La Voie de la justice
    4,1
    6059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voie de la justice ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 février 2021
    Un film sur un condamnées à mort noir qui est emprisonner pour un crime qui n'a pas commis juste parce que il est noir beaucoup de gens font pression et autre chose pour pas qu'il sortent , mais le jeune avocat stivensson qui vienne d'arriver en alabama contact son amies Eva ansley pour monter un centre qui s'occupe des personne dans le couloir de la mort et qui sont innocnent . Il prends donc en charge se dossier avec son aide et il va ce confronter à de nombreux obstacle , refus des chose seront cacher des menace eclateron au grand jour sa route sera semée d'embûches pour prouver l'annoncer de Jhonnie D.
    Un Michael B Jordan très convains dans le rôle de l'avocat qui ne lâche rien, Brie Larson toujours au rendez vous en terme de prestation , et Jamie Foxx démontré encore un fois sont talent de comédien pour jouer le rôle de JOHNNIE D , il est parfois touchant, émouvant . Un film qui montre que le racisme dans certains endroit et pousser à sont parosime et que les raciste sont près a tout , mais il dénoncent aussi le nombre d'erreurs colossal dans le couloir de la mort en alabama et il faudrait peut être un jour que sa change .
    Kana57
    Kana57

Publiée le 30 janvier 2021
    Film relatant le cauchemar qu'a vécu Walter McMilan injustement mis en prison pour un crime qu'il n'a pas commis sa parle aussi de racisme, de justice dans une amérique qui n'a toujours pas réglé la discrimination que subissent les Noirs
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 15 janvier 2021
    Un film qui déterre un sujet lourd et qui est toujours d'actualité aujourd'hui, qui concerne le racisme, la peine de mort, les abus policiers dans des cercles spécifiques, la corruption. Parfaitement réaliste, juste, et bien interprété le film est bien mené et ne s'éternise sur un happy ending entrevu trop tôt. Il y a une forme de suspense qui prend à la gorge et nous fait longuement regarder une réalité en face. Une réalité que beaucoup de gens n'osent pas aborder car trop dans leur zone de confort ou préférant parler d'autres sujet. Ce film l'aborde de front, de façon détaillée, objectivement.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 14 janvier 2021
    C'est la fantastique histoire vraie d'une lutte pour les droits et la défense des faibles dans une justice faite pour les puissants, grâce aux convictions de deux citoyens intelligents.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 31 décembre 2020
    un film qui montre bien la dur vérité de la couleur de peau ainsi la manière de ceux défendre de ça
    Laila Kamoun
    Laila Kamoun

Publiée le 28 décembre 2020
    Un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps. J'ai été touchée et j'ai pleuré tout au long du film. Donnes vraiment envie de se renseigner plus sur les condamnations à mort aux états-unis et les injustices raciales. Le film se situe fin des années 80s et début des années 90s...histoire si récente et qu'on voudrait un jour dire si éloignée. Hommage également à tous les activistes comme Bryan Johnson qui a fait réviser le procès de 150 condamnés à mort. Beau film.
    Publiée le 17 décembre 2020
    Rien à redire. Très bon film. Piqûre de rappel historique : la démocratie et la justice sont des parents fragiles et toujours menacés. Nous devons en prendre soin. Basé sur une affaire réelle et pas si lointaine,1987. J'avais 26 ans. Je pense qu'à cette époque j'ignorais totalement qu'on en était encore là dans le sud des USA...
    A voir en V.O naturellement.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 décembre 2020
    Un film qui fait froid dans le dos devant les exécutions injustifiées et sur lesquelles on ne peut revenir. Le groupe de défense mériterait d'être mise sur le devant de la scène. Le film est vraiment prenant.
    Margot Leester
    Margot Leester

Publiée le 5 décembre 2020
    Les deux acteurs principaux forment un duo puissant. Un des plus beaux films américains de l'année 2020 !
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 18 novembre 2020
    Ce film montre avec cette affaire qui pourrait paraître irréelle tant elle est sidérante qu'au pays dont la plus haute juridiction a pour devise "justice égale selon la loi", on peut tirer facilement un trait sur le signe égale. En retraçant le combat de Bryan Stevenson contre une justice d'assez mauvaise foi, ce film fair également une bonne illustration de la citation d'Edmund Burke "la seule chose qui permet au mal de triompher c'est l'inaction des hommes de bien". Au-delà de la réflexion apportée par le film sur le dévoiement de la justice, 2h10 pour ce film c'est trop long et ça se ressent fortement. C'est le pot de terre contre le pot de fer avec pour enjeu d'empêcher l'exécution d'un innocent et pourtant la force et l'énergie déployée nécessaire à une telle bataille ne transparaît malheureusement pas.
    Nad2410
    Nad2410

Publiée le 13 novembre 2020
    Un film édifiant, magnifiquement interprété, qui donne à réfléchir sur les rouages de la justice américaine.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 novembre 2020
    Inspiré de faits réels, ce drame bénéficie d'une histoire juste incroyable !! Incroyable que le système judiciaire américain soit aussi laxiste !! Beaucoup d'émotions pour ce film servis par des comédiens très très bon !!
    Julie R.
    Julie R.

Publiée le 11 novembre 2020
    Très belle surprise, je craignais de grandes longueurs et au final j'ai beaucoup aimé. Un croisement entre Erin brockovic et la ligne verte très appréciable. Alors oui c'est sûr, ce n'est pas du même gabarit que les deux films que j'ai cité, mais cette adaptation de Faits reels apporte suffisamment d'émotion et d'intensité pour nous faire passer un bon moment. Cela nous rappelle l'horreur outre Atlantique sur une période pas si lointaine. Mention pour Jamie fox, que je n'apprécie que très peu.
    Béa Launois-Chazalon
    Béa Launois-Chazalon

Publiée le 6 novembre 2020
    Cela pourrait être la "voix" de la justice tant cet avocat défend haut et fort les valeurs du droit et de l'équité.
    didbail
    didbail

Publiée le 6 novembre 2020
    Un film à la mise en scène très (trop ?) classique pour dénoncer le racisme, l'injustice et la peine de mort. Pas un chef d'œuvre mais un film solidement interprété et convaincant sur un cas réel.