Dumplin'
    3,1
    543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumplin' ?

Romain Bauvillard
    Romain Bauvillard

Publiée le 18 décembre 2023
    Je m'attendais à une comédie un peu décalé mais en fait c'est juste une nunucherie abyssale typiquement américaine
    Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
    Sans aucun intérêt
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 30 janvier 2023
    Un film désarmé contre la grossophobie, voilà mon sentiment. Les leviers pour nous faire vraiment ressentir les difficultés que peuvent rencontrer les personnes enveloppées sont si prévisibles et superficiels qu'on frôle le ridicule. Déjà, j'ai vraiment du mal avec Jennifer Aniston que je ne trouve pas terrible ( encore), mais le coup du concours de beauté et des personnages stéréotypés est absolument contreproductif. Comment peut-on lutter contre des préjugés en les utilisant finalement soi-même par une catégorisation visuelle et formelle aussi prononcée ? Tout ça m'échappe ...
    Jojolachicho
    Jojolachicho

Publiée le 8 janvier 2023
    Jenifer Aniston a perdu un pari, c'est bien ça ?
    On a mis ce film avec ma fille parce que je pensais passer un bon moment et qu'Aniston est quand même une valeur sûre. J'ai fini le film les yeux en sang et ma fille a deux doigts de se jeter de la fenêtre du rez de chaussée. Acteurs nuls, personnages clichés et sans aucune profondeur. Le scénario réussit l'exploit d'être à la fois prévisible et sans queue ni tête. C'est typique des États-Unis ce genre de scénario bien pensant qui veut nous vendre l'histoire d'une bande de cassos qui veulent gagner le concours Miss Tartenpion spoiler: et qui réussissent sous l'oeil bienveillant de leurs rivales, du public et de jury. Au départ elles veulent gâcher le concours parce qu'elles se croient au dessus de ça et qu'elles ont rien d'autre à faire, mais au final elles finissent par vouloir le gagner et être là les plus belles ???
    . Et puis l'ado musclé et beau gosse de 17 ans max qui raisonne et parle comme un mec de 30 ans. On y croit.
    Bref, a mettre quand on cherche un truc pour s'endormir devant la télé.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 22 février 2022
    un condensé de clichés rt de bons sentiments. absolument aucun intérêt. aniston s'est perdue dans ce scénario burlesque.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 13 février 2022
    Même si le sujet n’est pas si mal abordé et que la fin est plutôt réussie, cette comédie sur le physique est un peu trop pleine de bon sentiment, superficiel dans ces personnages et prévisible par son aspect classique et linéaire.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 janvier 2022
    Une gentille comédie. Rien d original mais c est pas le but. Les comédiens jouent plutôt pas mal et c est même parfois touchant .Peut être un peu trop long sur certaines scènes mais le message sur la tolérance et le respect de l autre passe et ça reste l essentiel.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 mai 2021
    Avoir une actrice principale qui s'appelle Macdonald dans un film qui dénonce la grossophobie, il fallait le faire, drôle de coïncidence. En revanche, le film n'évite pas le modelage bien américain de son histoire de "miss pas en taille 34". On ne peut s'empêcher de remarquer constamment les bons sentiments qui gorgent le propos au point de le rendre niais. La fin en est l'apothéose, où tout le monde est beau et gentil : spoiler: elle a perdu mais elle a prouvé que c'était faisable - c'est encore autorisé, cette fin, en 2018 ? On n'en peut plus du Loser qui Gagne les Cœurs -, la mère obsédée par le physique accepte de voir sa fille telle qu'elle est, la mère catho conservatrice accepte sa fille aussi et le concours de Miss en maillot et les gays et les transgenres et...
    On se demande ce qu'il manque à la liste, mais en tout cas : elle l'accepte. C'est avec cette mise en scène aussi fine qu'un bulldozer que Dumplin essaie de faire passer son message : acceptez-vous, et acceptez les autres comme ils sont. Évidemment, on ne peut qu'être d'accord avec pareil message, et on applaudit la performance de la jeune actrice qui sait mettre ses "rondeurs" en valeurs (elle est plus jolie à voir que les Miss réelles qui se ressemblent toutes à force de vouloir rentrer dans le moule étriqué de La Femme Parfaite, subjectivement on n'est pas fan de ce concours). Jennifer Aniston aurait gagné à s'imposer un peu plus, car au final on a davantage retenu le personnage de la tata au caractère fort et la "gueule" atypique, alors qu'elle n'est visible que quelques minutes. Le scénario enfonce des portes ouvertes (béantes) jusqu'au final qui ne nous surprend pas vraiment, sauf pour ce qu'il s'agit de la dose de bons sentiments, on ne s'y habituera jamais. On a aussi fait une overdose de Dolly Parton, malgré toute notre affection pour ses chansons (résolument sympa, mais pas en BO non-stop sur 1h52). Ceci dit, le plus important dans cette comédie dramatique reste son message contre la grossophobie, et à voir certains faits divers d'harcèlement à l'école, y'a encore du boulot.
    Publiée le 28 mars 2021
    Un film extraordinaire !! Redonne une belle estime de soi et une confiance en soi magnifique. Le personnage de will
    Publiée le 9 octobre 2020
    Une comédie-musicale vraiment lourde qui n'évite pas les clichés et les re-revus et re-revus ! Jennifer Aniston est complétement nul, l'intrigue est grotesque, les chorégraphies sont vraiment décevante. Le nanar de l'année 2018 !!!

Publiée le 10 juillet 2020
    J'ai trouvé Dumplin' presque douloureux à regarder. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas éteint. Tous les personnages sont unidimensionnels. D'accord je peux gérer ça mais le film est cliché et prévisible. Les moments profonds sont si superficiels et manquent de profondeur ou d'émotions réelles. Dans l'ensemble un film ringard qui veut avoir un message positif mais qui n'a pas la profondeur et l'originalité pour faire passer ce message. Dans le genre regardez plutôt le film français Tamara qui est sur le même sujet...
    Publiée le 20 janvier 2020
    Un film qui fait du bien au moral, remplie d’ondes positives, contre le body shaming, militant pour l’acceptation de soi-même et l’amour-propre avant tout.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 2 juin 2019
    La revanche d'une ronde.
    C'est plutôt un feel good movie.
    WillowDean (AKA BOULETTE dixit sa mère) a du mal à faire face à la mort de sa tante.
    Sa mère était une ancienne gagnante de concours de beauté (et jury) et elle n'arrête pas d'envoyer des pics à sa fille sur son physique (alors qu'elle a toujours été absente...)
    Pour rendre hommage à sa tante et provoquer sa mère, WillowDean va participer à un concours de beauté entraînant avec elle une bande de meuf délurée....
    Au final, on assiste à un film en mode comédie romantique avec les codes classiques d'un teen movie.
    Si vous êtes fan du genre ce film est fait pour vous.
    Kazaki
    Kazaki

Publiée le 12 juillet 2021
    Je n'aime vraiment pas la doctrine que veut imposer ce film à notre nouvelle génération d'adolescents, c'est donc sans surprise que je suis contre ce film et que je ne l'ai pas apprécié pour diverses raisons très précise et les faux messages qu'il véhicule.

Par où commencer ? Tout d'abord, le scénario parait alléchant pour les plus enfantins et rêveur de conte de fées d'entre nous tandis que la réalité est nettement moins tendre et qu'il faudra aspirer à faire des efforts pour obtenir ce que l'on veut ! Je prendrais l'exemple flagrant du personnage principal qui est une obèse mais qui veut prétendre affronter des filles nettement plus belles et minces qu'elle et qui, en plus de ça, spoiler: va se coltiner une bande de cassos complètement barje (en passant par l'autre grosse complètement euphorique pour tout et pour rien jusqu'à la féministe pro-gauchiste qui va clairement cracher sur le patriarcat sans raison valable !)
    spoiler: Encore une fois on sent trop le parti politique de ce film et le public qu'il vise : les jeunes filles auraient donc le droit d'être grosse, sans motivation à faire du sport, mais tout de même avoir le bénéfice d'obtenir un petit-ami beau gosse ?
    Mais dans quel monde vivez-vous, Netflix ? spoiler: Surtout qu'à aucun moment la "grosse" n'aspire à trouver attirant un autre gros ( je surligne bien sur UN GROS et non UNE GROSSE).
    Bref, ce film veux parler de la grossophobie qui touche les femmes mais qui veut pour autant assouvir sa soif d'hypergamie en nous faisant croire qu'un bel homme musclé (en l'occurrence le pauvre Luke Benward pour ce film) veuille bien sortir avec elle. Ca en devient niais tant c'est ridicule !

Et la fin monstrueuse qui manque de réalisme ne fait que souligner les points que j'ai relevé au début de ma critique : spoiler: à quel moment vous verrez une grosse hystérique remporter un concours de beauté face à un canon comme Dove Cameron ? Quand est-ce que vous voyez ça dans la réalité ?!

Bref, ce film est une blague en lui-même et n'aide pas les jeunes filles à s'améliorer si ce n'est que de se plaindre à longueur de journée que les hommes sont nuls, que le système est nul, que le patriarcat est nul et que la grossophobie est mal, mais à aucun moment ce film n'aspire à dire aux jeunes filles à contrôler leurs hypergamie et à se motiver pour devenir une meilleure version d'elles-mêmes (parce que l'obésité ça tue, désolé de vous l'apprendre).
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 15 février 2019
    Un film dont l'absence à la filmographie de Jennifer Aniston, lui serait favorable. Les personnages manquent de profondeur. Le scénario est ennuyeux. Les acteurs jouent sans éclat. A regarder en consultant son smartphone pour se distraire en attendant le générique de fin.
    laura c
    laura c

Publiée le 27 janvier 2019
    Une comédie mignonne à regarder en famille. Les parents peuvent vraiment être dévastateurs pour leurs progénitures mais ici les adolescentes décident de s'affirmer telles qu'elles sont.