où et quand diriger son regard, savoir bouger et respirer le personnage... Tout cela n'a l'air de rien, mais si vous saviez le travail que ça demande pour atteindre ce niveau ! Beaucoup d'acteurs n'y arrivent d'ailleurs jamais. Donc voilà, nous avons deux actrices formidables (sans oublier AnnJewel Lee Dixon dans le rôle de la petite fille, bravo !), et une réalisation à la hauteur qui sait exploiter les couleurs pastels pour évoquer tantôt le passé de Harriet Lauler et tantôt son présent. Est-ce que "The Last Word" est un chef-d'oeuvre ? Bien sûr que non ! Mais tout bien considéré la simplicité et l'absence totale de prétention de cette comédie populaire l'honore. Au final je suis persuadé que vous passerez un bon petit moment en compagnie de ces personnages hauts en couleurs, et en ressortirez curieusement apaisé(e), en harmonie avec le monde.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 5 septembre 2017
    Je suis sûrement un peu dure sur la note, car l'histoire de « The Last Word » part d'un bon sentiment, mais ça en fait des caisses et ça finit par m'exaspérer. C'est du vu et revu : une personne âgée devenue aigrie et méchante (ici Harriet), va s'aider d'une jeune journaliste (ici Anne) pour montrer finalement qu'au fond eh bien, c'est une gentille ! Et je vais faire ma BA du jour en aidant une gamine en galère, et je vais aller dans une radio locale et me faire embaucher au bout de 10 secondes... La fin est autant niaise que prévisible, bref cela ressemble à un téléfilm de M6. Ce n'est pas ma tasse de thé.

cinephile-critique.over-blog.com
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mai 2017
    Harriet est une femme très seule qui un jour tombe sur une rubrique nécrologique très "élogieuse" et se rend compte que si elle disparaissait aujourd'hui la sienne ne le serait pas autant ce qui la pousse à engager Anne pour écrire la sienne. Cette dernière va avoir du mal à trouver des gens prêts à dire du bien d'elle tandis que Harriet va essayer de rattraper le temps perdu avec sa famille tout en se lançant dans le bénévolat pour qu'on se souvienne d'elle de la bonne façon. Dès le début, on sait où tout cela va nous mener et comment leur relation va évoluer et c'est ce qui peut faire défaut à ce film qui est prévisible. "The Last Word" est quand même un bon petit drame qui a un certain charme avec des moments sincères, amusants et touchants de plus le trio, si on compte la petite Brenda, fonctionne bien, mais malgré tout, il manque quelque chose à cet instant de vie pour rendre l'ensemble plus intéressant. En gros, ce n'est pas inoubliable, mais c'est pas mal.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 18 janvier 2018
    En voyant la BA, je m'attendais à une comédie piquante, entre une "vielle peau" et la splendide Amanda Seyfried.
    Les blagues acides sont dans la bande annonce, et plus on avance dans le film, plus il dégouline de bon sentiment.
    Au final, la "vieille peau" detestée de tout le monde, spoiler: était une victime, devient trop cool, et appréciée (ça on s'en doutait) et tout le monde finira par la regretter à la fin parce qu'elle meurt.

Alors les happy Movie, c'est sympa, surtout qu'ici c'est pas si mal joué, mais on a l'impression qu'on a déjà vu ce film au moins 20 fois...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Pas mal dans l ensemble malgré le début de l histoire a du mal à démarrer après sait mieux et passe un bon
    Moment

Publiée le 10 juillet 2020
    Ce film raconte l'histoire d'une femme âgée qui est difficile qui un jour a l'idée de contrôler à quoi devrait ressembler sa nécrologie. Par conséquent elle engage un écrivain nécrologique pour travailler sur les derniers mots qui résumeraient son existence sur Terre. Les cinq premières minutes auraient dû être un signe d'avertissement pour moi car il y a peu de dialogues. L'écran montre le personnage de Shirley MacLaine, Harriet étant grincheuse par elle-même. Ensuite elle est aussi difficile que possible n'évoquant aucune sympathie de ma part. Je ne peux pas supporter qu'elle crée des relations artificielles avec Amanda Seyfried et la petite fille car leur lien avec Harriet est artificiel et peu convaincant. Dois-je vraiment croire que vous pouvez discuter avec une petite fille dans la cour de l'école puis emmener la fille en excursion d'une journée sans le consentement des parents ? L'ensemble de l'intrigue secondaire de la petite fille est gravement défectueux. L'histoire est lente et il n'y a pas assez de contenu pour remplir le temps d'écran. Je me suis sérieusement ennuyé. J'ai failli m'arrêter quand Harriet fait quelque chose de similaire sur le canapé. Puis quelque chose d'incroyable se produit. Je ne peux pas imaginer que quelqu'un fasse ce que fait Amanda Seyfried dans cette situation. Le manque d'action dans le film est entièrement absurde et insensé. Normalement j'aime un film sans cerveau avec une intrigue prévisible mais The Last Word est parvenu à m'ennuyer et à m'énerver...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 22 mai 2021
    Petite comédie dramatique avec une bonne histoire. Les actrices principales sont formidables et attachantes, ce qui aide à accrocher à l'histoire du début à la fin. Le scénario est bien écrit, il y a de bons moments à retenir, on passe un agréable moment. C'est le genre de films qu'on pourrait revoir une deuxième fois.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 janvier 2018
    une idée de départ qui n'offre guère d'intérêt mais qui peut attiser la curiosité, avec notamment la rencontre de 2 générations d'actrices. malheureusement l'enchainement des situations sonne faux, trop de scènes et dialogues manquent de naturel. pour alourdir un peu plus l'ensemble, une certaine morale facile et un final trop calibré!
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 3 février 2018
    adorables ennemies est un chef-d'oeuvre filmographieque montre deux génération une abuser par la vie qui veux renaître de ces cendre et une jeune femme qui veux renoué avec la personne qui va bientôt mourir et écrie sur sa vie et la sonde sur toute les couture et va revivre et ne plus se recentre sur elle même.
    laura c
    laura c

Publiée le 17 juillet 2018
    l'idée de départ est assez caucasse: une vielle dame autoritaire veut faire écrire sa nécrologie avant sa mort. les personnages sont attachants mais il y a quelques longueurs et la fin est prévisible. j'ai quand même passé un bon moment avec le sourire souvent aux lèvres.
    Joel B.
    Joel B.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 janvier 2018
    un film bourré de bons sentiments,avec un scenario plat et une realisation paresseuse....On est heureux de voir shirley mac laine en vie!
    Publiée le 4 janvier 2018
    Un chefs d'oeuvre qui n'en fini pas, des larmes lourdes ainsi que de yeux dure à ouvrir, un instant qui donne une force au cœur, un jour que vous n'oublierez jamais, une âme qui éveille la vôtre, une odeur d'accomplie et d'histoire forte qui ne se fini pas, une rencontre magnifique qui souhaite le meilleure à tout le monde, un récit parfait dans chaque recoins et une morale inscrite dans le plus profond de votre cœur. voici ce que ce film m'as fais ressentir ...