Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MKT
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 septembre 2023
La bande annonce me disait oui regarde.. et puis le film à commencé et ces effets spéciaux tellement... tellement grossier.. le peu de dialogue pesant.. mais j'ai quand même tenu 20mn devant.. voila
Mais Bruce... pourquoi?!? Ça sera un de tes derniers films. Pourquoi?!? Scénario sans intérêt, acteurs mauvais... à part des explosions il ne de passe rien... Un camion qui traverse la Chine en récupérant un scientifique et une femme avec des enfants et un "pilote" parce que le 1er meurt en donnant à son père de quoi jouer un tournoi de Mah-jong.
Des personnages attachants, un scénario plein de rebondissements et très spectaculaire, et une Chine ancienne reconstituée. De très beaux décors et prises de vues spectaculaires. Je n' ai pas vu le temps passer tellement ce film est prenant. Un excellent film de guerre aérienne durant la seconde guerre mondiale où la Chine se faisait brutalement attaquer et bombarder par le Japon. Une belle histoire d'amitié, un espion, la vie familale et chinoise et de grands amours romantiques. Un excellent film chinois avec Bruce Willis en colonel et Mel Gibson en conseiller du film. Une grande fresque historique magistralement interprétée.
Un vrai Nanar dans lequel ça fait trop souvent panpan BoumBoum, dans lequel il y a des dialogues nul avec des acteur qui joue mal et dans lequel il y a de très bon conseil médical, "Ta femme est dans les vapes suite à un bombardement pas de problèmes crache lui de l'eau au visage ça va la réveiller.
"les sentinelles du Pacifique" est un film de guerre chinois à gros budget (65 000 000 $ qui leur ont permis de se payer Bruce Willis) racontant les combats aériens pendant la guerre sino japonaise. Les combats et les décors sont de bonne qualité (vu le budget c'est un minimum) mais le patriotisme exacerbé est un rien plombant. A côté les films de guerre patriotiques américains paraissent modérés, c'est pour dire, de plus en 1937 la Chine n'était pas encore communiste, qu'est ce que ca aurait donné autrement ! Bruce Willis cabotine et cachetonne (il est très très mauvais dans ce film) et Adrian Brody est insignifiant. "Les sentinelles du Pacifique" se laissent quand meme regarder grâce à une réalisation très honnête et de l'action bien rythmée. 2.5 / 5
4 687 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 août 2020
Adrien Brody pourquoi ? Je veux dire pourquoi mettriez-vous votre nom sur cette stupidité ? Les graphismes sont si mauvais et c'est comme si un adolescent les avait fait dans le sous-sol de ses parents. Si vous aimez les films horribles et que vous avez le temps de le regarder installez-vous confortablement. Les Sentinelles du Pacifique est pour vous. Et pour tous ceux qui pensent avoir appris une histoire de ce film car ils ont tort. C'est juste un film de propagande chinoise. La seule vérité est que les gens souffrent dans les zones de guerre. Des effets spéciaux miteux, des dialogues insipides et aucune intrigue. Chaque clichés de film de guerre a été utilisé sans le jeu des acteurs pour le sauvegarder. J'avais l'impression de regarder un film de propagande nationale chinoise utilisé pour éveiller les masses. La seule chose qui manquait était Godzilla et Mothra....
Un très bon film sur la seconde guerre mondiale avec Bruce Willis, Adrien Brody et Te Liu. J'adore ce film qui réunit des acteurs americains et chinois.
Mais qu'est ce qui a pris à B.Willis de tourner dans ce type de film, hormis peut être un hommage aux chevaliers du ciel chinois ? Tout est mauvais, B.Willis en Colonel encourage ses petits gars à chaque assaut avec un flegme et un charisme proche du zéro, on aurait choisi un acteur débutant,cela n'aurait rien changé. Trop du numérisation, tout est fait à l'ordinateur et à outrance, les combats dans le ciel, les explosions, les flammes, les dégâts, tout est faux, tout est numérisés, on y croit absolument pas ! La bande son est nul, les acteurs sans charismes et l'histoire gâchée par tout ce potentiel raté. Ce film est raté du début à la fin !!
Navrant, si navrant !!! Pathétique, un film indigeste, comme seuls les Chinois, cherchant sans relâche à étendre leur pouvoir politique dans le domaine des arts (c'est ce qu'on appelle le "soft power" en diplomatie), savent le faire. C'est plat, sans la moindre émotion, les effets spéciaux sont sidérants de nullité, aucun des personnages n'a de profondeur - et donc aucun n'est attachant - le montage du film semble avoir été fait par un collégien en stage d'observation d'une semaine.
La musique qui se veut grandiose est omniprésente et a la grâce d'un cachalot en robe du soir. C'est maladroit, indigeste, binaire et caricatural dans tous les aspects du processus créatif de cette horreur visuelle.
Ah, j'ai oublié de vous dire de quoi il en retourne : au début de la seconde guerre mondiale, la Chine nationaliste est écrasée par le rouleau compresseur japonais. Forts de leurs bombardiers léger Mitsubishi G3M et de leur tout nouveau chasseur A6M Zero, les Nippons écrasent tout sur leur passage. Dans le but d'enrayer la destruction du pays, les rares pilotes chinois survivants, équipés de CAC Boomerang - déjà déclassés au début du conflit - décident de se battre, aidés par un colonel américain (Bruce Willis : mais qu'est-il allé faire dans ce désastre cinématographique ??? Devait avoir besoin d'arrondir les fins de mois, le monsieur...). Et c'est à peu près tout.
Cinéphile attentif à l'évolution de la Chine, je détecte une tendance lourde du cinéma chinois : afin d'asseoir son soft-power dans le monde, l'Empire du Milieu met la main au pot, dépense des dizaines de millions de $ pour des superproductions maladroites destinées d'abord au marché domestique (d'où de grosses œillades vers les sentiments nationalistes flattant l'égo des Chinois sans la moindre trace de finesse) ET aux marchés internationaux (d'où l'emploi de superstars américaines sur le déclin/retour). A chercher à plaire à tout le monde, ce genre de production finit par ne plaire à personne. Le résultat est tout à fait consternant. M'est avis qu'on n'a pas fini de voir ce genre d'horreur sur nos écrans...
Les Sentinelles du Pacifique est loin d'être un bon film. Le scénario n'est pas du tout crédible, plein d'incohérence ce qui fait que l'on ne crois pas à l'histoire et l'ensemble du film gâche les scènes qui pourrait être chocs ou émouvante car elles sont prises dans du n'importe quoi. La plupart du casting jouent mal, Bruce Willis et Adrien Brody (qui n'a pas un grand rôle) sont les deux qui jouent le mieux. Film décevant.
Une vraie blague, au vue de la bande annonce nous nous attendions à un beau film de guerre mais la surprise fut grande. Un budget colossal pour des effets 3d datant d' il y a 20 ans. À l heure actuelle même les jeux vidéo maîtrise mieux la modélisation. Un jeu d'acteur caricatural, à la limite de la série B. Mais que fait Bruce Willis dans ce film, entouré d'acteurs sans matière ?
Un film grand spectacle presque risible tant il est une accumulation de scènes pyrotechniques avec bombardements, explosions, combats aériens, entre chinois assistés par quelques américains contre l'ennemi impérialiste japonais vers 1940. En fait on a un film de propagande pro chinois et courage des chinois combattant et mourant pour la grande patrie la Chine contre les horribles assassins guerriers japonais qui tout au long du film enchaînent les raids et les massacres sur les populations civiles, femmes et enfants en particulier avec le spectacle grandiose cumulé de dizaines de milliers de victimes voir plus. Si cela repose sur une vérité historique c'est un peu trop caricatural et voyant tant la ficelle est grosses. Des guest stars hollywoodiennes pour donner encore plus d'ampleur à l'ensemble dans des rôles indigents et décoratifs. Pourtant les combats aériens sont bien filmés, les effets spéciaux spectaculaires, les grandes scènes de masse spectaculaires mais le film lui même est un naufrage en très grand spectacle mais il est difficile de tenir jusqu'au bout tellement c'est mauvais et visiblement contrôlé par le pouvoir chinois actuel sous couvert de film chino hollywoodien.
Un bon film de guerre, durant une période de l'histoire de la seconde guerre peu souvent traitée au cinéma (invasion de la chine par le japon). Sens du spectacle du cinéma chinois, cinéma généreux en décors, figurants, travail de reconstitution. Une bonne distribution et des personnages attachants. Des scènes de batailles aérienne numériques qui fonctionnent. Un film beau, touchant et aussi bien servi en scène d'"action". Un bon spectacle !
nul nul nul tout est dans la bande annonce...les dialogues sont sans intérêt et on a l'impression que le réalisateur a mis bout à bout des morceaux de films car sa n'a ni queue ni tête je conseil de ne regarder que la bande annonce