Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
willycopresto
131 abonnés
1 352 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 juin 2015
Une mère en trop : TF1 le 20 juin 2015 Dire qu'ils ont dû se mettre à deux scénaristes pour démolir l'excellent livre du non moins excellent Guy des Cars "La mère porteuse" qui portait bien mieux son titre que "mère en trop". Le film nous complique l'histoire à souhaits avec des flash-back insupportables, aussi pénibles que le fonds musical insupportable par moments. Il n'y a guère que Thierry Godard qui fasse de son mieux pour sauver cette lamentable histoire car le casting n'est guère réussi, avec en particulier une Gwendoline Hamon peu crédible ! Ca sent le film réalisé à la hâte et avec peu de moyens ou de talent.. Bref, un pétard mouillé à oublier très vite et à fuir car on risque de vous le resservir ! willycopresto
Bon cette fois c'est décidé j'arrête les téléfilms policiers de France 3 ! Ouh mazette que c'est mauvais ! Les acteurs, le scénario...tout est indigent et on s'ennuie ferme et on soupire ! Tout est tiré par les cheveux, les flashbacks sont insupportables et on a l'impression de se mettre devant un épisode de Plus Belle La Vie ! On ne m'y reprendra plus ! Une bien mauvaise soirée !
Vu par hasard, j'ai bien apprécié. Bon scénario avec une bonne dose de rebondissements et de virements psychologiques. Bon film, pas du tout long et distrayant.
Samedi soir, 7 avril 2018, FRANCE 3 : deux téléfilms à la suite. Le premier, "Roches Noires" de Laurent Dussaux, m'a laissé indifférent, faute d'un scénario et de personnages crédibles. J'étais donc très mal disposé pour regarder le second, "Une mère en trop" d'un certain Thierry Petit ... La surprise fut de taille : qualité des images, cadrages, montage, scénario (pourtant inspiré d'un roman de ... Guy des Cars !), dialogues, en plus d'un travail d'acteurs exceptionnel (Thierry Godard, Gwendoline Hamon et Robinson Stevenin notamment). Voilà qui fait plaisir, et méritait d'être souligné.