Claustrophobia 5 films courts sud coréens : Critique presse
Claustrophobia 5 films courts sud coréens
Note moyenne
3,8
6 titres de presse
Les Fiches du Cinéma
Critikat.com
L'Ecran Fantastique
TF1 News
aVoir-aLire.com
Le Monde
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Flirtant avec le fantastique et le thriller, ces cinq films liés par le thème de l'enfermement, impressionnent par leur maîtrise technique et la qualité de leur écriture.
Critikat.com
par Adrien Mitterrand
À l’inverse, les jeunes cinéastes sud-coréens dont le travail est exposé ici ont su maintenir (...) ce rapport intime aux personnages (...) en opposant un regard fiévreux et baroque au règne glacial des statistiques et des faits divers.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Ecran Fantastique
par Nathalie Dassa
Une sélection de cinq courts-métrages représentatifs de la vitalité et de la virtuosité du cinéma sud-coréen.
TF1 News
par Romain Le Vern
S'ils témoignent d'une envie de cinéma infectieuse et d'un sens de l'humour tordu, les cinq cinéastes subissent aussi les mêmes influences US que leurs aînés surdoués, un poil envahissants : Bong Joon Ho ("Memories of Murder"), Park Chan-Wook ("Old Boy"), Kim Jee Woon ("J'ai rencontré le diable") et Jang Joon-Hwan ("Save The Green Planet"). On attend toutefois la suite de ces prometteurs exercices de style.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
aVoir-aLire.com
par Loris Hantzis
Entre réinvestissement inventif du cinéma de genre et goût certain pour l’humour noir, ces courts métrages métaphoriques font le portrait glaçant des laissés-pour-compte de la société coréenne.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
Retournement de situation attendu ("Last Interview", de Hyun Moon-sub), gag macabre ("Safe", de Moon Byoung-gon) dispositif artificiel ("Janus", de Kim Sung-hwan), pastiche sans objet (...) définissent le principe dénué de surprise de chacun des films du programme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Flirtant avec le fantastique et le thriller, ces cinq films liés par le thème de l'enfermement, impressionnent par leur maîtrise technique et la qualité de leur écriture.
Critikat.com
À l’inverse, les jeunes cinéastes sud-coréens dont le travail est exposé ici ont su maintenir (...) ce rapport intime aux personnages (...) en opposant un regard fiévreux et baroque au règne glacial des statistiques et des faits divers.
L'Ecran Fantastique
Une sélection de cinq courts-métrages représentatifs de la vitalité et de la virtuosité du cinéma sud-coréen.
TF1 News
S'ils témoignent d'une envie de cinéma infectieuse et d'un sens de l'humour tordu, les cinq cinéastes subissent aussi les mêmes influences US que leurs aînés surdoués, un poil envahissants : Bong Joon Ho ("Memories of Murder"), Park Chan-Wook ("Old Boy"), Kim Jee Woon ("J'ai rencontré le diable") et Jang Joon-Hwan ("Save The Green Planet"). On attend toutefois la suite de ces prometteurs exercices de style.
aVoir-aLire.com
Entre réinvestissement inventif du cinéma de genre et goût certain pour l’humour noir, ces courts métrages métaphoriques font le portrait glaçant des laissés-pour-compte de la société coréenne.
Le Monde
Retournement de situation attendu ("Last Interview", de Hyun Moon-sub), gag macabre ("Safe", de Moon Byoung-gon) dispositif artificiel ("Janus", de Kim Sung-hwan), pastiche sans objet (...) définissent le principe dénué de surprise de chacun des films du programme.