Cette petite comédie raconte les aventures du créateur de live is dead,Matthias,. Cette entreprise est spécialisée dans les ruptures. Tout va basculer lorsque sa propre mère lui demande un contrat de rupture avec son mari et père de Matthias. Il y’a de très bon moments de rigolades, le sujet est assez osée. Malheureusement et malgré l’excellente performance de Benjamin Lavernhe, il est dommage de ne pas avoir poussé l’exploitation psychologique de ce personnage au premier abord antipathique. De plus la première partie traîne un peu en longueur, dommage car la seconde partie est plutôt bonne et bien rythmée.
Les gros soucis du film ça a été de se vendre comme une comédie, mais ce n'est pas une comédie, c'est un drame, et partant de ce point de vue le film est bien car tout fonctionne, certes le scénario est pauvre mais l'histoire est original mais seul le personnage principal essayé de donner du rythme. Dommage
Les mauvais avis m'étonnent. Peut-être parceque ce film a une aura à lui, qu'il déboussole ceux qui aiment le déjà vu, repère rassurant. Ce film a un truc à lui, c'est ce qui me plaît.
Exactement : pas mal ! c est déjà plutôt bien écrit et les comédiens sont assez savoureux. Tout est un peu cliché mais c est une comédie différente et au final reussie.
Le concept est marrant, mais la réalisation n'est pas assez absurde pour nous convaincre. Même Benjamin Lavernhe ne convainc pas. Non franchement, je dis non.
Une bonne comédie pas si légère que ca. Je m'attendais un film du genre de la bande à Fifi. Mais c'est beaucoup plus subtile les touches d'humour sont bien choisis, j'ai beaucoup aimé
On s'amuse devant cette comédie qui nous fait voir la rupture sous un angle nouveau ! Le scénario est bon, se tient, sans forcément être exceptionnel ! On est tout de même amusé et diverti par la pléiade de situation auquel est confronté le héros !
La rupture, c’est un moment délicat qu’on a tous traversé et si quelqu’un se chargeait de cette épreuve pour vous ? C’est le point de départ de ce premier long-métrage d’Eric Capitaine qui adapte en réalité un court-métrage qu’il a mis en scène dans le passé. S’il y a bien une idée assez originale au départ, on ne peut pas dire que Rupture pour tous ait su transformer l’essai. La comédie peine à décoller, les dialogues et les scènes s’enchaînent sans dynamisme ni humour. Cela est d’autant plus dommage qu’entre Benjamin Lavernhe, Aïssa Maïga & Camille Chamoux ou encore Sam Karmann, le casting était séduisant.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 septembre 2020
Qui n'a jamais eu la volonté d'éviter une scène de rupture délicate quand c'est impossible ?. Bien que facile et radicalement cynique. Il va sans dire que le nouveau film d'Eric Capitaine se concentre également sur quelque chose de plus sérieux. La création d'une telle entreprise ne peut venir que d'un cœur brisé qui cherche à se venger et pourquoi pas en gagnant de l'argent. Le duo d'acteurs Benjamin Lavernhe et Elisa Ruschke est incroyablement fou et fonctionne très bien. Si les scènes drôles prennent le pas sur le reste notamment avec les différents forfaits de rupture proposés par l'entreprise. Petit à petit l'éthique finit par rattraper Mathias alors que son cercle privé commence à mettre le nez dans ses affaires. De trop rejeter l'amour l'amour finit par prendre sa propre revanche. Rupture n'évite pas quelques écueils comme l'histoire d'amour sous-jacente prévisible dès les premières secondes. Mais le film a le mérite d'apporter un vent nouveau dans le département des comédies françaises et ce n'est pas une mince affaire...
Très bonne comédie, on retrouve l'acteur du mari tête à claques du sens de la fête, c'est frais, drôle Et Les acteurs bons. Alors effectivement c'est prévisible mais niveau comédies françaises y'a des films avec des stars qui sont des navets et ça en est pas 1
Après le mariage pour tous, je pensais voir ici une histoire de divorce difficile suite à un mariage homosexuel, me réjouissant d'avance de scènes cocasses car après tout, il n'y a pas de raison que seuls les hétérosexuels subissent les affres d'un divorce ! Mais non, ce n'est pas du tout le sujet de ce film. L'idée du service proposé par Love is dead, la société créée par le personnage de Benjamin Lavernhe, pourrait très bien exister réellement. Après tout, pourquoi payer chèrement et longuement des avocats et huissiers pour divorcer alors qu'un expert peut régler le problème rapidement ? A part cette bonne idée, les scènes se suivent sans qu'on accroche vraiment. Les passages qui devraient faire rire tombent souvent à plat. Une comédie qui passe le temps, sans plus.
Qu'elle est fraîche cette comédie! Cela fait toujours plaisir de voir des acteurs se donner de la sorte, se faire et nous faire plaisir! Le concept est très simple : Mathias est le gérant d'une petite agence, Love is dead, qui organise les ruptures entre conjoints, et fait tout en sorte pour que celle-ci soit définitive. Oeuvrant seul, Mathias va se retrouver obligé d'embaucher Juliette, licenciée en tant que victime collatérale du succès d'un de ses dossiers. Le sujet, pas si badin qu'il n'y parait au premier abord, est relaté de manière très enjouée, emporté par la verve d'un Benjamin Lavernhe et le tonus d'une Elisa Ruschke (qui promet beaucoup) l'on déguste chaque nouvelle scène. Et surtout, spoiler: ne pas rater la scène de la danse du donut ;-) .
une comédie sympathique avec un scénario et des dialogues savoureux. C'est plutôt plaisant car les acteurs se mettent en retrait par rapport au texte. PLV : un moment agréable