Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Moujidos
2 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 octobre 2022
Premier long-métrage d'un jeune réalisateur qui nous exprime son goût pour l'épouvante, c'est avant-gardiste et original dans le genre : mêler morts-vivants et comédie Malgré des moyens limités, on a le plaisir de retrouver des guests, le tout tourné entre le Maine-et-Loire et le magnifique Parc du Mercantour; on passe un bon moment au final.
Un très honnête film de zombie français, probablement à petit budget. Les acteurs sont corrects, pas tous très bons mais plaisants. Rare de voir un film de zombies dans la campagne française, un brin péquenot gentiment revendiqué mais pas trop. À voir !
Ce film est prétendument une Comédie/Epouvante-horreur, mais il n’est ni drôle ni horrifique. Il est juste mal fait. Bien qu’il y ait quelques têtes familières avec Jean-François Pastout (l’huissier dans LES TROIS FRERES) ou encore Ludovic Pinette, le casting n’est pas au rendez-vous. Je ne fustige pas le fait qu’il n’y est pas d’acteur connu mais plutôt que ceux présent sont loin d’être convaincant. Ils ne donnent pas de dynamisme ni d’émotion dans un déroulé qui est déjà assez plats. Le scénario est tout ce qu’il y a de plus basique et ne sort pas du lot des milliers de films de zombies déjà sortis. On est très loin d’un GOAL OF THE DEAD, qui est sûrement la référence dans le cinéma français pour ce genre.
J'ai adoré le coté décalé. Je trouve ça hilarant d'entendre, dans un film de zombies, un personnage à l'accent marseillais qui dit " [...] tu vas te prendre du plomb dans l'aile ! " C'est ce genre de choses qui pour moi en font un bon film. On a entre autres un pépé avec son béret, un village de montagne bien français et des zombies horriblement réussis, avec quelques scènes de festin zombie style "âmes sensibles s'abstenir". Ce mélange contrasté forme un résultat souvent très drôle, mais pas exempt d'une touche d'émotion et d'adrénaline. Le résumé du film ne lui rend pas justice.
Une série b qui m à vaguement fait pensé au film paintball qui a un peu de mal à trouver son rythme assez lent. Le scénario de base et n allant pas très loin. Sa reste un survival qu on mate si on tombe dessus mais qui n à pas grand chose à retenir. Timidement la seconde partie.. Mais absolument pas inoubliable. Dommage il y aurait pu avoir à faire.
Ou sont passés les morts-vivants qui font peur à la Georges Roméo,ex,le retour des morts-vivants ou 2 qui filent bien les foies,la on dirait des guignoles qui danses,une histoire banales de zombies qui devient toujours plus nul,un casting mal travaillé,scénario à s'endormir devant sont écran,ou sont les crânes dégeux de The Walking Dead,les films de zombies deviennent toujours plus comiques,on ne s'est pas creusé la cervelle pour les costumes,du vite fait mal fait.
C’est une bande de ‘you-tubers’ qui s’est mis en tête de faire son cinéma ou quoi ? L’idée de départ bien que sans la moindre surprise, semble au moins indiquer une raison valide à la zombification dans la vallée, l’eau qui n’est pas potable. Mais voilà que les zombies sont aussi dans le village de montagne, ou le gars du début va tranquillement se réfugier à pieds… sans encombres et s’en qu’on sache même pourquoi il y va. Voilà tout ce que j’ai à dire du plot car… Mais que c’est mal joué, mal expliqué, mal mis en situation, inexpressif au possible, avec des mecs aussi tatoués qu'inexpressifs dans chaque coin. Je n’ai pas tenu plus de 12 minutes devant cet outrage au septième art. Expression filmique de la Médiocratie dans toute sa ‘splendeur’. Je devrais me le revoir, mais en entier. Cela dit je crains d’avoir ) écrire la même chose, compte tenu de la façon dont est narrée la chose.
Mais que s'est il passé ? Avons-nous affaire à une comédie, un film d'horreur, les deux ? Non, non rien de tout cela. On se retrouve seulement devant un échec total. La direction d'acteurs est calamiteuse au point que l'on se demande comment M. Orst a osé présenter son film au public. On n'y croit pas une seconde, les répliques semblent posées au hasard, l'ambiance prête à rire, mais pour de mauvaises raisons. Le montage sans rythme n'arrange rien et le seul relief rencontré dans ce film se trouve dans le fait que celui-ci a été tourné en partie en montagne. Non, non, non, spectateurs, fuyez, M. Orst, songez à votre reconversion, ou continuez à tenter de remplir le puits sans fond du monde du nanar loupé. (oui oui, ça existe, le périple en est le fer de lance)
Film indépendant pour lequel on comprend un manque de budget. Acting très variés, dommage qu’il y est quelques comédiens qui sur joue leur rôle. Cependant le film reste intéressant, pas de gore, plutôt des rires et de bonnes répliques. Le cadre est beau et des idées plutôt bonne !
malgré toute la bonne volonté déployée dans ce petit ovni français, la sauce ne prend pas. Pas assez assumé dans la comédie ? second degré absent ? rythme trop lent ? Comédiens moyens ? un peu de tout cela car niveau dialogues et niveau scénario, on s'approche plus du niveau "les gendarmes et les zombies"... en moins bien. dommage.
c'est du léger, tant du coté du budget que du scénar ... ce ne serait pas gênant si le film n'était pas ennuyeux et mou ... bref on regarde ça comme une vache regarde passer les trains.
´Beaucoup d’argent’´ investie dans le maquillage ( mal fait d’ailleurs), sénario inéxistant, beaucoup d’incohérence, acteur jouant très mal. Bref fiilm qui va vous gâcher 1 heure de votre vie donc ne le regardez pas!!
Mitigé ! De bonnes situations décalées, de bons acteurs et quelques dialogues savoureux. Au delà des "énervés" (postulat), le scénario reste trop simple avec une mise en scène maladroite qui gâche l'ensemble. 2.5/5 !!!