Mon compte
    Contracted: Phase II
    Note moyenne
    1,9
    205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contracted: Phase II ?

    24 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    3 critiques
    3
    7 critiques
    2
    2 critiques
    1
    4 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lesfilmsdelena
    Lesfilmsdelena

    9 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 septembre 2024
    Toujours aussi degueu, je trouve encore une fois que l’état des personnages mériterai plus de réaction de leur entourage mais à par ça!
    Bonne suite
    Coralie M.
    Coralie M.

    3 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 septembre 2023
    A part le debut qui permet d'en savoir plus sur ce qui est arrivé après la fin de "Contracted : phase un", et d'en savoir un peu plus sur un personnage important du un... il n'y a pas grand chose à prendre dans ce film... le personnage de harper est sympa. L'évolution de la situation médicale n'est pas totalement inintéressante... l'hésitation psychologique, entre souffrir et s'inquiéter, mais ne pas oser essayer de se faire soigner... mais le film est longuet et ne raconte pas grand chose.
    d'accord a la fin on en apprend un tout petit peu plus sur ce qui est à l'origine de tout ça, mais vraiment très peu.
    Vinz1
    Vinz1

    182 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 décembre 2022
    Cette suite avec un nouveau réalisateur aux manettes se passe directement après les événements du premier. Cette fois-ci, c'est Riley qui est au centre de l'histoire après avoir été infecté par Samantha et qui, pendant les quelques jours qui suivent, va composer avec tous les changements corporels qui l’affectent tout en essayant l’auto-médecine. Ici, le corps médical semble tout de même plus concerné par l’état de ses patients, tout comme on en apprend plus sur les origines de la propagation du virus. Cet élément permet ainsi au scénario de bifurquer sur l’enquête parallèle d’une policière au lieu d’assister complétement au pourrissement inévitable de Riley, bien vu ! Même si on a parfois l’impression d’une redite avec le premier opus, ce second film se laisse regarder car son rythme est bon et au vu de son post-générique, on serait même en droit d’attendre un troisième volet pour ce qui s’avère une franchise d’une descente aux enfers d’un genre nouveau !
    Cinoche
    Cinoche

    1 abonné 53 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 octobre 2022
    Peut être un peu moins bon que le premier mais suite bien foutue, j ai vraiment apprécié.

    SPOILE Je trouve quelques détails surprenants, dégueulasses comme la sœur qui mange le sang contaminé de son frère qui avait coulé dans la sauce cocktail (beurk) non vraiment génial.

    J ai vu bien pire et lamentablement débile chez d autres films de zombies. Ces deux opus sont bien ficelés et originaux.

    Donc note maximale pour les deux.
    Damianous
    Damianous

    3 abonnés 496 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 juillet 2021
    Une suite directe plutôt réussie, mais un peu en dessous du premier opus. L'effet de surprise est passé et on a un film de zombie plus conventionnel , même si l'approche du virus et la dégradation physique des personnages est fort intéressante et rarement vue, ce qui est rafraîchissant. Contracted 2 est moins avare en révélations que son prédécesseur , et l'on apprend donc un peu plus sur le responsable et ses motivations. Sa durée est sensiblement la même que le premier, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas et qu'on peut même regarder les deux à la suite si on est motivé. En tout cas on les ayant apprécié je regarderai le troisième avec intérêt , qui ne devrait pas tarder vu la fin de ce Phase 2.
    RealPrime
    RealPrime

    84 abonnés 1 748 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 mars 2021
    Tous comme le précédent, ce thriller d'horreur fut efficace du début à la fin, et démarrant par le final du premier film, autant dire qu'on est mis dans le bain directement. Le casting est cette fois-ci moins conséquent mais reste excellent sur le plan artistique et narratif, le jeu est percutant et les scènes clés sont excellentes. Je me suis quand même dit en fin de film, que les scénaristes avaient été totalement fou de pouvoir imaginer certaines scènes quasiment digne du cinéma gore par leur qualité visuelle non digitale et remarquable puisque pour notre actrice secondaire se métamorphosant, ses scènes n'étaient pas du tout simple à vivre et il est presque percutant de se dire que le cinéma d'auteur dans le registre horreur, peut réussir à faire percuter certaines choses. Idem pour notre héros qui se voit également changer brutalement en mutant alien ou simplement, zombie. Une suite nous montrant le réel visage de l'auteur de ces atrocités qui veut à la fois tuer tout le monde et refaçonner le monde à son image tel un écoterroriste. Mais comment peut-on faire des trucs aussi tordus et se regarder par la suite ? Car on atteint là non plus l'état de psychopathe, non, on atteint là un autre niveau que je serais même pas dire quel mot peut désigner ça. Une suite percutante, un casting et un jeu percutant pour un final glaçant mais hyper maîtrisé. S'ils envisagent un 3ème volet, tant mieux, mais quoi raconter dans ce cas là ?
    Henrico
    Henrico

    165 abonnés 1 327 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 février 2021
    L’amorce scénaristique du 1er opus était intéressante, et innovante. Une jeune femme qui se découvre lesbienne, est la proie d’un prédateur, lequel lui cause bien des soucis, lesquels s’enchaînent de manière tragique. Sauf que cette amorce se raccorde à des clichés éculés que Eric England enfile comme autant de perles pour un collier de pacotilles dans un distributeur automatique. Le jeu très correct des acteurs ne relève pas la médiocrité de l’ensemble. Le deuxième opus, amène les mêmes commentaires que pour le 1er, mais en pire. Car en plus d’être de pacotille, le collier de Josh Forbes casse de partout, tellement ses perles sont lourdes et grosses. Avec une actrice principale très médiocre, la chose est à fuir comme la peste!
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    50 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 décembre 2020
    la suite directe du premier, qui malheureusement est totalement inutile. La transformation est mois poussé, et ça devient vraiment n'importe quoi.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 226 abonnés 7 515 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 novembre 2020
    Le premier film (Contracted - 2013) avait été une sacrée surprise, un petit film d’horreur, à faible budget et réalisé par un réalisateur de 25ans. Pour cette suite (qu’il ne réalise pas), on retrouve Josh Forbes qui a la lourde tâche de faire mieux, si ce n’est aussi bien que son prédécesseur.

    L’avantage de Contracted: Phase II (2015), c’est qu’il s’agit d’une suite directe qui reprend là où s'était arrêté le 1er. L’héroïne (Samantha) venait d’infecter Riley, c’est donc lui qui se retrouve en tête d’affiche de ce nouvel opus. On y retrouve aussi un personnage central du 1er volet, qui avait été délaissé (on ne le voyait même pas 3 min montre en main). Il s’agit bien évidemment du nécrophile (de la morgue) qui se transforme cette fois-ci en serial-baiseur, contaminant ainsi par pur plaisir et sadisme tout ce qui lui tombe sous la main. N’hésitant pas, par la suite, à se transformer en serial-killer façon Se7en (1995), pourchassant inlassablement Riley (c’est là que le film vire dans le grand n’importe quoi).

    Très franchement, on aurait largement pu se passer de cette suite, tant le 1er volet se suffisait à lui même. On a affaire ici à un quasi copier/coller du précédent, sans le talent d’Eric England et surtout, sans l’effet de surprise que nous offrais son film.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    NammJones
    NammJones

    110 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 octobre 2020
    Une suite directe, la fin du premier est reprise directement dans le 2 et c'est pas mal, ça évite de n'avoir rien a raconter sur ce qu'il se serait passé sur plusieurs années mais encore une fois les personnages ont des comportements tellement éloignés d'un comportement normal venant d'une personne malade à ce point que ça redevient peu crédible aussi rapidement que dans le premier volet. Vraiment dommage, peut être que le 3 relèvera le niveau.
    Wegopanda
    Wegopanda

    1 abonné 20 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 octobre 2020
    8-D Conseils à un réalisateur :
    1. FLIQUETTE PAR HASARD. Quand tu spoiler: interroges un suspect
    , ne lui propose pas spoiler: un thé avec un sourire d'hôtelier
    pour être glaciale la seconde d'après. spoiler: Et s'il aligne 3 mensonges avec les yeux qui roulent, réagis. Et continue l'interrogatoire même s'il te dit : "j'arrête l'interrogatoire".
    Fais-toi respecter. T'es flic. Sinon, essaye pâtissier. Ou relis ton contrat au moins.
    2. INFIRMIER RASTAFARY. spoiler: Si tu fais une prise de sang à un patient pour "tout tester", ne lui annonce pas que tout est ok 1 jour plus tard. T'as pas encore les résultats, et s'il se vide de son sang toutes les 15 minutes,
    il y a des chances que t'aies raté un truc. Tu iras te rouler un 3 feuilles après, mais avant, dis-lui d'attendre encore un peu. Pour son bien.
    3. GESTES PAS BARRIERE. Quand tu ouvres la porte à un inconnu (ou pas) spoiler: avec une peau de lépreux, l'oeil purulent et des plaies béantes,
    essaye d'avoir l'air surpris puis compatissant, même si ton cachet de figurant n'est pas très élevé. Fais-le, même si ton jeu d'acteur a l'intensité d'une flaque d'eau, pour la gloire du cinéma indépendant, au moins.
    4. HUMAN CENTIPEDE. spoiler: Les mille-pattes ne sortent pas des plaies. Ça, c'est le boulot des asticots. Regarde bien : ils sont plus petits, proviennent des mouches (et pas des papillons), vont sous la peau (et pas sous les organes), et ne sont pas issus de l'évolution pokemon d'une bactérie fulgurante.
    Si tu hésites, demande à un adulte de t'expliquer.
    5. MASO. spoiler: Quand tu suppures (ongle incrusté ou non), que tu te vides de ton sang, que ta peau tombe, n'utilise pas de l'alcool à 90°, ne te scalpe pas et ne te suture pas tout seul. Même si tu aimes souffrir. En fait, tu as probablement une infection. Peut-être même assez sévère, au point où tu en es.
    Vas aux urgences, ils feront ça bien mieux que toi, je t'assure. En plus, là-bas, ils ont plein de joujoux pointus pour se mutiler en toute sécurité.
    6. YES MAN. Si un mec sur le point spoiler: de devenir zombie te propose un bonbon ou une virée en voiture,
    apprends à dire non. Résiste au sucre et aux cheveux dans le vent, ça conservera ta jeunesse. Effet garanti.
    7. KETCHUP-MAYO. Si tu es spoiler: infirmier et que tu vois ton beauf tousser une noix de sang dans le bol de mayo,
    ne laisse pas spoiler: ta femme tremper sa chips dedans après, surtout si elle enceinte.
    Ça peut paraître anodin, mais ça peut sauver des vies dans quelques rares cas.
    8. L'OEIL DE SAURON. Si ta copine spoiler: un thé avec un sourire d'hôtelier 0
    , va t'en, c'est sans doute une sorcière. Ou un Terminator. spoiler: un thé avec un sourire d'hôtelier 1
    Ça se voit, qu'elle a changé, ne sois pas dans le déni. Même si tu l'aimes encore, prétexte un appel de ton boss et pars.
    9. NYMPHO. Si ton mec spoiler: un thé avec un sourire d'hôtelier 2
    , ne l'embrasse pas tout de suite, demande-lui ce qui se passe d'abord. Compatis un peu, tu verras, la partie de jambes en l'air est gagnée à coups sûrs après ça.
    10. MAMIE COOL. Si ta mamie spoiler: un thé avec un sourire d'hôtelier 3
    sois gentil, attend sa réponse spoiler: un thé avec un sourire d'hôtelier 4
    assure-toi aussi qu'elle va bien, elle pourrait, elle aussi, spoiler: un thé avec un sourire d'hôtelier 5

    11. LA BERLUE. Si tu filmes flou, le spectateur voit flou aussi. C'est de l'optique complexe mais renseigne-toi bien, une molette suffit à faire la mise au point.
    12. THE END. Si tu finis un film spoiler: un thé avec un sourire d'hôtelier 6
    avant que le spectateur n'aille au petit coin. C'est un calcul complexe mais il te fera gagner un temps précieux, vraiment.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

    192 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 juillet 2020
    Un peu moins bien que le premier opus mais il se laisse regarder. Nous avons un démarrage connu grâce à la fin du 1, et même si cela peut passer pour répétitif il est divertissant.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 12 juillet 2020
    Alors j'écris cette revue après avoir visionné les deux volets. Ce qui est intéressant, c'est que la phase 2 démarre chronologiquement de la fin du premier. J'ai donc eu le sentiment de ne voir qu'un seul long film...On passera sur les incohérences de certains perso... qui ne vont pas à l'hôpital alors que leur état physique est plus que grave, les mensonges inutiles sur leur état de santé.. beaucoup de problèmes de communications... Celà dit, j'ai trouvé une originalité dans le traitement de l'histoire.
    On démarre avec une jeune femme visiblement en crise de couple avec sa chérie, qui se rend à la soirée d'une copine, où elle fini par trop boire et prendre à son insu du ghb par un inconnu qui profite d'elle dans sa voiture, sans protection.
    Dès le lendemain elle commence à remarquer que son corps ne fait plus rien de normal, et les 3 jours suivants seront une grosse dégringolade de transformation physique...
    Les effets sont assez bluffants et dégoûtants, on est happé dans cette spirale infernale où on sent bien que l'issu va être fatale. Je n'aurai peut-être pas apprécié autant le film si je n'avais pas vu les deux volets. spoiler: On a une explication assez folle d'un psychopathe qui déteste la race humaine et décide de la transformer en infectant les gens avec son propre corps, d'où une sous lecture; les rapports non protégés c'est mal! Et ça donne des zombies! Il faut bien attendre la scène post générique pour avoir un semblant d'explication sur l'un des personnage secondaires.

    Malgré ses petits défauts, je l'ai quand-même trouvé très prenant, les acteurs surtout dans le deuxième volets sont attachants et jouent bien. Ça vaut le coup d'oeil.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 mai 2020
    Histoire trop prévisible, rythme très lent, et personnage caricaturale font que ce film atteint le palmarès des plus gros navet de tout les temps.
    saifujiwara
    saifujiwara

    2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 décembre 2018
    Une suite assez bonne malgré des scènes absurdes (la perquisition seule dans la maison du suspect en pleine nuit).
    Beaucoup plus gore que le premier.
    Vue la fin il y aura une suite. Je ne trouve pas qu'il y ait plus d'incohérence que ça dans le scénario, cela s'expliquera peut-être par les films qui suivront.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top