La Part obscure
    2,6
    422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Part obscure ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 4 septembre 2024
    Ça commençait très bien en mode thriller et la tension perdurait pendant la première moitié du film. Puis le scénariste décide de nous surprendre, mais se plante, s'emmêle les pinceaux et rend son film de plus en plus difficile à suivre (en fait on n'y comprend plus rien) et le twist final d'une absurdité totale finit de nous achever. Sinon Natja Domrer se débrouille plutôt bien et Joely Richardson possède un charme fou.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 5 septembre 2023
    Un aveugle souhaite se venger de l'assassinat de sa famille perpétré par un méchant de l'Est. Tout se passe à Londres, 25 ans après le drame. La prouesse de l'actrice qui consiste à jouer les aveugles est déjà surprenante, mais la résolution l'est encore plus. Donc, c'est plutôt un film d'espionnage finalement. Violent, surtout à la fin. Et le flic anglais qui arrive après la bataille, il aurait pu avoir un rôle plus sympa. Bref, climat sombre, et bande musicale contemporaine.
    Rosella Flant
    Rosella Flant

Publiée le 2 janvier 2023
    Cela fait longtemps que j'avais mis de côté ce film et je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt. Une actrice vraiment talentueuse spoiler: qui a su nous duper dans tout les sens.
    Une histoire profonde et tragique. J'ai beaucoup aimé.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 13 mai 2022
    Un très bon thriller à spoiler: l'image chaotique et stylisée
    , qui bénéficie de la brillante prestation de Natalie Dormer.

4.2/5
    Luluassoumou78
    Luluassoumou78

Publiée le 1 septembre 2021
    Tres bon début. La jeune femme aveugle “fragile” témoin d’un meurtre ... c’était très bien au début . On s’attendait à comment elle allait se démerder pour s’en sortir ( sûrement la cible d’une bande de meurtriers ) puis d’un coup tout part en couille avec sa vrai identité, du genre la fille pas aussi fragile que ça , qui vient pour se venger et bla bla 😕 quel échec

Publiée le 14 août 2021
    Le film m'a gardé intéressé jusqu'à environ un tiers puis les trous de l'intrigue commencent à apparaître l'un après l'autre. Il y a des scènes répétées encore et encore avec des dialogues répétés et qui deviennent de pire en pire jusqu'à la fin. La posture de Dormer avec ses yeux de poisson a bien fonctionné en termes d'interprétation mais le reste des acteurs était tout à fait passable et ils manquaient tous de charisme surtout le big boss. Les trous de l'intrigue sont énormes mais rien ne surpasse l'énorme trou de l'intrigue prévisible à la fin. Comment diable pendant un combat avec la personne que vous vouliez voir morte depuis plus de 20 ans prétendez vous toujours qu'elle soit une personne aveugle. Honte à toi scénariste met au moins un peu de logique dans ce que tu écris. Comment Natalie Dormer a accepté de jouer dans cet hommage à l'ennui et aux scénarios pour enfants m'échappe totalement...
    Marie D.
    Marie D.

Publiée le 16 mai 2021
    Un film haletant, avec un retour de situation final très bien écrit. Le scénario, les acteurs, le montage tout est parfait pour un thriller réussit selon moi. Je mets 5 étoiles.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 22 mars 2021
    Ce n'est pas que ce soit mauvais ou ennuyeux, mais on suppute le twist à des kilomètres, en espérant s'être trompé. Parce que, franchement, ce genre de twist pourri spoiler: qu'on nous ressort à chaque fois qu'il y a un infirme dans un thriller, qu'il soit en
    spoiler: fauteuil ou aveugle
    , c'est fatiguant. Alors moi, j'ai préféré le film avec Audrey Hepburn, un polar sans twist à deux balles comme on en faisait à l'époque. Sinon, ça va, même si les histoires liées à ce conflit ne m'ont jamais passionnée.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 4 décembre 2020
    Le début est accrocheur avec son atmosphère mystérieuse qui laisse présager un bon film...
    Le mystère malheureusement s'efface dans la deuxième partie tant les maladresses scenaristiques s'accumulent pour laisser place à une intrigue compliquée à laquelle on ne croit pas une seconde.Dommage car l'actrice principale méritait mieux....
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 12 septembre 2020
    On peut s'en faire, des idées, à la simple lecture d'un synopsis: voyant mentionné "les bas fonds de Londres" je m'imaginais déjà dans ce film la peinture puissante d'un univers urbain caché, une riche aventure sombre et trépidante... il n'en est rien.
    Dès les premières minutes j'ai eu une impression étrange, le sentiment que qq chose n'allait pas aller avec ce film... le parfum du manque d'inspiration sans doute...
    C'est le film d'une histoire vue, revue et mal fichue: l'idée de base manquant d'épaisseur les auteurs ont semble t-il cherché à l'étoffer en ajoutant des éléments soit inutiles (le tueur qui en fait est gentil+sa soeur qui complote on ne sait trop quoi. Ha et y'aura une scène de cul hein, avec le tueur qu'on aurait pu croire qu'il est méchant vu sa profession mais qu'en fait il est sympa), soit difficiles à rendre vraisemblables tant ils viennent de loin, c'est le cas de le dire (l'antagoniste est carrément un criminel de guerre d'Europe de l'est médiatiquement réfugié dans le pays de l'héroïne? Ils sont allés le chercher loin quand même leur antagoniste...Je sais pas, à le lire là je trouve ça d'un manque de simplicité très amusant), il en résulte une narration laborieuse, le sentiment d'un artifice vain... enfin, pour ce qui est de moi le fait est qu'à aucun moment je n'ai trouvé ça naturel. Et c'est d'une lenteur...
    Je n'ai ressenti aucune atmosphère dans ce film mais j'ai été impressionné par l'appartement de l'héroïne, sans doute le moins bien insonorisé de tout Londres. Vous voyez, ça c'est typiquement le genre de facilité qui se moque totalement de la vraisemblance pour pouvoir édifier une histoire.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 juin 2020
    Un petit polar de 2e zone , sur une thème "déjà vu"de la jeune fille aveugle ou handicapée prise dans une intrigue policière malgré elle . Rien de bien nouveau pour une histoire presque barbante. Les deux actrices principales s'en sortent bien, mais cela n'est pas suffisant.
    Publiée le 29 mars 2020
    Excellent film, histoire originale, subtil et inattendu, plein de bonnes idees et de tres belles images, une approche qui sort de l ordinaire. Un film de qualite.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 23 mars 2020
    Le contexte est intéressant et Natalie Dormer joue parfaitement le rôle du personnage aveugle avec une certaine sensibilité qui ne laissent pas indifférent. Emily Ratajkowski est convenable pour le petit rôle (mais néanmoins primordial pour le développement de l'histoire) qu'elle doit jouer et Ed Skrein rempli plutôt bien son rôle également. Cependant, l'histoire est lente, et on plusieurs fois un peu de mal à saisir ce qui se passe et le choix de certains personnages. Le rôle de l'enquêteur de police est également des plus flou. Du coup on arrive pas à s'impliquer réellement dans le film.
    marc C.
    marc C.

Publiée le 26 février 2020
    Magnifique Nathalie Dormer. Surprenant spoiler:
    Twist final assez sympa et jouissif spoiler:
    . La musique colle bien à l'atmosphère du film et quelques effets sont saisissants, comme la scène des ombres. On sent l'implication de Dormer, productrice, scénariste et actrice de ce film.
    Le reste du casting n'est hélas pas au niveau, le scénario laisse apparaître plusieurs incohérences et s'étire trop en longueur dans la seconde moitié du film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 décembre 2019
    Blindly beautiful. Anthony Byrne, le réalisateur et le compagnon de Natalie Dormer dans la vraie vie. Premier essai pour lui dans la haute catégorie. Auparavant il réalisa des courts-métrages. Donc, nous suivons une femme aveugle témoin du meurtre de sa voisine du dessus. Alors, ce thriller démarre par une réalisation plutôt encourageante, sauf que l'histoire, elle, je me suis bien emmerder. Contraint de me dire que ce que je regarde propose pas grand chose d'enthousiasmant il m'était limite à ce que j'arrête le visionnage. Et voilà qu'au bout de la 50ème par là, arrive une scène de kidnapping qui saisit littéralement son spectateur. Vraiment, ce qui s'en suit, la dernière demi-heure qui reste, rehausse tout. Anthony Byrne balance des plans idéal, captivant, notamment des travellings en beauté. Natalie Dormer écrit le scénario et elle produit également. Puis nous comprenons parfaitement que son compagnon aime sa femme, sans compter, c'est bien la plus belle à ses yeux. La caméra est comme un 3ème oeil. Du coup, est-ce que pour un thriller le tout serait un peu trop trop soigné ? probablement. Ce dilemme est à la fois une qualité comme un défaut. Un tel soin est assez délicat, je trouve qu'en généralité seuls les asiatiques sont les meilleurs dans le domaine. Il y à un autre soucis, ce sont l'utilisation de flashbacks trop récurrent. Le réal pouvait largement s'en contenter d'en mettre autant. Quoi qu'il en soit, il faut reconnaitre que la dernière partie d'In the darkness est fort bien ficelé avec une musique prenante. Je souligne aussi un acteur que j'apprécie beaucoup, il s'appelle Ed Skrein. Charismatique, il à un style de jeu qui me plait. Notamment ici ou il joue un tueur pas si expert que cela, mis à part qui sait se battre. J'ai découvert cet acteur dans Le Transporteur : Héritage en remplaçant Jason Statham, que je trouve être le meilleur volet.