Okja
    Votre avis sur Okja ?

Max
    Max

Publiée le 27 juin 2020
    Alors pour commencer les points positifs sont qu'il traite d'un sujet sensible et tabou qui n'est pas assez développé dans le cinéma, la mise en scène de certains personnage est parfaite (je pense notamment au "papi"), les acteurs correspondent parfaitement avec leur rôle, les effets spéciaux ne sont pas dégueulasses du tout, et le fait que j'ai vraiment ressenti la "patte" du réal est très agréable. J'ai aussi vachement apprécié le contraste entre les 2 univers qui se rencontrent (montagnes~pauvres et ville~riche) et certaines scènes sont pas mal (notamment la course poursuite du début et la scène de fuite de Mija avec les pièces)
    > Sinon quelques points négatifs (y en a beaucoup) malgré que les acteurs correspondent à leur rôle je ne trouve pas qu'ils ont un jeu exceptionnel, les relations amicales entre les 2 personnages principaux ne sont pas assez approfondies (aucune émotion à une éventuelle mort), l'histoire n'est pas vraiment prenante, les plans nous "invitent" pas à rentrer dans le film, à quelques moments le scénario n'est pas ouf (certaines scènes auraient mérité des ext-nuit pour plus de suspense ou être plus dans la vision sombre du film),etc... Et j'en passe...
    > Bref ce film n'est pas excellent comme beaucoup le disent mais n'est pas mauvais non plus il n'apporte rien de particulier à l'univers cinématographique de Bong Joon Ho et est très passable
    Maddo
    Maddo

Publiée le 2 juin 2021
    Risque de spoil.

Ce film est vraiment incroyable. Je suis particulièrement touché par la cause défendu par Bong Joon Ho dans cette œuvre et dans bien d'autres.

Le scénario bien que simple sur le papier nous accroche par les milles péripétie ponctuant le récit. Les personnages tous plus excentrique que les autres transpirent pourtant d'une humanité déconcertante.

Le film peut nous faire pleurer et créer des phases de joie immense, malgré la créature en image de synthèse Okja reste une créature dégagent des émotions exceptionnelle.
    De plus, le film nous dégoute et fait réfléchir ceux à la fois sensible à la cause animal et de surconsommation et ceux qui ne le sont pas. L'ami qui j'ai montré le film a remi en doute sa manière de consommer et aujourd'hui encore travail à l'améliorer, le point de départ est Okja.

Mention spécial à la photographie et aux lumières qui nous fait vivre la beauté des montagnes coréenne, le grandiloquent de la ville et la terreur des abattoir.

On fini le film sur un sentiment de douce amertume, car même si Okja est sauf, le reste souffre encore.

Que l'on soit sensible à cette cause ou non le film ne laissera aps de marbre.

Film magnifique.

Merci Bong Joon Ho.
    JOEL24210
    JOEL24210

Publiée le 15 juin 2020
    Je ne comprends pas quel intérêt on peut porter à ce film. Les acteurs sont ridicules, les dialogues inconsistants, le scénario pour gamin de moins de 5 ans. Seuls les effets spéciaux sont de bonnes qualités. Quelle déception !!!
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 13 juin 2020
    bon film très touchant et du bon jeux d acteur un des projets les plus sérieux de Netflix meme si on dirait une mauvaise propagande vegan abuser se qui ne m a pas fait remettre en question car c est trop forcer et sa deforme pas mal la réalité même si sa explique bien la situation avec les organisations comme la peta et les abatoir mais se film est très touchant rare film a m avoir fait pleurer dans se film c est la société qui est le méchant se qui est pas forcément originale mais c est très bien réussi j ai bcp hésiter entre 3 et 3.5 étoile mais je le finalement un 3 car se film est touchant mais le message a énormément de mal a passer

Publiée le 11 juin 2020
    Je n'aime pas le réalisateur, je ne suis pas trop cinéma coréen mais quand un film est un chef-d'œuvre je m'incline. Okja est le genre de film qui vous fera rire une minute, pleurer la suivante puis lever les sourcils. C'est tellement rafraîchissant de voir un film non conforme à des points d'intrigue faciles et s'y plier comme ce film aurait pu le faire tant de fois. Avec des risques de tonalité et d'histoire qui portent toujours leurs fruits. Cela aide à maintenir un ton satirique solide tout au long du processus. Permettant même aux personnages dysfonctionnels et répréhensibles de rester intéressants et certains même sympathiques. Les acteurs sont tous formidables en particulier Ahn Seo Hung. Elle garde la composante émotionnelle ancrée tout au long du film et offre les moments les plus résonnants. Malgré la familiarité de l'histoire, elle vous surprendra constamment avec de merveilleux moments inattendus. C'est l'exemple d'un film audacieux et beau en provenance de Corée qui est une sorte de passerelle entre l'orient et l'occident...
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 22 mai 2020
    Je ne m'attendais à rien, et j'ai été très agréablement surpris. Evidemment, le sujet principal du film étant la maltraitance animale ainsi que les conditions des animaux dans les abattoirs qui sont des sujets important aujourd'hui. Sans entrer dans la caricature, ce film très réussi m'a ému.
    Des films sur une amitié homme-bête (Dragons, Dumbo, Peter et Eliott...) il y en a un paquet. Mais sans entrer dans la caricature, on a ici une histoire revisitée qui propose un contenu original.
    Le casting très sympa (Swinton, Gyllenhaal, Paul Dano, Yeun, Esposito) est bien choisi et ils sont tous très bons. Cela fait relativiser sur la consommation de viande et les industries qui y sont liées. Si certains verront ce film comme une offense, il s'agit simplement d'une vérité.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 21 mai 2020
    Une jeune fille sud-coréenne a grandi dans les montagnes aux côtés d’un porc géant transgénique qu’elle considère comme son frère. L’entreprise américaine Mirando, qui est à l’origine de la création du cochon, organise un « pignapping » pour récupérer sa créature. C’est sans compter sur la détermination de Mija de rester auprès de son mammifère, aidée dans son expédition par une association de protection des animaux aux méthodes musclées. Sur ce scénario dingue et totalement improbable, le génial Bong Joon-ho réalise un film Netflix qui tient la route, objet hybride se déroulant entre les États-Unis et la Corée, multipliant les genres et les ambiances, entre grand guignolesque et long-métrage politique, entre blockbuster et œuvre intimiste, partant dans des directions toujours plus inattendues. Quelques passages un peu moins convaincants mais un ensemble fou d’ambition, et une dénonciation en règle des sociétés occidentales ultra-consuméristes et... de l’élevage intensif.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 19 mai 2020
    Joli comte onirique, dépaysant et pavé de bons sentiments.
    Le scénario en lui-même n'est pas des plus brillants, mais la réalisation est soignée, sans être surchargée.
    Une production atypique à voir, ne serait-ce que par curiosité cinéphile.
    Publiée le 15 mai 2020
    MAGISTRAL ! Véritable plaidoyer pour la cause animale. Film si proche de la terrible réalité qu'on en sort bouleversé.
    Jack S
    Jack S

Publiée le 8 octobre 2021
    Ce film est un chef-d'œuvre. Tout y est incroyable : les acteurs, l'histoire les personnages ... Aller voir Okja. Vous devez le voir. Mi drame, mi comédie, mi film fantastique, un mélange qu'on peut croire étrange, mais qui marche TELLEMENT bien !
    Magnifique.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 11 mai 2020
    Au delà du côté sensationnel du film et de certaines facilités, Okja a le mérite de questionner en profondeur le spectateur sur son rapport à "l'industrie" de la viande. Car le film fait preuve d'un grand réalisme sur certains points, dans des domaines où le réalisme est synonyme de courage.
    Excellente interprétation, très joli scénario, réalisation irréprochable.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 1 mai 2020
    une (mauvaise) surprise totale. A la vue des commentaires on se cale en mode cocooning confinement en attendant un film émouvant.. la boite de mouchoirs à proximité.
    Et finalement nous assistons à une fable avec des personnages burlesques très absurde... incompréhensible !
    Si le sujet est la maltraitance des animaux d'élevage... c'est raté. Quel intérêt d'inventer ce super cochon?
    Et puis les commentaires sur les abattoirs... écris par des personnes qui mangent à 90% de la viande c'est très ironique
    Fanny B
    Fanny B

Publiée le 1 mai 2020
    j'ai trop pleurer en le regardant ! je met que trois pour l'unique raison que certains humains hommes ou femmes sont vraiment des pourries !
    Timon Bvt
    Timon Bvt

Publiée le 29 avril 2020
    Okja est un film fantastique du à un animal inventé mais reflète bien la société d’aujourd’hui d’un côté une grosse entreprise qui n’a pas peur de créer des créatures dans le but de nourrir la planète et de l’autre des protecteur animalier qui pense à l’animal en lui même et à l’ethnie. Mija l’acteur se retrouve au centre de cette bataille avec des personnages et des dialogues Made in Joon-Ho. J’ai trouvé ça osé mais réussi de mettre du fantastique pour mettre en opposition deux extrême de cette cause
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 25 avril 2020
    Un film magnifique qui porte une cause qui l'est tous autant, le message délivrer par ce Okja sur la cupidité et l'horreur de l'homme est glaçant. Pour un peu que l'on soit sensible a la cause animal ce spectacle nous laisse sans voix et à presque réussir à me tiré une larme tant certaines scènes sont poignantes, spoiler: je pense notamment au moment ou Mija et Okja sorte de la chaîne d'abattage après que Mija est racheté Okja. Ils longent ces longues clôtures qui retiennent prisonnier des milliers de cochons hurlant à la mort, ce geste d'une des mères sauvant sont petit allant compris comment le sauver nous montre que ces animaux on une conscience et une intelligence.
    Une scène horrible et terrifiante que l'on peut facilement mettre en parallèle avec notre réalité et c'est ça qui rend ce fil si puissant. Il ce moque aussi des extrémistes de la cause animale ce qui est bien venue et donne encore plus de valeurs a ce qui est dit.
    Il n'innove cependant pas vraiment dans la forme, le coup de la gentille bête aux émotion et au comportement presque humain et qui ce lie d'amitie avec un gentil humain est quand même vue plus d'une fois. Et même si au début on a beaucoup d'originalité, le film finit par tomber dans un scénario pré-établie et on n'as pas la moindre surprise du dérouler des événements. Le personnage jouer par jack Gyllenhaal m'a aussi parue un peu trop dans l'excès et ses apparition un peu ridicule et malvenue même parfois.
    En somme un beau film qui arrive a nous faire rentré dans un univers un peu fou mais qui ne tiens pas vraiment la distance et finit sur du déjà vue. Mais ne renions pas notre plaisir et personnellement je me suis laissez attendrir par ce gros cochon et ce message fort, sombre et terrifiant de vérité.