La Voie de la justice
    4,1
    6059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voie de la justice ?

Bishop10
    Bishop10

Publiée le 23 avril 2020
    Film excellent. Malheureusement il y a encore bien trop d'injustices indignes et ce genre de film fait du bien, petite piqûre de rappel nécessaire.
    Manhattan
    Manhattan

Publiée le 24 avril 2020
    Quel film bouleversant sur l'inhumanité, le racisme, et la peine de mort...
    L'état d'Alabama, est ici encore, au coeur de la lutte contre les droits civiques.
    La réalisation est simple mais le sujet est soulevé avec justesse, quant-on sais qu'aux USA, aujourd'hui encore, 28 états sur 50 autorisent la peine de mort...
    Heureusement, ils y'a des voies contre l'injustice comme celle de Bryan Stevenson !
    On en ressors grandi !!!
    elriad
    elriad

Publiée le 22 avril 2020
    Coincé entre la Géorgie et le Mississippi , l' Alabama, l'un des états les plus réactionnaires des USA où 9 électeurs sur 10 ont voté pour Donald Trump, s'illustre ici avec une histoire vraie ayant eu lieu fin des années 80. Entre " la ligne verte " et " la dernière marche ", le combat d'un homme dans le couloir de la mort, parce qu'il fallait un coupable et que ce coupable ne pouvait être que noir. Enquête bâclée et falsifiée, flic pourri, racisme d'un côté, et combat d'un jeune avocat noir venu de Harvard de l'autre côté. qui donnera lieu à "Equal Justice Initiative ". Un film forcément dur, forcément révoltant et forcément émouvant. Le duo Michael B Jordan / Jamie Foxx fonctionne parfaitement.
    Claire C.
    Claire C.

Publiée le 22 avril 2020
    Un film émouvant et poignant. Ce qui m'a le plus choquée dans ce film c'est que tous ces événements se sont déroulés il y a moins de 30 ans, tout ça est si proche de nous.
    Loris Fernandes
    Loris Fernandes

Publiée le 19 avril 2020
    La Voie de la Justice est un film sincère et nécessaire. L’histoire, malgré sa longueur, nous fait plonger au cœur de cette injustice aux côtés du personnage interprété par Jamie Foxx. Les acteurs sont tout à fait convaincant et l’histoire très bien racontée avec le plus de réalisme possible.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 19 avril 2020
    Un film très fort, riche en émotion traitant du racisme envers la communauté noire dans les années 80. Une histoire vraie qui fait froid dans le dos. On vit pratiquement dans le couloir de la mort et un homme innocent impuissant face à la justice à cause de sa race et de son statut social va trouver une aide miraculeuse auprès d'un jeune avocat qui va relever tous les défis et affronter tous les revers pour que justice soit faite. C'est un sujet déjà vu et lu à de nombreuses reprises mais il n'est jamais inutile de nous sensibiliser une fois de plus sur les dégâts que génèrent racisme et injustice. Le jeux d'acteur essentiel à la réussite de ce type de film est magistral.
    marc C.
    marc C.

Publiée le 19 avril 2020
    Michael B Jordan, Jamie Foxx, Brie Larsson. Un casting trois étoiles pour un film prenant, révoltant et jouissif.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 15 avril 2020
    Un film plein de message , bouleversant, poignant avec un Michael B.Jordan au sommet de son art , je ne peut que recommander ce film qui est un véritable chef-d'œuvre tant dans la réalisation que dans le jeu des acteurs qui m'ont totalement bluffer. +4,5
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 14 avril 2020
    Plaisant à regarder sans pour autant être transcendant. Efficace par ses acteurs et la puissance du sujet. Plusieurs scènes sont saisissantes afin d'évoquer l'inégalité, le racisme et l'injustice qui bourdonne au USA
    mat niro
    mat niro

Publiée le 14 avril 2020
    Inspiré d'une histoire vraie, ce film montre le combat d'un jeune étudiant en Droit, Bryan Stevenson (Michael B. Jordan) qui va devenir avocat et tenter d'innocenter un prisonnier noir (Jamie Foxx), détenu dans le couloir de la mort. C'est un film captivant, avec une bonne dose d'émotion, porté par deux acteurs remarquables. La société américaine en prend pour son grade sur le sort de ses prisonniers (souvent noir) et sur la faillite du système judiciaire. Même s'il compte une demi-heure de trop à mon goût, ce biopic a le mérite de raconter des combats exemplaires et le travail de cette association.
    Publiée le 12 avril 2020
    Un film judiciaire par excellence, avec ce confinement une pensée aux gens derrière les barreaux enfermés injustement.
    "Just mercy" est un biopic qui retrace l'histoire d'un avocat qui a fait ses études à la somptueuse université d'Harvard, mais qui décide de tourner sa carrière vers les condamnés à mort d'Alabama, ou régnait une discrimination et une injustice éminente notamment à l'égard de la communauté afro-américaine. Il faut tout de même admettre que c'est un énième film cliché qui traite le racisme avec une telle subjectivité "les noirs sont très gentils et les blancs très méchants"; néanmoins, il expose au grand jours les supplices de l'injustice, et nous émeut de la façon la plus bouleversante.
    Publiée le 12 avril 2020
    Pour ceux qui regardent la série Murder, vous devriez regarder cet excellent film. Avec ce film on se rend compte ce que vivent les personnes défavorisées, pauvres, et qui ne sont jugés que par la couleur de leur peau malgré leur innocence. Film émouvant, je vous le recommande.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 10 avril 2020
    Très bon film plein d'humanité, ca fait du bien de temps en temps. Si la réalisation n'est pas étincelante, le sujet est vraiment bien traité et les comédiens sont convaincants. A voir
    romainmichelmeniere
    romainmichelmeniere

Publiée le 9 avril 2020
    Magnifique film servi par un jeu d'acteurs exceptionnels. On s'attache aux personnages comme l'avocat lui même se rapproche de son client. Malgré un thème déjà abordé, cette histoire vraie valait la peine d'être racontée.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 avril 2020
    La voie de la justice est un film juridique tiré d'une histoire vrai.
    L'interprétation des acteurs est tellement bon que le film est hyper prenant.
    Michael b. Jordan que l'on a vu récemment dans Creed nous prouve qu'il peut interpréter différent rôle un jeune acteur prometteur et on retrouve également Jamie Foxx qui a lui rien à prouver tant il excelle également dans ses rôles.