Chaudes nuits d'été
    3,3
    390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chaudes nuits d'été ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 janvier 2024
    Vivre dans l'insouciance d'une jeunesse en plein été, libérée de leurs obligations et bientôt confrontée à l'arrivée d'une terrible tempête qui semble précipiter leur émancipation. Hot Summer Nights nous convie à une plongée dans les années 90, sous l'impulsion d'un Timothée Chalamet et d'une Maika Monroe tous deux électrisants. Tout est vraisemblablement juste et bien assemblé jusqu'à un dénouement malheureusement plutôt precipité. Toujours sollicité par l'ambiance et les détails croustillants, cet été reste un chouette instant.
    Louise BLM
    Louise BLM

Publiée le 1 août 2023
    me suis endormie devant... innatendu et surprenant je ne m'attendais vraiment pas a un film type "l'été ou je suis devenue jolie" vu avec Chloé qui a abandonné aussi. Merci tout de même pour le fou rire a l'annonce du nom hunter strawberry
    toinou
    toinou

Publiée le 23 janvier 2023
    On suit ici un jeune garçon qui va sombrer dans la drogue avec un ami plus mature dont la soeur devient sa petite amie. On a ici donc une belle histoire d'amour bien qu'un peu toxique. On a de bonne idée de mise en scène, mais trop de pause, c'est une bonne idée mais la c'est trop. Bref, le scénario est bien écrit bien que dialogues très banals. Timothée Chalamet est excellent et son personnage est très intéressant et bien développé, tous les acteurs sont bons. Bref, ce film nous met dans une ambiance vraiment cool et c'est un très bon divertissement.
    Sweet Citrus
    Sweet Citrus

Publiée le 22 décembre 2021
    Même si je trouvais que le film avait un bon potentiel à son début, que ce soit par la narration ou par son visuel, j'ai tout de même était moins emballée par son ensemble. L'esthétique et le sujet est attrayant mais traîne trop en longueur sans réel but précis et l'histoire se perd dans des détails flous. La fin est légère, dommage qu'elle n'ai pas eu plus d'empleur.
    saikik
    saikik

Publiée le 22 décembre 2021
    Malgré le fait que le film est visuellement très beau, qu'il est filmé d'une jolie façon, je l'ai trouvé très long pour rien. L'histoire est assez banale, enfin je trouve et on ne s'attache pas aux personnages. Je me suis bcp ennuyées et je ne recommande pas
    Armand Larroche
    Armand Larroche

Publiée le 8 septembre 2021
    Je m'attendais à un film correct vu la bande annonce et quel déception. Malgré que le scénario soit très classique il y avait de quoi faire. Les plus gros problèmes du film sont d'abord la mise en scène qui est inexistante, on ne ressent pas du tout la chaleur de l'été, c'est complètemen dénuée d'âme. Mais aussi Daniel qui mise à part séduire MCKayla a zéro motivations, on ne comprend pas pourquoi il se lance dans la drogue, le personnage est totalement vide. Contrairement à McKayla et Hunter qui eux sont bien exploité et le scénario qui n'a aucune consistance. Mais le film a quand même quelques qualités, les acteurs sont tous bon, on ne s'ennuie pas, l'alchimie entre les personnages fonctionnent bien même si elles auraient put être mieux si il y avait une vraie mise en scène. Les références à l'époque où se passe le film spoiler: avec terminator, la mort de freddy mercury...
    sont bien trouvé. C'était aussi marrant spoiler: que le narrateur soit un personnage en dehors de l'intrigue
    et bien sur la fin très réussit spoiler: et bien sombre où Hunter se fait tuer et McKayla et Daniel qui partent chacun de leur coté
    . Ce n'est pas un des pires films de tout les temps mais cela reste pour moi le pire film dans lequel Thimothée Chalamet ait joué.
    Mattera M.
    Mattera M.

Publiée le 9 août 2021
    " Chaudes nuits d'été " arrive à nous donner du plaisir grâce à la bande-originale ou encore à l'esthétique et aux décors. Les plans ainsi que les mouvements de caméras, dont les inserts, sont assez expérimentale et donnent aux spectateurs une tout autre perception du film.
    Malgré cela, on reste dans une histoire qui ne tiens pas toujours la route, notamment à cause des personnages mal écrits (mis à part le personnage de Thimothée Chalamet). Non seulement les acteurs nous font décrocher du film, mais les péripéties du film aussi !

C'est assez dommage, il y avait là un très bon potentiel de départ, mais qui se voit " gâcher " par toutes ces lacunes.
    A noter que malgré cela, le film reste tout de même un bon plaisir visuel avec de très bonnes musiques.

Notes aux brouillons :

* Son = 3.0/5
    Paul Frere
    Paul Frere

Publiée le 7 juin 2021
    Chalamet encore et toujours au top ! Il est appuyé d'une très belle prestation d'Alex Roe parfaitement dans son personnage. Le déroulement du film n'est pas en adéquation avec sa fin mais le contre-pied laisse songeur...
    Brocéliande
    Brocéliande

Publiée le 4 février 2021
    Ce n'est pas toujours évident de faire un film dans une autre époque, ici les années 90, et que le spectateur se sente comme s'il avait fait un bon dans le temps. Ici ça a bien été le cas. Les couleurs sont belles, les musiques vraiment sympas et le choix des acteurs à été bien fait. Les talentueux acteurs principaux, Timothée Chalamet, Alex Roe et aussi Maika Monroe, dégagent tous un charisme qui participent à l'ambiance du film.
    On s'attache à ses trois là, même Hunter (A.Roe) finira par nous attendrir quand on réalise sa solitude et qu'il ne maîtrise rien, contrairement à ce qu'il semble montrer depuis le début . Le fait qu'on sache que le film se joue sur un été le rend d'autant plus appréciable par son aspect "éphémère". La fin de la saison approche, et tout est encore en cours, spoiler: la relation caché entre Daniel (T.Chalamet) et la soeur (M.Monroe) de son camarade Hunter,
    le trafic de drogue qui ne fait que croître et prendre de plus en plus d'ampleur, Daniel qui veut aller de plus en plus loin dans la drogue. On se demande vraiment comment tout ça va finir.
    Toute la chronologie du film est, je trouve, plutôt cohérente, on arrive à suivre les différentes histoires qu'on nous raconte sans perdre de vue la principale ( la drogue).
    Il n'y a pas de moment long, ou qu'on pourrait juger inutile, tout est bien rythmé pour ne jamais s'ennuyer ou perdre le fil.

J'ai beaucoup aimé ce premier film d' Elijah Bynum, son style et ses mises en scène.

Alors comme à chaque film son jour et son horaire pour en profiter un maaaaaaax, je dirais qu'un vendredi, en deuxième partie de soirée, sur les coups de 22h, serait idéal pour regarder Hot summer nights. 🎥🍿

Publiée le 10 novembre 2020
    Timothée Chalamet a fait un excellent travail en jouant un adolescent maladroit qui se fait prendre dans la mauvaise foule. Ses maniérismes et son jeu subtil montrent vraiment à quel point il est talentueux. Les acteurs de soutien y compris Maika Monroe et Alex Roe font un travail formidable en y jouant des rôles et en créant des personnages crédibles. La réalisation de ce film est accrocheuse avec de belle couleurs. La sensation générale et l'esthétique de ce film sont très agréables. L'histoire est assez simple mais le jeu d'acteurs et bon. La bande originale et le talent général de ce film l'empêchent d'être oubliable. Je recommande vivement Hot Summer Nights à tous ceux qui recherchent une balade passionnante, divertissante et amusante...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 novembre 2020
    Ce qui frappe c'est la superbe photo, les couleurs pop, la lumière 80's-90's, les plans magnifiques. Et en plus des images, on a droit à une bande originale de très bon goût. Les protagonistes ont un charme fou, le cast est d'une grande beauté. Captivant.
    Publiée le 22 juin 2020
    Un film sympa a regardé. On est loin des Nolan etc... mais franchement le film ma captivé, on est prit dans l'histoire et pour le premier film de Elijah Bynum il fait l'affaire. Grâce à ce film j'ai découvert le talent de Maika Monroe et je ne suis pas déçu, elle est vraiment talentueuse
    Publiée le 30 avril 2020
    Hot Summer Nights est un film que l'on regarde comme l'on observe une fresque. On observe une histoire qui se déroule sous nos yeux sans jamais vraiment savoir explicitement les intentions des protagonistes. Ce n'est pas un film compliqué, ni qui possède un message fort. C'est un film finalement simple mais qui tient beaucoup à son esthétique très réussi. Il renvoie des vibes d'été, de vacances osées. Les images sont très belles, la musique l'est encore plus. Je recommande, on l'y passe un joli moment sans se prendre la tête.
    Zadigo
    Zadigo

Publiée le 18 janvier 2022
    Un concentré de culture américaine autour du thème de la drogue, son traffic, qui semble s'adresser aux jeunes : la forme est séduisante, les codes très présents, les personnages attachants, et le fond moralisant (...Des "conséquences de nos actes" sur la vie de nos proches, aussi).
    Un film qui veut porter un message puissant et efficace, notamment grâce à la prestation convaincante du jeune Chalamet dont le personnage permettra supposément à une foule de jeunes américains de s'identifier.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 juin 2019
    La progression de l'histoire est très crédible ce qui permet de suivre le film avec concentration et enthousiasme.