Nihat, aide-cuisinier d’âge mur, a une vie sociale aussi routinière que sa vie professionnelle. Les virées nocturnes avec ses collègues le tirent à peine de sa torpeur de vieux garçon casanier. Pourtant tout le monde l’assure qu’une collègue dont le mari croupit en prison lui fait les yeux doux.
Yusuf a 6 ans et vit avec ses parents dans un village isolé d’Anatolie. Pour le petit garçon, la forêt environnante est un lieu de mystère et d’aventure où il aime accompagner son père apiculteur. Il le regarde avec admiration...
Alexandre, un grand écrivain, est sur le point de quitter définitivement la maison en bord de mer dans laquelle il a toujours vécu. Avant son départ, il retrouve une lettre de sa femme, Anna, qui lui parle d'un jour d'été, il y a trente ans. Pour Alexandre commence alors un étrange voyage où passé et présent vont s'entremêler.
Hanté par un accident tragique, Nihat accepte un emploi de gardien dans une tour de guet d'où il peut observer l'immensité de la forêt. Seher est hôtesse dans une gare routière rurale de la même région. Une série d'événements réunit ces deux êtres isolés, au passé trouble.
Yusuf est décontenancé lorsqu'il apprend que sa mère Fatma a une liaison secrète avec le chef de gare de la ville. Doit-il réagir en accord avec la culture traditionnelle de la ville, mettant en avant la domination masculine ?
Zehra et Olgun travaillent tous deux dans la cafétéria d'une station service sur l'autoroute reliant Istanbul à Ankara. Ils cherchent tous deux à rompre la monotonie de leur quotidien en rêvant à quelque chose qui leur permette de s'en échapper.
1975, Turquie. Les employés du bureau de recensement arrivent à Tirebolu. Cette irruption crée quelque anxiété. Les questions sur le passé ne sont pas anodines. Des plaies qui semblaient refermées sont encore à vif. C'est le cas pour Ayshe...
Alonso, Latin excessif et charmeur et Bayo, Slave ecorche vif, fier et suceptible entretiennent leur amitie et la nostalgie de leur pays respectif a l'ombre des gratte-ciel de Manhattan. Quand la famille de Bayo debarque du Montenegro.
L’histoire d’un amour à travers le grand royaume de l’Histoire, des années 50 jusqu’à nos jours.Un réalisateur américain d’origine grecque réalise un film sur le destin tragique de ses parents et leurs amours contrariés par l'Histoire au temps de la guerre froide.
25 courts-métrages de cinq minutes maximum, réalisés par plusieurs réalisateurs confirmés, de chacun des 25 nouveaux pays de l'Union Européenne, ayant comme thème l'avenir de cette région commune.
Perchés sur des monolithes de roche en plein centre de la Grèce, les deux monastères orthodoxes de Meteora se font face. L'un renferme des moines, l'autre des nonnes. Comme suspendus entre ciel et terre, ils surplombent un paysage rural avec lequel ils ont peu de liens.
Sumru prépare un master d'ethnométhodologie à l’Université d’Istanbul. Elle s’installe dans le sud-est de la Turquie pour quelques mois afin d’y étudier les élégies anatoliennes et leur histoire. A Diyarbakır, elle rencontre Ahmet, qui a filmé des témoignages de survivants kurdes.
Rahima, 23 ans, et son frère Nedim, 14 ans, sont des orphelins de la guerre de Bosnie. Ils vivent à Sarajevo, dans cette société transitoire qui a perdu toute compassion pour les enfants de ceux qui sont morts pendant le siège de la ville.
Dans le Belgrade d'aujourd'hui, durant une nuit sans espoir, comme toutes les autres, les destins de gens ordinaires se croisent et se decroisent dans une atmosphere tragicomique et absurde. "Beaucoup de films ont traite de la Bosnie, declare Goran Paskaljevic, ce qui est comprehensible. Nous avons tous ete dechires par cette tragedie. Aujourd'hui, ...
Une petite fille kurde accompagne sa grand-mère dans un voyage à la recherched’une arme, élément essentiel à la libération du père de l’enfant, arrêté par la police turque.
Dans l'Amérique du Sud des années 20, un riche propriétaire terrien, Esteban Trueba, épouse Clara, une jeune femme dotée d'étranges pouvoirs et du don de divination. La popularité politique d'Esteban s'accroit et il voit sa famille se déstabiliser.
A la suite d'un accident de voiture, une jeune mariée sombre dans le coma pendant que son mari veille sur elle. Lorsqu'elle émerge et ne se souvient ni de lui, ni de leur mariage, il tente de conquérir son cœur à nouveau.
Un film sur la rafle du Vel' d'Hiv', dont furent victimes plus de 13 000 juifs français, parmi lesquels de nombreux enfants, les 16 et 17 juillet 1942.