Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit - 12 ans
Le cinéma sud coréen bénéficie d'une reconnaissance internationale dans le domaine du film de genre. Thriller, horreur, suspens, gore, films de zombies, de vampires ou d'exorcisme : tous les sujets sont un prétexte à l'expression débridée et talentueuse des réalisateurs coréens contemporains. Claustrophobia est une sélection de cinq films représentatifs de cette vitalité et virtuosité d'un cinéma encore méconnu en France.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Claustrophobia est une sélection de cinq films courts représentatifs de la vitalité et la virtuosité du cinéma sud coréen dans le domaine du film de genre.
Mould de Park Chun-kyu (2013, 24')
Safe de Moon Byoung-gon (2012, 13') Palme d'Or - Cannes 2013
Last interview de Huyn Moon-sub (2012, 18')
Janus de Kim Sung-hwan (2014, 15')
12th assistant deacon de Jang Jae hyun (2014, 25')
Cinq courts métrages de qualité mais nos faveurs vont ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 septembre 2015
Pas mal je m'attendais a bien plus hard tout de meme un peu comme "3 extremes" a l'epoque. Mais sinon c'est bien joué et tres beau comme toujours avec les coréen. Le meilleur est pour moi le premier court avec la pourriture de son appartemment, plus poetique que flippant. Et le dernier l'exorcisme vraiment pas mal !!