Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gabriel THOMAS
8 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 novembre 2024
Un scenario indigent et invraisemblable en particulier le sauvetage de la compagnie. Incroyable qu'une telle histoire sorte en salle. Seul le concert final a un sens, et Renaud donne l'impression de ne pas jouer. Mais nul besoin d'un film pour avoir un concert. Consternant.
Typique de la suite qui ne s'imposait pas. Dans un scénario à court d'idées qui recycle ce qu'il peut du premier et en tentant quelques trucs (un peu ratés, malheureusement), le film de Langmann n'arrive pas à susciter le même élan de sympathie. On sent trop le caractère forcé de l'entreprise, malgré la bonne volonté d'Anconina et Timsit (Lochet dans une moindre mesure) qui se démènent dans un semblant d'intrigue poussive et convenue. Un peu de musique pour rattraper ce qu'il est possible, mais c'est un peu trop juste.
C’est tellement mauvais que ça en devient comique. Les anciennes stars ne manquent pas d’auto-dérision mais on ne peut pas dire qu’ils savent jouer. Et puis fallait il ressortir Renaud, c’était pathétique. Le premier opus reste tout de même meilleur. A mettre en bruit de fond comme on met la radio, car niveau cinéma…
J'ai adoré le premier qui était frais et surfant sur la nostalgie. Mais ce second opus est navrant aucun scénario, successions de scènes sans lien comblé par une bande son pour combler l'absence de dialogue. Si vous avez aimé le premier gardé ce bon souvenir et ne regardez pas la suite qui vous fera détester le premier.
Ce deuxième film mérite les 5 étoiles. Plus le fait d'être comme le premier une vraie comédie. Mes proches est moi ont n'a pas arrêtées de danser et de rire. Les acteurs sont trop bien que demander de mieux.
J'ai adoré le premier film, le deuxième est très bien également.Ça me rappelle ma jeunesse toutes ces vedettes qui séduisent toutes les générations ! Ne pas se fier aux avis négatifs des éternels insatisfaits.
Cette suite surfe sur le succès du premier film et se repose sur ses acquis : les scènes de spectacle sont un pâle coller du précédent donc sans aucune nouvelle saveur, pour une comédie je ne l'ai pas trouvée bien drôle, la seule scène ou j'ai ri de bon coeur c'estspoiler: la scène du congélateur avec cookie et jean-marc dommage...
Voilà un film qui vous file une bonne claque de nostalgie pour ceux qui ont vécu cette époque en plein (moi, par exemple), mais pourquoi pas au plus jeune qui ont pris le temps de se cultiver sur la musique qui existait avant leur venue au monde. De ce fait, ce film restreint un tant soit peu son public, cela peut expliquer la note assez mauvaise sur ce site. Peut-être aussi au scénario, assez simple, qui relèverait presque du documentaire sur les coulisses du monde du spectacle plutôt que d'un film. Mais quand tout les rôles de vedette, sont tenus par les vedettes elle-mêmes, cela change la donne. Et à mes yeux, c'est ce qui donne toute la puissance de ce long métrage. A voir par les amoureux des années 80 et de ses musiques.
Une suite bien plus faible que l'original. Le scénario est léger et un peu alambiqué. Reste le plaisir de retrouver le duo Anconina/Timsit qui fonctionne toujours aussi bien et aussi de se replonger dans la musique des années 80 aux côtés des stars francaises de l'époque.
Je m'attendais à pire vu la note allociné mais bon, même si ça reste assez potache et pas très intello, je vois pas une grosse différence avec le premier opus. Le ton est joyeux, l'ambiance joviale, donc c'est anti dépression, au milieu d'extraits de chansons souvent joyeuses qu'on écoute avec nostalgie. Par contre je vois pas ce que Renaud vient faire là dedans, son répertoire s'étend sur plusieurs décennies, et je pense qu'il chante en playback sur sa voix d'avant (même si c'est sur scène) car elle est devenue bien pire que ça depuis quelques années.
Le scénario est moins bon que le premier : un mix entre "Les Bronzés font du ski" et "La Vérité si je ments". Mais les chanteurs et leurs tubes sont toujours là et l'hommage final rendu à Renaud avec "Mistral Gagnants" est bouleversant.
Ce film n’est vraiment pas la comédie de l’année 2017, les pseudo-cascades sur les pentes enneigées sentent tellement les doublures que cela en est risible, le scénario n’est vraiment pas irréprochable mais les acteurs ont l’air de s’amuser et c’est communicatif et la nostalgie des années 80 est toujours présente et puis on sent que les producteurs n’ont pas lésiné sur les moyens. Un film moyen mais dont le final, que dis-je, « l’apothéose », finit de remonter la note.
On prend les mêmes et on recommence, sauf que là, l'effet de surprise n'est plus et on se retrouve avec une succession de scènettes inutiles qui ne font pas rire. On se retrouve avec la troupe des années 80 sans pour autant tous les identifier. On aurait pu mettre une troupe des années 70, 90, ou 2000,l'histoire serait la même !