Dora et la Cité perdue
    2,4
    1279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dora et la Cité perdue ?

Publiée le 17 août 2019
    Ce film démontre à quel point les réalisateur veulent juste de l'argent (sa depant lequels) une histoire bof, le réalisateur veut juste refaire des dessin animé pour les faire en live action, de base dora n'a pas du tout cette personnalité, cette il y a des effets spéciaux qui suit, mais se n'est pas un film incroyable, je ne voulait pas voir se film mais je me suit dit peut être que mais enfaîte ses vraiment nul
    Je vous le déconseille fortement
    wonder E
    wonder E

Publiée le 17 août 2019
    bon film pour les enfants. Il ne faut pas trop chipoter pour le scénario car c'est vraiment faible. Ça me fait penser aux séries Disney Channel
    pytheas83bm
    pytheas83bm

3 étoiles, donc pas mal.
    3 étoiles surtout pour l'actrice, isabela moner, qui endosse parfaitement le rôle de Dora pour peu qu'on connaisse le dessin animé.
    la réalisation est soignée, les décors bons, babouche et chipeur réussis, il manque juste un peu d'humour à moins que ça ne soit du à la VF dont j'ai trouvé l'écriture des dialogues assez paresseuse.
    à voir avec ses enfants.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 16 août 2019
    DORA ET LA CITÉ PERDUE : une dora farfelue, accompagnée de sa marrante tribu, ce film m'a détendu !!!
    Publiée le 16 août 2019
    Le film est super drôle si on ne le prends pas au 1er degré (comme il est écrit de toute façon). Le côté parodie et ridicule du dessin animé font passé un moment sympa au final
    Publiée le 15 août 2019
    Un excellent film pour les petits comme pour Les grands ! Captivant, une intrigue bien compréhensible.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 15 août 2019
    Aujourd'hui après pas mal de temps nous voila retournés dans nôtre cinéma favori pour voir "Dora" le film.

Comme vous vous en doutez peut être je n'étais pas enchanté du tout par ce film. En même temps ce n'est pas très attirant. Faire un film d'un dessin animé destiné aux moins de 5 ans n'a rien de réjouissant. De plus la bande-annonce annonçait le pire.

A la sortie du film, je ne sais pas quoi en penser !!

Au début du film, on s'est regardé avec ma femme et on s'est demandé : "Mais qu'est-ce qu'on fait là !" Je ne voudrai pas vous spoiler mais sachez qu'il y a des chansons du dessins animé, c'est flippant.

Puis ensuite, finalement on s'est pris au jeu. Le côté très assumé, même exagéré, on comprend très vite que c'est fait exprès et que l'on part sur un film à prendre au 1000 ème degré.

Je me suis même surpris à rire plus d'une fois. De plus il y a pas mal d'action.

Donc on aurait pu dire que finalement c'est une bonne surprise, si seulement quelques détails ne gâchaient pas tout.

Pour commencer les décors sont je trouve pourris. Ensuite le scénario est absolument vide et a certainement été écrit par les enfants qui suivent le dessin animé.

Troisième gros défaut est le jeu d'acteur vraiment très mauvais.

C'est dommage car en assumant son humour burlesque le réalisateur aurait pu faire vraiment quelque chose de vraiment sympa.

Il y a quand même quelques bonnes trouvailles. Je pense aussi que les plus jeunes tiennent là leur film d'action de l'été, mais malheureusement c'est trop faible pour plaire aux adultes.

En bref si vous avez des enfants de moins de 10 ans vous pouvez les emmenez voir le film, je pense qu'ils apprécieront.

A bientôt...
    Sebastien C.
    Sebastien C.

Publiée le 15 août 2019
    Super film pour les enfants de 5 à 10 ans environ Scénario plus que correct. Mes enfants de 4 et 8 ans ont adoré
    Marie-Audrey C.
    Marie-Audrey C.

Publiée le 28 février 2020
    C'était vraiment une blague. D'accord Dora de base, c'est pour les enfants, mais je m'attendais a ce qu'il soit un minimum drôle et avec la bande annonce un film un peu badass voir un peu ado ( ils ont 16 ans quand même...) A la limite il aurait dû le laisser en dessin-animé ( ou prendre des enfants) que de prendre des acteurs et en faire un film réaliste. C'est mal joué, pas drôle, et vraiment trés mais alors trés gênant. Certains passage t'as juste envie de quitter la salle.
    L'histoire c'est une catastrophe, plus bateau, tu meurs.

En résumé c'est une bonne grosse daube. Et je ne conseil pas de payer pour voir ce film. Attendez qu'il passe a la télé.
    Je comprends même pas qu'il soit sorti en salle, en 2019 ce genre de film, c'est plus possible.
    Laetiev
    Laetiev

Publiée le 15 août 2019
    Film familial. Adaptation plutôt réussi. Ce n est pas un Grand film cependant il ne faut pas oublier que le public reste les enfants et qu il a fallu adapter la personnalité de Dora au film ce qui reste difficile à faire au vu de l image des séries de dessin animés. Pour ma part les enfants ont adores ce qui reste l essentiel.
    Publiée le 15 août 2019
    Ma fille de bientôt 8 ans n'a jamais été fan de Dora, mais certains la surnomme ainsi et elle a eu envie de voir ce film. Elle a adoré : elle veut devenir une aventurière, vivre des galères dans la jungle et lutter pour s'en sortir, avec un peu de magie si possible. Je pense qu'elle est bien dans la cible (8-10 ans) ! Et que ce film n'est pas si mal. En fait je m'attendais à pire.
    A.Hymoura
    A.Hymoura

Publiée le 14 août 2019
    J'ai été le voir pour mes enfants mais j'en suis sortis agréablement surpris. L'autodérision est bien mené, l'humour est bien dosé et les clins d'oeil liés à la série sont drôle.
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 14 août 2019
    Isabela Moner joue très bien le rôle de Dora (Physiquement, et mentalement), les personnages du films sont drôles, les facilités scénaristique volontaire sont drôles aussi, il n'y a pas vraiment de temps mort, la mise en scène est de bonne qualité, et l'histoire est sympa.

Le film reprend les bases du dessin animé Dora, et dûcout vu que c'est un film c'est malaisant, et drôle.

Conclusion:
    C'est assez bon, il faut prendre le film à la légère, mais c'est très oubliable
    Publiée le 14 août 2019
    Excellent film. Vraiment réussi pour une adaptation. Plein de clin d'œil à la série. Vraiment drôle. Une aventure simpatique. Faut pas s'attendre à voir un grand film d'aventure. Restons réaliste. Ça reste Dora ! Mais vraiment j'ai été amusé tout le long du film.
    Publiée le 14 août 2019
    magnifique film en s'ennuie pas les musiques sont bien la situation de dora de la vie a la jungle vers la ville a son charme