Chaudes nuits d'été
    3,3
    390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chaudes nuits d'été ?

saikik
    saikik

Publiée le 22 décembre 2021
    Malgré le fait que le film est visuellement très beau, qu'il est filmé d'une jolie façon, je l'ai trouvé très long pour rien. L'histoire est assez banale, enfin je trouve et on ne s'attache pas aux personnages. Je me suis bcp ennuyées et je ne recommande pas
    Publiée le 7 juin 2021
    Chalamet encore et toujours au top ! Il est appuyé d'une très belle prestation d'Alex Roe parfaitement dans son personnage. Le déroulement du film n'est pas en adéquation avec sa fin mais le contre-pied laisse songeur...
    Sweet Citrus
    Sweet Citrus

Publiée le 22 décembre 2021
    Même si je trouvais que le film avait un bon potentiel à son début, que ce soit par la narration ou par son visuel, j'ai tout de même était moins emballée par son ensemble. L'esthétique et le sujet est attrayant mais traîne trop en longueur sans réel but précis et l'histoire se perd dans des détails flous. La fin est légère, dommage qu'elle n'ai pas eu plus d'empleur.
    Zadigo
    Zadigo

Publiée le 18 janvier 2022
    Un concentré de culture américaine autour du thème de la drogue, son traffic, qui semble s'adresser aux jeunes : la forme est séduisante, les codes très présents, les personnages attachants, et le fond moralisant (...Des "conséquences de nos actes" sur la vie de nos proches, aussi).
    Un film qui veut porter un message puissant et efficace, notamment grâce à la prestation convaincante du jeune Chalamet dont le personnage permettra supposément à une foule de jeunes américains de s'identifier.
    Publiée le 22 juin 2020
    Un film sympa a regardé. On est loin des Nolan etc... mais franchement le film ma captivé, on est prit dans l'histoire et pour le premier film de Elijah Bynum il fait l'affaire. Grâce à ce film j'ai découvert le talent de Maika Monroe et je ne suis pas déçu, elle est vraiment talentueuse
    Brocéliande
    Brocéliande

Publiée le 4 février 2021
    Ce n'est pas toujours évident de faire un film dans une autre époque, ici les années 90, et que le spectateur se sente comme s'il avait fait un bon dans le temps. Ici ça a bien été le cas. Les couleurs sont belles, les musiques vraiment sympas et le choix des acteurs à été bien fait. Les talentueux acteurs principaux, Timothée Chalamet, Alex Roe et aussi Maika Monroe, dégagent tous un charisme qui participent à l'ambiance du film.
    On s'attache à ses trois là, même Hunter (A.Roe) finira par nous attendrir quand on réalise sa solitude et qu'il ne maîtrise rien, contrairement à ce qu'il semble montrer depuis le début . Le fait qu'on sache que le film se joue sur un été le rend d'autant plus appréciable par son aspect "éphémère". La fin de la saison approche, et tout est encore en cours, spoiler: la relation caché entre Daniel (T.Chalamet) et la soeur (M.Monroe) de son camarade Hunter,
    le trafic de drogue qui ne fait que croître et prendre de plus en plus d'ampleur, Daniel qui veut aller de plus en plus loin dans la drogue. On se demande vraiment comment tout ça va finir.
    Toute la chronologie du film est, je trouve, plutôt cohérente, on arrive à suivre les différentes histoires qu'on nous raconte sans perdre de vue la principale ( la drogue).
    Il n'y a pas de moment long, ou qu'on pourrait juger inutile, tout est bien rythmé pour ne jamais s'ennuyer ou perdre le fil.

J'ai beaucoup aimé ce premier film d' Elijah Bynum, son style et ses mises en scène.

Alors comme à chaque film son jour et son horaire pour en profiter un maaaaaaax, je dirais qu'un vendredi, en deuxième partie de soirée, sur les coups de 22h, serait idéal pour regarder Hot summer nights. 🎥🍿