Les Sentinelles du Pacifique
    1,3
    164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentinelles du Pacifique ?

chapolin
    chapolin

Publiée le 27 novembre 2018
    J'ai trouvé ce film mauvais. Mais à part cachetonner qu'est donc allé faire Bruce Willis dans cette galère ?
    Sans doute que cet aspect de la seconde guerre mondiale aurait pu être tourné de manière intéressante mais là on se demande si on est pas plutôt en face d'un film de propagande tellement c'est cousu de fils blancs d'une lourdeur à la limite du soutenable. En fin de compte je suis allé au bout pour voir jusqu'où cela irait et ils l'ont fait ! ils sont allé au bout du bout.
    A voir uniquement par curiosité, pour se faire une idée de ce qu'il y a en bas.
    Dikkenek666
    Dikkenek666

Publiée le 29 novembre 2018
    Quelle arnaque ce film ! Copiant sur les standards d'hollywood , ce blockbuster "made in china" ne mérite le détour que par son action et ces vols planés d'avions. Les explosions "en veux tu en voila" sont maitrisées, mais hors mis ce détail, tout est attendu et au final assez creux. J'allais dire que fait bruce willis dans ce nanard ? le coté financier surement ..... une ode propagandiste à la chine. à oublier très vite pour ma part ....
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 février 2019
    Un bon film de guerre, durant une période de l'histoire de la seconde guerre peu souvent traitée au cinéma (invasion de la chine par le japon). Sens du spectacle du cinéma chinois, cinéma généreux en décors, figurants, travail de reconstitution.
    Une bonne distribution et des personnages attachants. Des scènes de batailles aérienne numériques qui fonctionnent.
    Un film beau, touchant et aussi bien servi en scène d'"action". Un bon spectacle !
    T-rexx
    T-rexx

Publiée le 27 février 2022
    Navrant, si navrant !!! Pathétique, un film indigeste, comme seuls les Chinois, cherchant sans relâche à étendre leur pouvoir politique dans le domaine des arts (c'est ce qu'on appelle le "soft power" en diplomatie), savent le faire. C'est plat, sans la moindre émotion, les effets spéciaux sont sidérants de nullité, aucun des personnages n'a de profondeur - et donc aucun n'est attachant - le montage du film semble avoir été fait par un collégien en stage d'observation d'une semaine.

La musique qui se veut grandiose est omniprésente et a la grâce d'un cachalot en robe du soir. C'est maladroit, indigeste, binaire et caricatural dans tous les aspects du processus créatif de cette horreur visuelle.

Ah, j'ai oublié de vous dire de quoi il en retourne : au début de la seconde guerre mondiale, la Chine nationaliste est écrasée par le rouleau compresseur japonais. Forts de leurs bombardiers léger Mitsubishi G3M et de leur tout nouveau chasseur A6M Zero, les Nippons écrasent tout sur leur passage. Dans le but d'enrayer la destruction du pays, les rares pilotes chinois survivants, équipés de CAC Boomerang - déjà déclassés au début du conflit - décident de se battre, aidés par un colonel américain (Bruce Willis : mais qu'est-il allé faire dans ce désastre cinématographique ??? Devait avoir besoin d'arrondir les fins de mois, le monsieur...). Et c'est à peu près tout.

Cinéphile attentif à l'évolution de la Chine, je détecte une tendance lourde du cinéma chinois : afin d'asseoir son soft-power dans le monde, l'Empire du Milieu met la main au pot, dépense des dizaines de millions de $ pour des superproductions maladroites destinées d'abord au marché domestique (d'où de grosses œillades vers les sentiments nationalistes flattant l'égo des Chinois sans la moindre trace de finesse) ET aux marchés internationaux (d'où l'emploi de superstars américaines sur le déclin/retour). A chercher à plaire à tout le monde, ce genre de production finit par ne plaire à personne. Le résultat est tout à fait consternant. M'est avis qu'on n'a pas fini de voir ce genre d'horreur sur nos écrans...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 10 juillet 2021
    "les sentinelles du Pacifique" est un film de guerre chinois à gros budget (65 000 000 $ qui leur ont permis de se payer Bruce Willis) racontant les combats aériens pendant la guerre sino japonaise. Les combats et les décors sont de bonne qualité (vu le budget c'est un minimum) mais le patriotisme exacerbé est un rien plombant. A côté les films de guerre patriotiques américains paraissent modérés, c'est pour dire, de plus en 1937 la Chine n'était pas encore communiste, qu'est ce que ca aurait donné autrement ! Bruce Willis cabotine et cachetonne (il est très très mauvais dans ce film) et Adrian Brody est insignifiant. "Les sentinelles du Pacifique" se laissent quand meme regarder grâce à une réalisation très honnête et de l'action bien rythmée. 2.5 / 5
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 24 novembre 2019
    Mais qu'est ce qui a pris à B.Willis de tourner dans ce type de film, hormis peut être un hommage aux chevaliers du ciel chinois ? Tout est mauvais, B.Willis en Colonel encourage ses petits gars à chaque assaut avec un flegme et un charisme proche du zéro, on aurait choisi un acteur débutant,cela n'aurait rien changé. Trop du numérisation, tout est fait à l'ordinateur et à outrance, les combats dans le ciel, les explosions, les flammes, les dégâts, tout est faux, tout est numérisés, on y croit absolument pas ! La bande son est nul, les acteurs sans charismes et l'histoire gâchée par tout ce potentiel raté. Ce film est raté du début à la fin !!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 mars 2019
    Un film grand spectacle presque risible tant il est une accumulation de scènes pyrotechniques avec bombardements, explosions, combats aériens, entre chinois assistés par quelques américains contre l'ennemi impérialiste japonais vers 1940. En fait on a un film de propagande pro chinois et courage des chinois combattant et mourant pour la grande patrie la Chine contre les horribles assassins guerriers japonais qui tout au long du film enchaînent les raids et les massacres sur les populations civiles, femmes et enfants en particulier avec le spectacle grandiose cumulé de dizaines de milliers de victimes voir plus. Si cela repose sur une vérité historique c'est un peu trop caricatural et voyant tant la ficelle est grosses. Des guest stars hollywoodiennes pour donner encore plus d'ampleur à l'ensemble dans des rôles indigents et décoratifs. Pourtant les combats aériens sont bien filmés, les effets spéciaux spectaculaires, les grandes scènes de masse spectaculaires mais le film lui même est un naufrage en très grand spectacle mais il est difficile de tenir jusqu'au bout tellement c'est mauvais et visiblement contrôlé par le pouvoir chinois actuel sous couvert de film chino hollywoodien.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 20 avril 2019
    Les Sentinelles du Pacifique est loin d'être un bon film.
    Le scénario n'est pas du tout crédible, plein d'incohérence ce qui fait que l'on ne crois pas à l'histoire et l'ensemble du film gâche les scènes qui pourrait être chocs ou émouvante car elles sont prises dans du n'importe quoi.
    La plupart du casting jouent mal, Bruce Willis et Adrien Brody (qui n'a pas un grand rôle) sont les deux qui jouent le mieux.
    Film décevant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 décembre 2018
    Un direct to DVD avec Adrian Brody et Bruce Willis. On se demande rapidement ce qu'ils fichent au casting. C'est cheap avec un jeu plus que moyen, des effets spéciaux bas de gamme et un scénario proche du néant sur fond de guerre du Pacifique avec principalement de l'aviation.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 mars 2020
    Un très bon film sur la seconde guerre mondiale avec Bruce Willis, Adrien Brody et Te Liu. J'adore ce film qui réunit des acteurs americains et chinois.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 4 décembre 2022
    Les dialogues sont horribles , les effets spéciaux digne d'un nanard des années 80 ... bref rien ne va dans ce film de série Z

Publiée le 14 août 2020
    Adrien Brody pourquoi ? Je veux dire pourquoi mettriez-vous votre nom sur cette stupidité ? Les graphismes sont si mauvais et c'est comme si un adolescent les avait fait dans le sous-sol de ses parents. Si vous aimez les films horribles et que vous avez le temps de le regarder installez-vous confortablement. Les Sentinelles du Pacifique est pour vous. Et pour tous ceux qui pensent avoir appris une histoire de ce film car ils ont tort. C'est juste un film de propagande chinoise. La seule vérité est que les gens souffrent dans les zones de guerre. Des effets spéciaux miteux, des dialogues insipides et aucune intrigue. Chaque clichés de film de guerre a été utilisé sans le jeu des acteurs pour le sauvegarder. J'avais l'impression de regarder un film de propagande nationale chinoise utilisé pour éveiller les masses. La seule chose qui manquait était Godzilla et Mothra....
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 14 décembre 2018
    un film d'une nullité absolue. Les scenes de guerre en avion s'enchainent sans aucun lien entre elles. Les dialogues sont plats et creux. Les effets spéciaux sont ratés (maison en carton pate, maquette d'avion). Que fait dans cette daube bruce willis et surtout adrian brody dont le role tient en 5 minutes.
    Circulez y a rien à voir
    schorees
    schorees

Publiée le 23 décembre 2018
    Mais qu'est ce que Bruce Willis est allez faire dans ce navet? J'avais d'abord pensé que sa présence se justifiait par l'essor du cinéma chinois. Mais dès les 2 premières minutes, à voir la qualité des effets spéciaux et la substance des dialogues, on tombe des nues. Ne vous inquiétez pas, si jamais vous vous lanciez dans l'aventure, vous ne tiendriez pas plus de 20 minutes. Ce qui est une perte de temps acceptable.
    Aurelien B
    Aurelien B

Publiée le 1 décembre 2018
    film avec une histoire incompréhensible on se demande ce que fait Bruce Willis dans ce film et comme la plupart de films asiatiques celui ci n'est pas.adapté pour un public occidentale sans oublier un gros problème de doublage ce qui n'arrange pas la compréhension du film.