La Part obscure
    2,6
    422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Part obscure ?

S5Clem
    S5Clem

Publiée le 27 octobre 2019
    Un bon film à défaut d'être excellent. Le scénario est trop tiré par les cheveux, on ne comprend toujours pas au terme pourquoi la soeur voulait la mort de Radic. C'est pourtant bien filmé et très bien interprété par les différents acteurs. Dommage pour ce scénario si fouilli, tout le reste est très bon ( spoiler: et pour ceux qui n'ont pas compris, elle est effectivement voyante mais se fait passer pour aveugle afin d'usurper l'identité de sa soeur morte lors de l'assault de Radic et ses hommes, élément clé du film
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 janvier 2019
    Surprenant de bout en bout, l'intrigue est palpitante et la réalisation étonnante. Cette production vaut le coup d'œil pour son casting, son suspense et ses nombreux rebondissements.
    Publiée le 21 octobre 2018
    Film assez original dans son genre avec un bon scénario, les acteurs jouent leur rôle à merveille surtout l'actrice principale qui est excellente.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 21 octobre 2018
    Un bon petit thriller au scénario bien ficelé, même si parfois on est un perdu dans le jeu des faux semblants. Mais le tout est de bonne facture et se regarde bien un après-midi pluvieux... Des petites prouesses techniques aussi à souligner comme le travelling ascendant dans l'escalier...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 20 août 2018
    Voyage au bout de l'ennui malgré une histoire intéressante (mais déjà vue) et un beau casting (Nathalie Dormer a un charme fou).
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 juillet 2018
    D'excellentes choses et d'autres qui détruisent l'ensemble au clap de fin ! Déjà l'histoire est alambiquée voir compliquée (qui est qui, qui veut quoi et les multiples pourquoi ...) mais le scénario et surtout la mise en scène n'est pas suffisamment travaillée : des incohérences "comportementales" polluent le déroulé 'après coup) et c'est dommage.
    Interprétations moyennes ! 2.5/5 !!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 juillet 2018
    Un thriller aux multiples rebondissements et surprises rendant ce scénario plus complexe qu'il n'y paraît. Avec une mention pour la réalisation et quelques plans caméras très réussis. Prenant et plutôt bien ficelé.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Film complexe
    Vraiment dommage sa commencer super bien et tout il y avait une bonne intrigue et puis à moment donner, les chsoes se sont précipités et sa tout foirer...
    Les acteurs principaux sont EXELENT.
    Ps: Un film dure à comprendre...
    Publiée le 8 juillet 2018
    Même si l'actrice principale est "cohérente" dans son rôle de non voyante on reste quand même sur sa faim. Il ne manquait pas grand chose pour que ce film soit un bon thriller, dommage qu'on devine la trame trop rapidement.. Sans surprise !
    Anwar C
    Anwar C

Publiée le 6 juillet 2018
    la fin est débile , spoiler: on se dit si elle voyait alors pourquoi ne pas avoir ramasser ce foutou poison quand il est tombé lors de son face à face avec son père ?
    ... c'est un film débile et pas du tout réfléchi , ils ont voulu crée une surprise à la fin pour le spectateur mais n'ont pas du tout respecté son intelligence ! rien que pour ça je lui donne une très mauvaise note .
    Publiée le 30 juin 2018
    Ça se regarde parfaitement puis au bout de presque une heure lorsque l'identité de l'héroïne est dévoilée, le film déraille et prend une allure de navet.
    Publiée le 29 juin 2018
    Un scénario qui s'amène progressivement, bien ficelé, ni trop politique, ni trop bien moralisateur, qui vous emmène facilement. Natalie Dormer s'avère parfaitement convaincante en aveugle. J'ai aimé l'esthétique du film, soignée, et à la lumière du dénouement, d'autant plus légitime. C'est bien cadré, les plans sont exactement comme il faut, et c'est appréciable à l'heure actuelle où tout le monde teste tout et n'importe quoi pour se démarquer ...
    L'ambiance est lourde sans être oppressante, les scènes d'action sont nettes et sans fioritures. Un bon thriller en somme, qui mérite qu'on suive un peu ce que propose le compagnon de l'actrice en titre et réalisateur de cet opus, Anthony Byrne.
    Seul bémol, d'où le 0.5 manquant : on ne comprend exactement qui spoiler: sont Cerebro et ce qui les motive, ni en quoi une clef USB contenant des extraits comptables pourraient porter plus préjudice à Radic que les témoignages des victimes pourraient lui porter atteinte à un procès de crime contre l'humanité
    mais enfin, pourquoi pas, après tout l'intrigue ne porte pas vraiment sur cet aspect des choses ....
    black B.
    black B.

Publiée le 28 juin 2018
    C'est probablement l’héroïne la moins aguerrie de toute l'histoire.
    Natalie Dormer est ici un peu comme un chewing gum sous nos chaussures, on s'attache a elle, puis on s'en détache petit a petit, l'intrigue évoluant de façon un peu boiteuse.
    Après une mise en bouche bien goûtue, notamment avec une réalisation ingénieuse, j'ai apprécié le passage ou on ne voit que l'ombre tomber par la fenêtre, ca nous incruste un peu plus dans la peau de ce chewing gum, en nous rapprochant de sa vision des choses. Vision n'est peut être effectivement pas le bon mot O.O'
    Puis petit a petit les choses deviennent monotones, lentes, voir attendues... Du coup on reste un peu sur sa faim. 3/5
    elriad
    elriad

Publiée le 25 juin 2018
    l'utilisation du handicap d'un sens n'est pas une première dans le cinéma, à l'instar du glaçant "témoin muet" sorti en 1994.
    Ce ressort scénaristique , destiné à augmenter la tension chez le spectateur et surtout créer l'empathie, est ici totalement absente au nom d'une vengeance qui,si elle peut se comprendre, enlève la part de fragilité du personnage. Le résultat est que l'on assiste avec indifférence à cette histoire en se disant que le film est décidément bien mou...
    Publiée le 23 juin 2018
    Certes le côté sombre du film, peut avoir une facette tristounette, déconcertante. Mais j’ai trouvé que s’était plutôt bien ficelé. J’ai beaucoup apprécié les personnages. Les dialogues sonnaient juste, pas d’impaire pour moi. Je l’ai suivi avec beaucoup d’attention, pas décrocher une seule seconde. spoiler: Ne vous attendez pas à une fin joyeuse en happy end positif. Mais, après recul et réflexion, elle n’est pas si mal après tout. Voyez le comment un nouveau départ, une page qui se tourne pour la pianiste.