Mon compte
    Sex Doll
    Note moyenne
    1,8
    313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Doll ?

    37 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    5 critiques
    3
    8 critiques
    2
    9 critiques
    1
    7 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    L’œil d’Hervé
    L’œil d’Hervé

    6 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 février 2022
    J'ai du mal à croire que ce soit la réalisatrice de "Stella" derrière ce "film". L'idée de départ est intéressante mais les acteurs sont tellement mal dirigés. Je n'avais pas revu Hafsia Herzi depuis "La graine et le Mulet", elle est la preuve que les directives du réalisateur sont indispensables au bon jeu d'un acteur.

    J'ai visionné ce long métrage après avoir vu les critiques en me disant que le public était méchant, au final je le trouve très gentil.
    Steve Le Pogam
    Steve Le Pogam

    3 abonnés 45 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 décembre 2021
    Insipide, mal joué, vide de substance, ennuyant. Voilà des qualificatifs représentatifs de ce film qui, dans le fond, n'est rien d'autre qu'aguicheur. Paradoxe.
    cinéman
    cinéman

    44 abonnés 812 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 janvier 2021
    Quoi qu'un peu trop lent, ce film sur la prostitution de luxe à Londres possède quelques qualités : le jeu de l'actrice principale, aucune vulgarité malgré un sujet sulfureux, l'indignation que soulève les milieux bourgeois qui exploitent sexuellement de très jeunes filles, l'immonde maquerelle qui manipule ses employées très influençables par leur jeunesse.... Mais le héros quant à lui manque un peu de consistance et paraît presque trop lisse pour faire crédible.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 708 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 septembre 2020
    Une autre version à vie de la prostitution avec un niveau de nudité PG13. En d'autres termes, une perte de temps totale. Mais attendez le mauvais garçon tatoué sera-t-il son sauveur ?. Il y a plein de scènes de sexe mais pas de substance. Et presque toutes impliquent un vieil homme misogyne stéréotypé. Un film qui n'est pas engageant à quelque niveau que ce soit. Je regarde le titre suggestif et qu'est que je vois ?. Je vois une poupée de sexe à la recherche de sexe ou peut-être d'une poupée. Mais il n'y a rien pas de sexe et pas de poupée car il n'y a rien absolument rien. Donc rien à voir avec le titre. Même la fille et les scènes de sexe sont si ennuyeuse que ça ressemble un monologue solo. Sex Doll est un film endormi qui n'a aucun sens...
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    328 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 avril 2019
    Pffff….que dire…que dire ? Et bien tout simplement que le nouveau film de Sylvie Verheyde n’est pas à la hauteur de ses ambitions : en proposant le portrait d’une jeune fille qui a tout lâché pour venir s’installer à Londres et devenir call-girl (et oui : on ne dit plus pxxxte ou prostituée car ce n’est pas politiquement correct), "Sex Doll" se devait d’aborder de manière frontale et abrupte notre société et son économie ultra violente où tout se marchandise (même l’être humain) ainsi que la jeunesse en proie au désespoir et au désenchantement qui la constitue (et aussi la subit). Malheureusement pour nous, une bonne chose sur le papier n’en fait pas pour autant un bon film et plein de points négatifs contribuent à le plomber : 01) l’histoire révèle un contenu assez fade mais convenu dont les clichés amènent une intrigue plus que prévisible. 02) l’exposition est extrêmement longue et le récit peine alors à s’installer. 03) le film est extrêmement bavard, à un point qu’il bascule dans l’explicatif inutile et redondant (la discussion entre les deux femmes lors de la soirée d’anniversaire). 04) La réalisation est ultra académique mais sans personnalité, échouant à insuffler une quelconque émotion aux scènes (exemple : le passage du château qui devrait fournir une dose de suspense mais ne parvient qu’à nous ennuyer fortement). 05) Le casting principal à côté de la plaque : Hafsia Herzi est tout le temps froide et absente, ce qui donne l’impression que l’on a droit à une interprétation unique pendant tout le long du film. Et cela ne s’arrange finalement pas avec le « mystérieux » personnage campé par Ash Stymest, qui est tout aussi navrant : prendre un djeun à gueule d’ange pour interpréter un type abîmé par la vie, les clopes et l’alcool n’est certainement pas la meilleure des idées ! Il n’y a finalement que Karole Rocher qui tire son épingle du jeu en incarnant la mère maquerelle avec justesse. Malgré un bon postulat de base, quelques idées de mises en scène (au début lorsqu’on nous décrit le quotidien de call-girl de l’héroïne, le fait de ne jamais montrer en intégralité les clients, uniquement floutés ou par « morceaux » comme leur dos ou leur bouche, accentue la froideur, la répétition et la désillusion du métier), le film ne parvient jamais à happer le spectateur, et "Sex Doll" n’est plus que l’histoire d’une poupée gonflante dont le destin soi-disant tragique vire à la romance mièvre peu crédible et totalement ennuyante. Je ne pensais pas dire ça un jour mais, dans le même genre, regardez plutôt "Jeune et Jolie" : vous aurez beaucoup moins de chances de vous endormir en regardant ce dernier !!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 janvier 2019
    Malgré les nombreuses critiques négatives ce film n'est, d'après moi, pas à classer dans la catégorie des "navets".
    En effet ce film est dans l'air du temps, il est semblable à ces peintures d'art moderne qu'on ne peut qu'adorer ou abhorrer ....
    Le début est certes long, le film est lent, lassant quelque fois ... mais dépeint la vie monotone des prostituées, et il ne s'agit pas d'une vie très excitante.
    L'actrice Hafsia Herzi a un jeu d'acteur novateur :elle agace par sa neutralité, son pessimisme, rien ne lui plait et des fois, sans raison, elle redevient pour une courte durée, "humaine". C'est d'ailleurs ce qui perd parfois le viewer ...

    Mais outre ces nouveautés peu acceptées, le film se suit, la fin est belle... on assiste à une véritable émancipation de la femme !
    Malgré sa froideur professionelle, virginie est un personnage demandeur d'amour.
    Un beau parallèle entre la prostitution, l'amour ponctuel, et l'amour, incompatible avec la prostitution.

    Je suis moi-même jeune, et lorsque je lis certaines critiques de cinéphiles acharnés ... je suis déçue, tout n'est que critique empirique : les bons acteurs sont les anciens et les connus et ne sont pas assez mis en avant...
    Mais d'après ma neutralité dûe aux peu de connaissances cinématographiques que je possède ... je ne trouve pas meilleurs les anciens acteurs, je ne les trouve pas non plus relégués au second plan !

    En bref, il ne s'agit pas d'un navet d'après moi, c'est un film novateur qu'il faut apprécier malgré son côté voyeur, et dont il faut percevoir la dualité du romantisme et les nuances d'émancipation de la femme.
    Koalahama
    Koalahama

    7 abonnés 198 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 décembre 2018
    Encore une fois, il ne suffit pas d'être jolie pour être une bonne actrice, et ça même si le sujet est la prostitution, abordée ici avec tant de clichés et si faussement édulcorée. C'est mou...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    297 abonnés 3 152 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 septembre 2018
    Du vide, du vide et encore du vide !! Ce n'est pas dur il ne se passe rien dans ce film !! On voit Virginie marcher, danser et faire des passes et voilà tout !! Mademoiselle Herzi joue très bien mais sans scénario concret, difficile de tirer son épingle du jeu !! Ce film est une arnaque, un film creux et vulgaire qui ne m'a pas convaincu !! On a vu beaucoup mieux sur ce sujet là...
    pradap9L
    pradap9L

    7 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 juillet 2018
    Sex Doll... se présente comme un film sulfureux, dont l'essence qui en fait son déroulement en serait le sexe, principalement. Il n'en est rien : en effet, même si d'apparence, le film se montre comme étant une oeuvre touchante, dénonciatrice, à travers la prostitution ; c'est pour mieux cacher sa sensibilité, sa pudeur.
    Sorti dans les salles en Décembre 2016, le sublime film de Sylvie Verheyde est avant tout une histoire d'amour magnifique, dans un contexte urbain, contemporain, entre une jeune prostituée, et un jeune étrangé venu là pour lui montrer la voie de la liberté. Cette magnifique histoire d'amour, du moins visuellement, n'est résolument pas sensible et n'est pas non plus là pour toucher ; non non, elle est directe, franche et très intimiste. Et dont l'aboutissement des faits et actes de Rupert glacent le sang, crescendo.
    Parcemé d'idées extrêmes et de cadres visuels qui hypnosent, le film se permet aussi d'être excessivement individuel (surtout à travers les 2 personnages principaux) avec grande classe et d'une suprenante et intelligente manière. En effet, des messages subliminaux de la réalisatrice à travers certains cadres, des plans précis, soulignent cela tout au long du film.
    C'est selon moi, un véritable chef-d'oeuvre. Pas, parce que j'ai beaucoup aimé, mais parce que l'oeuvre de l'artiste est selon moi, parfaite. Même avec du recul, et y en pensant de la façon la plus rationnelle possible. Je pourrais pourtant repprocher 1, voire 2 répliques de mauvais goût venant de Virginie durant les 102 minutes, mais... c'est à se demander si ce ne serai pas déplacé, en fin de compte. Et surtout, si légitime, au final.
    Je préfère donc m'en tenir à ceci : un chef-d'oeuvre cinématographique de Sylvie Verheyde, où la critique extérieure importe peu ; critiques minuscules face à cette oeuvre si singulière, adoptant un comportement tellement sauvage et agressif. Il est important d'ajouter que ce n'est pas un film qui se veut incritiquable se reposant seulement les acquis du Cinéma qui précède, n'ayant ni saveur ni de richesse, comme la grande majorité des gros titres d'aujourd'hui qui sont parfaits certes sur la forme, sans fausses notes, mais diablement impersonnels. Et dont le leitmotiv est régit par la peur de déplaire. Ici, le film prends une allure d'objet parrallèle à ceux là, se reposant évidemment sur le savoir-faire qui précède, mais en le renouvelant, avec en plus, une forte connotation moderne, et/ou éventuellement visionnaire. Puis, il démontre aussi (au(x) spectateur(s) j'entends, pas à cette grande majorité de gros titres d'aujourd'hui) que son exercice est lui aussi parfait : par ce qu'il fait, plutôt que, par ce qu'attends le public.
    Partant de cette réflexion, j'en déduis ce film comme étant un des films que je préfère, de ceux sortis en salles ces dernières années, avec forte estime et dont on se souviens très longtemps. Je vais aussi beaucoup m'intéresser aux autres titres de la réalisatrice. Celui-ci se regarde et se garde, mais ne se touche pas, tant sa supériorité et sa force sont grandes.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    208 abonnés 1 917 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 juin 2018
    Tous les poncifs de la prostitution y passent, les scènes de sexes sont trop longues, bien qu'elles ne sombrent pas dans le voyeurisme et nous épargnent le sordide. Les comédien(ne)s sont plutôt bon(ne)s mais le scénario est très faible et on se lasse vite des gros plans sur les visages. Le seul personnage intéressant et convaincant est la maquerelle, qui oscille en maternalisme et violence, mais ça ne suffit pas à faire un film.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    136 abonnés 2 238 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 avril 2018
    J'EMBRASSE PAS. Un sonnet sur Cupidon. On touche son corps mais pour le coeur faudra repasser, sans plis. La jeune et jolie Hafsia Herzi joue au loup et à l'agneau. Les profondeurs de la prostitution caviar, la femme objet ultime, sans génie et décousu. Les ressources d'une femme, pour le champagne, on repassera...encore.
    Luc  G.
    Luc G.

    1 abonné 17 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 avril 2018
    J'aurais aimé ecrire que ce film était nul, mal joué, creux..; qu'il sonnait faux, bref cinéma français. Mais non, il n'était rien. pas d'histoire, pas d'idée, pas de scénario, pas de dialogue, pas de musique, pas d'acteurs sauf les rituels inconnus de banlieue pour limiter le budget, pas d'émotion, pas de metteur en scène... rien de rien. Tourné sur iPhone.
    Heureusement qu'il passait à la télé et que je n'avais pas, en plus, payé pour voir ça.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

    41 abonnés 868 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 avril 2018
    A voir seulement pour la performance d'Hafsia Herzi en envoûtante escort de luxe. Ce film est une somme de questionnements : Qui est ce Rupert ? Que veut-il à Virginie/Malika ? Quel est l'enjeu du film ? Karole Rocher est catastrophique, elle n'est pas crédible pour un sou. 2 scènes abondent en ce sens : spoiler: Quand elle frappe Virginie à son retour du château en jouant une colère feinte puis l'embrasse de partout comme une mère protectrice. Pis, quand soudainement elle pète un câble sans raison et se sent jugée par Virginie lors de sa soirée d'anniversaire
    . Enfin, quel est l'intérêt d'introduire de l'anglais ? A part pour se conformer à l'air du temps, c'est inutile et peu crédible : On fait répondre Rupert en anglais alors qu'il comprend parfaitement le français donc est fortement susceptible de le parler. Un film plat, longuet, incohérent, inconsistant, sans intensité mais qui se laisse tout de même regarder sans parvenir à toucher !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 14 février 2018
    La flemme d'argumenter constructivement concernant ce film, m'enfin c'est pas mauvais on en ressort pas dégoûté du temps perdu (si on a payé son entrée ou qu'on dispose que d'un temps limité et précieux c'est différent), ça passe le temps je dirais, mais c'est sans relief, sans émotion, sans grand intérêt et presqu'à la limite de l'ennuyeux... Zut, j'ai vraiment pas été tendre! alors pour tempérer mon avis je m'dois de l'répeter: c'est pas nul non plus...
    Joffrey R
    Joffrey R

    6 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 janvier 2018
    Sur un sujet aussi fort, on aurait pu s'attendre à voir beaucoup de choses dans ce film. Et pourtant, Sex Doll réussi étonnement et brillamment à traiter de prostitution de manière simple et pudique. Peut-être bien parce qu'il y a pour une fois une femme derrière la caméra. On y trouvera pas de scènes violentes destinées à choquer le public, on y trouvera pas de scènes larmoyantes poussant le spectateur à s'apitoyer sur le sort de l’héroïne, on y trouvera pas de scènes crues pour réveiller le voyeur endormi... Les acteurs sont très crédibles. La mise-en-scène l'est réellement aussi, malgré quelques petites erreurs à mon sens. Peut-être un petit peu trop long pour le peu d’éléments présents dans le scénario, le film réussi malgré tout à nous emmener avec lui et nous faire passer un très bon moment ! Un bon film, utile, et à voir !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top