Chaudes nuits d'été
    3,3
    390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chaudes nuits d'été ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 9 juin 2019
    intéressant dans sa construction (notamment dans sa 1ère partie) visuelle et musicale, le film accuse toutefois des scènes plus creuses qui ralentissent l'intrigue. il se dégage indéniablement un certain charme de ce drame, entre relations amoureuses et mafieuses. de plus, avec son final en goût de légende et le sens inné de l'interprétation de T. Chalamet, on passe un bon moment où l'on peut s'attacher à ses personnages.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 7 juin 2019
    Je m'attendas à un teen movie, un de plus qui place décors dans une banlieue chic des Etats Unis et finalement c'est avec une bonne surprise que j'ai découvert ce film. L'ambiance est conforme à l'idée que l'on se fait de l'année 1991, avec une bande son de qualité. Le film est très bien rythmé, il y a peu de moment de creux.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 1 juin 2019
    "Hot summer nights" est un film divertissant et plutôt réussi qui assure au spectateur de passer un bon moment.
    Publiée le 31 mai 2019
    Faut aimez, pour ma part, je n'ai pas accroché l'histoire. Je n'ai pas vraiment trouvé de raccord entre le fait Daniel qui ne se remet pas de la mort de son père, décide en tombant par hasard sur Hunter Strawberry, un jeune rebelle. De faire des affaires avec lui, en se lançant petit à petit dans une affaire de drogues, pour se faire toujours plus de "pognon". Les quantités prennent des proportions astronomiques, et en fin de compte, ça ne suffit pas à Daniel, qui en veut toujours plus. En fin de compte, cela les mènera à leurs pertes !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 4 septembre 2018
    Après l'éblouissant « Call me by your name », Timothée Chalamet revient en pleine forme dans le rôle d'un adolescent timide qui va se mettre à dealer de la drogue, tout en découvrant son premier vrai amour. L'histoire démarre de façon très fun, autant par ses cadrages que par ses couleurs, en plein cœur d'un été unique. La relation entre Daniel et McKayla est attendrissante, on suit avec enthousiasme le déroulé du film. Le côté dramatique en dernière partie m'a un peu déçue, notamment par certains choix ridicules de l'acteur principal, mais dans l'ensemble, le réalisateur peut être fier de son premier film, avec un bon casting en prime.

cinephile-critique.over-blog.com
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 juillet 2018
    Un coming of age movie qui se déroule le temps d'un été où tout semble possible et durant lequel Daniel va s'ouvrir au monde et s'épanouir comme jamais. Cette tranche de vie de deux mois est la seule chose qui compte comme si cette tempête annoncée allait sonner le glas de quelque chose qui oblige les personnages à profiter au maximum en prenant de nombreux risques pour vivre pleinement. Rien d'autre n'a d'importance, ni ce qu'il y a eu avant et pas non plus ce qui peut arriver ensuite. Cette histoire qui est narrée par un enfant est racontée comme une fable avec son lot de légendes urbaines et de mythes. Dans ce film qui respire l'insouciance et la liberté, il est question de trafics, d'amour et d'amitié. Il n'y a pas de réel enjeu, mais cela n'empêche pas l'histoire très agréable à suivre. Elle est bien rythmée, la mise en scène assez stylée de Elijah Bynum est sympa, la bande-originale est bonne et surtout les acteurs sont excellents, Timothée Chalamet et Maika Monroe en tête. C'est clairement eux qui font le charme de ce film. "Hot Summer Nights" est un bon film, il n'y a que le final que j'ai trouvé un peu plus faible, mais en même temps, il colle avec l'esprit du film qui colle je l'ai dit au début ne raconte qu'une tranche de vie ni plus ni moins.