À la française, un des six courts-métrages des Animaux Farfelus, a été le film de fin d’études de cinq jeunes réalisateurs qui sortaient à peine de leur école de création numérique, Supinfocom Arles. Leur premier métrage a gagné quelques récompenses comme celle du grand prix du public au Festival international du court-métrage de Roanne. À la française a été aussi présélectionné pour les Oscars en 2014.
D’abord monteur de longs métrages et de séries télévisées, Miran Miošic a signé avec Les chats chantants son premier film. Depuis, il a continué d’enseigner à l’Académie des arts dramatiques de Zagreb en Croatie.
Très remarqués lors de leur passage aux Oscars en 2009, les réalisateurs du court-métrage Oktapodi ont travaillé pour certains dans des studios très renommés : Julien Bocabeille a été embauché chez DreamWorks, Olivier Delabarre a rejoint l’équipe de Xilam. Quentin Marmier a, quant à lui, travaillé pour la célèbre Industrial Light and Magic, société qui a participé ou réalisé dans leur totalité les effets spéciaux de près de 200 films, dont Jurassic Park.