La Voie de la justice
    4,1
    6059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voie de la justice ?

Alex G
    Alex G

Publiée le 8 avril 2020
    Un film très très bien mené avec un jeu d'acteurs quasi parfait .
    Michael B Jordan va être quelqu'un à surveiller dans l'avenir ,quant à un Jamie Foxx toujours au top .
    A montrer dans les écoles du Sud des USA.
    Publiée le 7 avril 2020
    Film sublime et interprétation magistrale je confirme ! De plus le fait que ce que soit une histoire vraie rajoute une émotion encore plus forte ... je recommande ce chef d'oeuvre !!
    Ouistiti à roulettes
    Ouistiti à roulettes

Publiée le 6 avril 2020
    L'histoire est basée sur une histoire réelle, ce qui rend le film prenant.
    Les acteurs sont plutôt bons, le scénario également. L'émotion n'a rien de transcendante mais on ressent néanmoins l'injustice du personnage. Bon film.
    frederic P.
    frederic P.

Publiée le 1 avril 2020
    Un film émouvant dans la lignée de la Ligne Verte, tirée d'une histoire vraie. L'avocat défend les démunis dans le couloir de la mort avec une belle empathie et sans réserve. Un film qui marque les esprits.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 31 mars 2020
    Inspiré d'une histoire vraie, ce film ne peut qu'émouvoir le spectateur sur une cause toujours d'actualité.
    La sobriété du jeu d'acteurs couplée à la finesse de la réalisation doit être saluée, a contrario néanmoins d'un scénario s'étirant trop en longueur. Une bonne demi-heure en moins n'aurait nullement nuit à l'homogénéité de l'ensemble.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 mars 2020
    Le racisme est un poison contre lequel qu’il faut impérativement lutter par tous les moyens possibles. En se servant du combat de Bryan Stevenson (Michael B. Jordan convaincant) pour faire rejuger des condamnés à tort à la peine capitale, « la Voie de la Justice » sert également cette noble et juste cause avec force et dévotion. Alors oui, de meilleurs films que celui-là ont déjà été réalisés sur le sujet et d’autres le seront dans le futur mais quelque soit le niveau de leur portée, de leurs mises en scène - plutôt simple ici - et de leurs issues souvent prévisibles, il m’est impossible de résister à l’espoir qu’ils véhiculent.
    Publiée le 27 mars 2020
    Un film poignant avec deux bons acteurs qui montrent les accusations d'innocents africains .
    Un film qui montre que la justice peut-être rendue .
    Publiée le 24 mars 2020
    Film à voir absolument, même si quelques claques se perdent dans ce film, il est poignant!
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 mars 2020
    Destin Daniel Cretton signe un film sincère qui touchera réellement à intervalles réguliers jusqu’à un final salvateur. Un bon film donc, à défaut d’être fondamentalement singulier.
    Mario M.
    Mario M.

Publiée le 23 mars 2020
    "Film édifiant, dénonciation du racisme endémique qui gangrène l’Amérique, les Etats du Sud en particulier. A montrer dans les écoles"

Ce n'est pas moi qui le dis mais une mauvaise critique. Et cette mauvaise critique est sans doute la meilleure de toute !
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 22 mars 2020
    Très bon film même sur un thème souvent raconté au cinéma. Casting ,scénario, réalisation à la hauteur.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 mars 2020
    Un hommage à un avocat qui donna 30 ans de sa vie à défendre les droits civiques de condamnés noirs à tort. Un dévouement remarquable fait pour le cinéma et le dénouement du cas proposé réserve une jolie émotion. Pour autant, le film un peu linéaire, aurait mérité à être plus condensé.
    Louka M.
    Louka M.

Publiée le 20 mars 2020
    Un film tiré d'une histoire vraie qui est particulièrement émouvante. Nous avons été nombreux dans la salle à fondre en larme devant ce film majuscule. Bravo pour ce très beau travail
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    J’ai trouvé ce biopic dramatique puissant. Le casting m’a attiré, le contenu m’a passionné. Cette thématique des droits humains me touche particulièrement. Cela a beau se passer fin des années 90, on a l’impression que la disparité riche/pauvre au niveau de la justice, est toujours aussi marquante. En plus, on va ajouter là le critère racial dans un État américain particulièrement gangréné par ce fléau. La haine qu’ont certains habitants, et « représentant de l’ordre », est bien retranscrite. Ce film ne va pas chercher à l’expliquer, juste en montrer les néfastes conséquences. L’objectif est pleinement rempli car j’ai réellement ressenti la rage de l’injustice. Voir que tout un système judiciaire accable un homme juste pour sa couleur de peau, au point de l’envoyer à la mort, paraît tellement hallucinant mais c’est bien vrai. Il y a un impact certain à voir cela. Surtout que c’est bien mis en scène. Le récit est très bien mené et devient rapidement prenant. On va voir des moments assez forts notamment grâce à la performance de Michael B. Jordan et ses plaidoiries. Le côté émotionnel est bien appuyé par Jamie Foxx dont la prestation m’a beaucoup plu. J’ai aussi apprécié l’apport de Brie Larson qui est efficace sans pour autant essayer de s’accaparer l’écran.
    Publiée le 13 mars 2020
    Ce film m'a beaucoup touchée. J'aime les films qui traitent des thèmes sociopolitiques, surtout quand ce sont des histoires vraies, comme celle-ci. J'étais tout le temps un peu tendue parce qu'on ne savait jamais ce qui allait suivre. Représentera-t-il McMillian ? Sera-t-il libéré ? Le film offre beaucoup de tension, mais il y a aussi des moments drôles et tristes. Mais surtout, j'ai ressenti de la haine à certains moments. J'ai détesté les personnes dans le film qui traitaient les gens de cette façon. C'est terrible et on ne peut pas croire que ça soit vraiment arrivé. spoiler: La seule chose qui me dérangeait un peu était la fin abrupte. Au début, toutes les actions ont été très longues et à la fin, l'acquittement de McMillian a été effectué très rapidement par le juge externe.
    En tout cas, j'ai été très touchée et je ne peux que recommander le film !