Ocean's 8
    2,9
    10354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 8 ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 juillet 2019
    En voilà un film bien inutile. Les trois premiers Ocean n’étaient déjà pas des chefs d’œuvre mais ils remplissaient au moins leur fonction de divertissement en jouant notamment sur le côté bling bling. Le comble de l’ironie de ce Ocean « au féminin » est qu’il manque de finesse, le côté opération commerciale de la chose n’est pas dissimulé, c’était le cas pour les premiers le direz vous; certes mais ils étaient fait avec un minimum de conviction et de talent qui les rendaient sympathiques. Ici du talent il y en a devant l’écran et encore je me suis dit durant quasi tout le film que Cate Blanchet, Helena Bonham Carter et Anne Hathaway le gâchaient avec ce film; derrière la caméra tout semble fait sans talent et sur commande sans aucune idée. On ne croit jamais au plan soit disant génial du personnage de Sandra Bullock du coup je me suis rapidement ennuyé. Bref c’est raté du début à la fin.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 novembre 2020
    Sans grand intérêt, voir aucun, l'intrigue de ce vol de collier, sans désillusion ni contrainte, avance sur une trappe sans levier, un filet en côte de mailles, pour en faire un braquage sans aucune surprise.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 juin 2021
    Cette Comédie, mise en de scène de façon efficace par Gary Ross, nous propose le scénario très classique d'un Polar divertissant. Même avec quelques ficelles un peu grosses, il nous sert, un casse bien préparé, avec des évènements à tiroirs.
    L'intérêt pour ce film réside surtout dans sa somptueuse affiche, avec la prestance et la verve de Sandra Bullock (Debbie) dans le rôle principal. Elle est admirablement entourée par Anne Hathaway (Melle Kluger) le mannequin adorable et fantasque, Cate Blanchett (Lou Miller) la mouilleuse de vodka, et Helena Bonham Carter dans le rôle de Rose la modiste ; elle réalise également une très bonne composition.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 21 septembre 2018
    Un film qui se laisse regarder son plus comme ocean eleven. Le scenario ressemble a s'y meprendre au film avec georges clooney et on retrouve bien l'univers d'ocean eleven . Kate Blanchet très bonne dans son rôle (comme d habitude) et une Anne Hathaway magnifique ainsi que Sandra Bullock . Bref le film est moyen et j'espere que l'on fera pas une suite à la ocean 12, 13 et consort
    Lolipop
    Lolipop

Publiée le 28 août 2021
    On prend du plaisir à voir toutes ces femmes monter leur ingénieux plan de vol. On jubile de les voir réussir. Le glamour et l'humour prédominent. Le tout sans tomber dans les clichés qu'on aurait pu craindre. On sent que les actrices s'amusent alors on s'amuse aussi. Un bon divertissement. Les seuls trucs que j'aurais à reprocher au film sont peut-être le manque de suspens et le fait que Sandra Bullock est clairement surcôtée.
    Publiée le 18 septembre 2018
    Ocean's eleven était un film divertissant, qui n'apportait rien de plus que de passer un bon moment avec de brillants acteurs et une intrigue solide.

Dans ce Ocean's 8, le propos est de mettre en avant une équipe uniquement composée de femmes, ce qui aurait pu être fait en remplaçant numériquement la tête des acteurs sur Ocean's eleven au lieu de servir un menu de clichés sexistes bidon.

On regarde ça comme on mange les nems réchauffés de la veille : ça reste un nem mais c'était mieux hier.
    japanese5
    japanese5

Publiée le 14 novembre 2018
    Est-ce qu'un casting de stars et une bonne BO suffisent à faire un bon film ? Non, un bon scénario, c'est bien aussi... Après les versions masculines réussies, pleines d'humour, de suspense et de charme, voici la version féminine qui ne réunit aucun de ces 3 éléments. N'est pas Sorderbergh qui veut. Kate Blanchet en copie conforme de Brad Pitt, mais transparente, Sandra Bullock idem, le reste du casting totalement insipide a part Hattaway qui joue bien la peste superficielle mais pas si bête. Ces dames dérobent des millions en bijoux mais elles pourraient foirer ou finir en prison on s'en ficherait. On s'ennuie même.
    Publiée le 14 juin 2018
    Par rapport aux anciens Ocean's où la fin est tellement improbable et imprévisible la fin de ce film était trop simple et prévisible grâce à la connaissance du thème des film Ocean's (la cible rejoint la bande) je suis restée après le générique pour voir s'il y avait une suite mais non franchement je suis déçue .La seule surprise c'était le vol des colliers mais sinon la cible qui rejoint le groupe je l'ai senti à des kilomètres .
    Publiée le 21 juillet 2018
    La réalisation bien que superficielle et facile est efficace. Cet octuor fonctionne à merveille, et ça fait plaisir de voir à l'écran des femmes aussi "badass". C'est dommage cela dit, que ce braquage soit aussi orienté vers le féminisme. Sous prétexte que ce sont des filles qui organisent un braquage, celui-ci doit obligatoirement porté vers un vol de bijou, on aurait aimé quelque chose de plus unisexe. Les deux imprévus du film quand à eux arrivent sans surprises.
    En résumé, avec un casting excellent et un scénario qui tient la route, on reste sur notre faim et on aurait préféré quelque chose de moins "girly".
    Publiée le 24 août 2018
    Lamentable
    L'idée de départ était pourtant plaisante : Nous rabâcher une énième fois un casse improbable réalisé de main de maître par la famille Ocean. Pour cet épisode, dans la famille gratemoiquejetetouche, je demande Sandra Bullock => Bonne pioche, comme à son habitude la star hollywoodienne fraîchement botoxé se regarde le nombril et avec son équipe de super nanas (CATE BLANCHETT, RIHANNA, MINDY KALING, SARAH PAULSON (désolé, j'ai copié/collé les noms)), elle ne nous propose que du vu revu et re re vu. C'est plat, attendu et sans saveur.
    Sur le ton de la
    Publiée le 29 avril 2019
    Le problème de ce film n'est pas dans les actrices mais dans l'idée de faire un film uniquement pour représenter les femmes.
    Oui les femmes sont capables de jouer très bien au cinéma et méritent d'être récompensées, mais là où ça ne va pas, c'est que c'est dans ce film, le seul prétexte pour faire un film Ocean 8. Un remake de film Ocean, copié, mal ficelé, mal pensé, uniquement pour remplacer les hommes par des femmes.
    Cela aurait pu être une réussite mais ça n'en est pas un.
    Un peu comme le dernier Astérix, on met une fille à la place, ok pourquoi pas, mais derrière, c'est creux, dénaturé, mal joué, pareil. Le féminisme poussé à l'extrême mais non réfléchi, et caricaturé qui au final n'atteint qu'un but, éliminer ou réduire au ridicule l'homme.
    Flo S
    Flo S

Publiée le 19 juillet 2018
    Magnifique, qui aurais pus croire qu avec 8 actrices on puisse faire un si bon film. Je l est préféré à ses prédécesseurs, des gets stars à foison, même les plus grandes marques de modes sont présente et filmé. Chaque persos à sa place et défend son rôle avec succès.
    PLR
    PLR

Publiée le 21 juin 2018
    Éternel filon cinématographique, maintes fois renouvelé et réinterprété, du casse du siècle sur fond de haute technologie de sécurité protégeant le bien convoité avec recours aux mêmes moyens pour le dérober autant que possible ni vu, ni connu sans violence. Avec ici, un petit arrière-gout de vengeance amoureuse très féminine qui met du piquant. Mission accomplie envers le spectateur. Jusqu'au prochain. Quand c'est bien fait, on ne s'en lasse pas. Et il est clair que sur ce registre il y en aura encore d'autres. Au côté des grandes stars dans la distribution des rôles, mention spéciale pour James Corden qui crève une fois de plus l'écran dans un second-rôle d'enquêteur d'une compagnie d'assurance à qui on ne la fait pas.
    romano31
    romano31

Publiée le 16 juin 2018
    De base, j'aime beaucoup la trilogie Ocean's. Ce sont trois films très bien réalisés et extrêmement divertissant. Du coup, onze ans après le troisième opus, la saga revient sur les écrans mais avec un casting entièrement féminin cette fois-ci. Et le résultat est plutôt sympa mais n'arrive pas à égaler les trois films de Soderbergh. Bien sûr, la force du film vient de son casting. En alignant cette belle brochette (Bullock, Blanchett, Hathaway...), Gary Ross, le réalisateur, s'assurait des prestations solides. Les actrices s'en donnent à cœur joie et on sent qu'elles se sont bien amusés sur le tournage. Côté scénario, c'est d'un classique éculé : introduction, montage de l'équipe, préparation du braquage, braquage et conclusion. Rien de surprenant donc dans cette histoire mais cela se laisse suivre avec plaisir. La réalisation est correct et le rythme est assez soutenu. Après, Ocean's 8 n'apporte rien à la trilogie originale et même si le divertissement est honnête, force est de constater que le film ne marquera pas les mémoires. Sympathique mais sans plus.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 novembre 2018
    Une franchise respectée avec son lot de solutions incroyables pour réussir un coup. On notera juste le manque de surprise du scénario, sinon le film est plutôt agréable.
    PLV : un moment de détente