Dumplin'
    3,1
    543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumplin' ?

Jorik V
    Jorik V

Publiée le 25 janvier 2019
    Si l’on prend ce petit film comme un conte de fées mignon et que l’on est d’humeur tolérante et fleur bleue, alors sa vision pourra être quelque peu agréable. Mais les cyniques et les personnes insensibles à la guimauve devront passer leur chemin ! On a déjà vu bien pire dans le genre mais il faut avouer que cette comédie qui voit une lycéenne bien en formes participer à un concours de miss régional pour défier sa mère, ancienne reine de beauté, n’a pas grand-chose à offrir de nouveau ou d’original sur un sujet maintes fois traité sur grand écran. C’est même désespérément plat et aseptisé sur quasiment tous les versant. Il y a bien quelques bons moments égrainés par-ci ou par-là, mais cela ne permet pas d’apprécier vraiment et de subir deux heures sans broncher cette chronique adolescente d’une drôlerie toute relative et relativement attendrissante. On se consolera avec une Jennifer Aniston plutôt juste et le gala final plutôt animé et bien mis en images pour un rendu sympa. Et comme « Dumplin » ne souffre d’aucun cynisme ou second degré malheureusement, la tolérance sera uniquement de mise lors d’un après-midi pluvieux au chaud sous la couette avec son amoureux (plutôt que son amoureuse vu la teneur du film !).

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Publiée le 22 janvier 2019
    Miss Dumplin, réalisé par Anne Fletcher, est une comédie musicale sortie en 2018 sur Netflix.

En résumé, c'est l'histoire de Willowdean Dickson, une fille en surplus de poids qui est la fille d'une ex reine de beauté va s'inscrire à un concours de Miss avec ses amies. Elle s'inscrit pour prouver à sa mère qu'elle aussi elle est capable d'être une Miss.

Le personnage de Willowdean est très bien joué par: Danielle Macdonald, puisqu'on peut très bien comprendre les sentiments qu'elle éprouve envers la perte de sa tante ainsi du fait que sa mère ne s'occupe pas d'elle comme elle devrait.

Le personnage de Rosie Dickson est aussi très bien joué par: Jennifer Anniston qui a déjà été lauréate plusieurs fois ainsi que nominée à de nombreuses reprises. On peut dire qu'elle joue très bien son rôle, car on peut clairement apercevoir son évolution psychologique tout au long du film et ce, sans chercher à comprendre.

Le film est de très bonne qualité, les décors sont réalistes et ont un réel lien avec le sujet. La musique fait par Dolly Parton est excellente, je ne peux pas dire que c'est de la musique de mauvais goût.

J'adore l'idée du film, de plus tout me porte à croire qu'on essaie de nous faire passer un message. Selon moi le message c'est que malgré nos apparences, nos défauts et notre caractère. On peut toujours réaliser ce que l'on souhaite vraiment et que ce n'est pas seulement limité à certaine personne en particulier, mais à vraiment tout le monde. Seulement parfois, certaines scène était prévisible.

C'est un excellent film, je le recommande fortement, les acteurs sont vraiment dans la peau de leur personnage. De plus c'est un film que l'on peut visionner en famille et quand on l'écoute on peut ressentir et même vivre les émotions des personnages.

- Laurie Vasseur
    DX333
    DX333

Publiée le 20 janvier 2019
    Tous les ingrédients d'une très bonne comédie sont là. Le sujet, les personnages, les thèmes, les actrices etc... Le seul bémol c'est que l'ennui pointe souvent le bout de son nez, car le rythme est bancal et la construction de l'histoire dans l'écriture est un peu maladroite.
    Publiée le 4 janvier 2019
    Bonsoir!
    Ma fille pensait qu'on passerait un bon moment, surtout qu'elle aime bien Aniston.
    Moi je sentais que ce n'était pas mon truc, mais bon c'était sympa d'être réuni pour regarder un film sous les couettes.
    Sauf que c'est d'une nullité extrême, et que tous les 4 nous nous sommes ennuyés énormément.
    Jennifer Aniston est nulle, le film est d'une pauvreté absolu; donc je suppose que les gens qui l'ont vu ici et qui parlent de chef-d'oeuvre sont des fakes ou des gens qui aiment que les trucs nunuches.
    Regardez le rien que pour voir à quel point c'est nul, c'est terrifiant, il n'y a rien!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 janvier 2019
    Réalisatrice de Sexy Dance, 27 Robes et de La Proposition, Anne Fletcher met en scène avec fraîcheur une rébellion d'adolescentes contre les normes établies lors du concours de jeune fille, dans une petite bourgade américaine. Si très vite on se prend d'affection pour les personnages grâce notamment à la présence de la tante, elle aussi épanouie et rassurante on perd trop vite ce fil, et on désespère de le retrouver. Puis c'est à cet instant même où Harold Perrineau rentre en scène, aussi beau et lumineux qu'en 1996. Le film prend alors un nouvel élan et arbore un costume de palettes. Magnifique et fédérateur.
    Céline T
    Céline T

Publiée le 2 janvier 2019
    Film marrant ! Plein de moralité. Histoire sympa, touchante et marrante en même temps. Bon film. A voir
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 décembre 2018
    Pour une fois on ne tombe pas devant un film ayant peint de cliché et c'est un bon point. Le casting est également bon, faisant réapparaître Jennifer A. à l'écran.. Par sa durée, le réalisateur a réussi a nous offrir un film qui parle de divers sujets (l'amitié, relation mère / fille) et cela sans trop en faire ; comme c'est parfois le cas. On ne s'ennuie donc pas spécialement et même si on se doute du final.. Etant devant un film ou je n'en avais jamais entendu parler sauf le jour ou il l'on mis sur Netflix. Je partais (après la lecture du synopsis) sans trop d'attente, l'imaginant trop teenagers ; mais ce n'est pas tout cela est fait avec justesse. Tout comme la mise en scène qui peut nous faire penser à certains films du "genre" (le coté fille désespéré et déçu de sa mère qui privilégie autre chose (je stop là pour ne pas spoiler^^). Il n'y a pas trop de longueur et on prend en admiration la jeune fille. Bref, un film intelligent qui en fera peut être réfléchir certains; montrant un film honnête, gentillet et plein de bon sentiment. Une dés surprise sur Netflix ; pour ce mois-ci. Et reste accessible à tous. Le but de nous divertir et pourquoi pas nous poser des questions est bien là, même en l'absence de péripéties, de surprise.. A voir sans avoir trop d'attente pour apprécier un peu plus le film.
    Olivier G.
    Olivier G.

Publiée le 14 décembre 2018
    Un pur chef d'oeuvre qu'est ce film avec de belles leçon de vie. Émouvant, drôle et magnifiquement interprété par de fabuleux acteurs et actrices. A voir absolument !!!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 11 décembre 2018
    Film très niais prévisible d'un bout à l'autre malgré des jeunes actrices convaincantes, on ne rie pas suffisamment pour dire que le film reste divertissant. Dommage l'idée de départ n'est pas mauvaise, mais mal exploitée
    JulianSch
    JulianSch

Publiée le 10 décembre 2018
    Très bon divertissement. Belle morale, assez juste et peu de clichés. Jennifer anniston toujours aussi brillante et fraîche. Voilà une « comédie » très bien réalisé qui pourra sûrement en faire réfléchir plus d’un!
    Publiée le 9 décembre 2018
    Une belle leçon de vie. Le tout rythmé par Dolly Parton. Avec Jennifer Aniston, pour mettre une pointe de paillette. Divertissant, sympa. Un concours de reine de beauté, dont Willo décide de participer en souvenir et pour sa tante, Lucy, défunte. Elle, qui lui a donné tout au long de sa jeunesse, de belles leçons de vie. Être soit même peut importe son apparence. Tout tenter, sans se soucier du regard, et des moqueries d’autrui.
    Sixtine d
    Sixtine d

Publiée le 8 décembre 2018
    Alors que je pensais que ce film tomberai encore une fois dans les clichés de l’adolescente en surpoids qui n’arrive pas à se faire sa place, Dumplin était une vraie bonne surprise. Ce film intelligent aborde le thème de là confiance en soi mais aussi des thèmes comme l’amitié, le deuil et les relations mères/filles. La bande-son uniquement composée de chansons de Dolly Parton participe au charme du film, tout comme la rayonnante Danielle McDonald qui interprète Willowdean, l’heroïne. De plus, Dumplin est un film “feel-good� qui bénéficie d’un sens de l’humour souvent difficile à trouver dans les “teen-movies “.
    ArchiJu
    ArchiJu

Publiée le 8 décembre 2018
    Un très bon film contre la discrimination plein de rebondissements , de couleurs et prenant du début à la fin ! Le tout , sublimé , par la divine Jennifer Aniston ! Un vrai pansement moral, pour tous ceux qui souffrent de grossophobie !