Chaudes nuits d'été
    3,3
    390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chaudes nuits d'été ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 4 septembre 2018
    Après l'éblouissant « Call me by your name », Timothée Chalamet revient en pleine forme dans le rôle d'un adolescent timide qui va se mettre à dealer de la drogue, tout en découvrant son premier vrai amour. L'histoire démarre de façon très fun, autant par ses cadrages que par ses couleurs, en plein cœur d'un été unique. La relation entre Daniel et McKayla est attendrissante, on suit avec enthousiasme le déroulé du film. Le côté dramatique en dernière partie m'a un peu déçue, notamment par certains choix ridicules de l'acteur principal, mais dans l'ensemble, le réalisateur peut être fier de son premier film, avec un bon casting en prime.

cinephile-critique.over-blog.com
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 novembre 2020
    Ce qui frappe c'est la superbe photo, les couleurs pop, la lumière 80's-90's, les plans magnifiques. Et en plus des images, on a droit à une bande originale de très bon goût. Les protagonistes ont un charme fou, le cast est d'une grande beauté. Captivant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 juillet 2018
    Un coming of age movie qui se déroule le temps d'un été où tout semble possible et durant lequel Daniel va s'ouvrir au monde et s'épanouir comme jamais. Cette tranche de vie de deux mois est la seule chose qui compte comme si cette tempête annoncée allait sonner le glas de quelque chose qui oblige les personnages à profiter au maximum en prenant de nombreux risques pour vivre pleinement. Rien d'autre n'a d'importance, ni ce qu'il y a eu avant et pas non plus ce qui peut arriver ensuite. Cette histoire qui est narrée par un enfant est racontée comme une fable avec son lot de légendes urbaines et de mythes. Dans ce film qui respire l'insouciance et la liberté, il est question de trafics, d'amour et d'amitié. Il n'y a pas de réel enjeu, mais cela n'empêche pas l'histoire très agréable à suivre. Elle est bien rythmée, la mise en scène assez stylée de Elijah Bynum est sympa, la bande-originale est bonne et surtout les acteurs sont excellents, Timothée Chalamet et Maika Monroe en tête. C'est clairement eux qui font le charme de ce film. "Hot Summer Nights" est un bon film, il n'y a que le final que j'ai trouvé un peu plus faible, mais en même temps, il colle avec l'esprit du film qui colle je l'ai dit au début ne raconte qu'une tranche de vie ni plus ni moins.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 janvier 2024
    Vivre dans l'insouciance d'une jeunesse en plein été, libérée de leurs obligations et bientôt confrontée à l'arrivée d'une terrible tempête qui semble précipiter leur émancipation. Hot Summer Nights nous convie à une plongée dans les années 90, sous l'impulsion d'un Timothée Chalamet et d'une Maika Monroe tous deux électrisants. Tout est vraisemblablement juste et bien assemblé jusqu'à un dénouement malheureusement plutôt precipité. Toujours sollicité par l'ambiance et les détails croustillants, cet été reste un chouette instant.
    Publiée le 31 mai 2019
    Faut aimez, pour ma part, je n'ai pas accroché l'histoire. Je n'ai pas vraiment trouvé de raccord entre le fait Daniel qui ne se remet pas de la mort de son père, décide en tombant par hasard sur Hunter Strawberry, un jeune rebelle. De faire des affaires avec lui, en se lançant petit à petit dans une affaire de drogues, pour se faire toujours plus de "pognon". Les quantités prennent des proportions astronomiques, et en fin de compte, ça ne suffit pas à Daniel, qui en veut toujours plus. En fin de compte, cela les mènera à leurs pertes !
    toinou
    toinou

Publiée le 23 janvier 2023
    On suit ici un jeune garçon qui va sombrer dans la drogue avec un ami plus mature dont la soeur devient sa petite amie. On a ici donc une belle histoire d'amour bien qu'un peu toxique. On a de bonne idée de mise en scène, mais trop de pause, c'est une bonne idée mais la c'est trop. Bref, le scénario est bien écrit bien que dialogues très banals. Timothée Chalamet est excellent et son personnage est très intéressant et bien développé, tous les acteurs sont bons. Bref, ce film nous met dans une ambiance vraiment cool et c'est un très bon divertissement.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 9 juin 2019
    intéressant dans sa construction (notamment dans sa 1ère partie) visuelle et musicale, le film accuse toutefois des scènes plus creuses qui ralentissent l'intrigue. il se dégage indéniablement un certain charme de ce drame, entre relations amoureuses et mafieuses. de plus, avec son final en goût de légende et le sens inné de l'interprétation de T. Chalamet, on passe un bon moment où l'on peut s'attacher à ses personnages.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 1 juin 2019
    "Hot summer nights" est un film divertissant et plutôt réussi qui assure au spectateur de passer un bon moment.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 juin 2019
    La progression de l'histoire est très crédible ce qui permet de suivre le film avec concentration et enthousiasme.

Publiée le 10 novembre 2020
    Timothée Chalamet a fait un excellent travail en jouant un adolescent maladroit qui se fait prendre dans la mauvaise foule. Ses maniérismes et son jeu subtil montrent vraiment à quel point il est talentueux. Les acteurs de soutien y compris Maika Monroe et Alex Roe font un travail formidable en y jouant des rôles et en créant des personnages crédibles. La réalisation de ce film est accrocheuse avec de belle couleurs. La sensation générale et l'esthétique de ce film sont très agréables. L'histoire est assez simple mais le jeu d'acteurs et bon. La bande originale et le talent général de ce film l'empêchent d'être oubliable. Je recommande vivement Hot Summer Nights à tous ceux qui recherchent une balade passionnante, divertissante et amusante...
    Publiée le 30 avril 2020
    Hot Summer Nights est un film que l'on regarde comme l'on observe une fresque. On observe une histoire qui se déroule sous nos yeux sans jamais vraiment savoir explicitement les intentions des protagonistes. Ce n'est pas un film compliqué, ni qui possède un message fort. C'est un film finalement simple mais qui tient beaucoup à son esthétique très réussi. Il renvoie des vibes d'été, de vacances osées. Les images sont très belles, la musique l'est encore plus. Je recommande, on l'y passe un joli moment sans se prendre la tête.
    Louise BLM
    Louise BLM

Publiée le 1 août 2023
    me suis endormie devant... innatendu et surprenant je ne m'attendais vraiment pas a un film type "l'été ou je suis devenue jolie" vu avec Chloé qui a abandonné aussi. Merci tout de même pour le fou rire a l'annonce du nom hunter strawberry
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 7 juin 2019
    Je m'attendas à un teen movie, un de plus qui place décors dans une banlieue chic des Etats Unis et finalement c'est avec une bonne surprise que j'ai découvert ce film. L'ambiance est conforme à l'idée que l'on se fait de l'année 1991, avec une bande son de qualité. Le film est très bien rythmé, il y a peu de moment de creux.
    Armand Larroche
    Armand Larroche

Publiée le 8 septembre 2021
    Je m'attendais à un film correct vu la bande annonce et quel déception. Malgré que le scénario soit très classique il y avait de quoi faire. Les plus gros problèmes du film sont d'abord la mise en scène qui est inexistante, on ne ressent pas du tout la chaleur de l'été, c'est complètemen dénuée d'âme. Mais aussi Daniel qui mise à part séduire MCKayla a zéro motivations, on ne comprend pas pourquoi il se lance dans la drogue, le personnage est totalement vide. Contrairement à McKayla et Hunter qui eux sont bien exploité et le scénario qui n'a aucune consistance. Mais le film a quand même quelques qualités, les acteurs sont tous bon, on ne s'ennuie pas, l'alchimie entre les personnages fonctionnent bien même si elles auraient put être mieux si il y avait une vraie mise en scène. Les références à l'époque où se passe le film spoiler: avec terminator, la mort de freddy mercury...
    sont bien trouvé. C'était aussi marrant spoiler: que le narrateur soit un personnage en dehors de l'intrigue
    et bien sur la fin très réussit spoiler: et bien sombre où Hunter se fait tuer et McKayla et Daniel qui partent chacun de leur coté
    . Ce n'est pas un des pires films de tout les temps mais cela reste pour moi le pire film dans lequel Thimothée Chalamet ait joué.
    Mattera M.
    Mattera M.

Publiée le 9 août 2021
    " Chaudes nuits d'été " arrive à nous donner du plaisir grâce à la bande-originale ou encore à l'esthétique et aux décors. Les plans ainsi que les mouvements de caméras, dont les inserts, sont assez expérimentale et donnent aux spectateurs une tout autre perception du film.
    Malgré cela, on reste dans une histoire qui ne tiens pas toujours la route, notamment à cause des personnages mal écrits (mis à part le personnage de Thimothée Chalamet). Non seulement les acteurs nous font décrocher du film, mais les péripéties du film aussi !

C'est assez dommage, il y avait là un très bon potentiel de départ, mais qui se voit " gâcher " par toutes ces lacunes.
    A noter que malgré cela, le film reste tout de même un bon plaisir visuel avec de très bonnes musiques.

Notes aux brouillons :

* Scénario = 2.0/5