Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
saugalix
1 abonné
8 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 mars 2024
Mon professeur de physique peut aller se rhabiller, même la physique la plus élémentaire est surprenante dans ce film ! Je ne peux cacher que j ai beaucoup ri pendant ce film, le n'importe quoi est à un niveau inattendu !!! Paradoxalement pour un film indien j ai trouvé que ça manquait un peu de chansons et danses un comble !
Insupportable pour moi. Effets spéciaux grotesques, cascades et combats limite amateurs.... Impossible de parler des acteurs tant leur jeu (peut on parler de jeu) est risible. Scénario indigne d'un conte de fées... Non , la beauté des images ne peut relever ce pudding infame. Manifestement , je n'ai pu pénétrer cet univers.
Première expérience de cinéma grand public indien (cinéma indien tout court) et je suis mitigé... D'un côté, la générosité des scènes d'action et le kitschissime assumé sont absolument jouissifs, de l'autre, le film est vraiment exaspérant de par son sexisme, ses clichés en rafale, sa bêtise et cette image trop léchée qui me donne plus l'impression de voir une pub survitaminée et trop longue qu'un film... Ce déchirement est particulièrement violent dans les scènes musicales, à la fois insupportables et vraiment drôles. La bataille finale, plutôt réussie, sauve ce film du nanar et fais passer ma note de 2.5 (voir moins) à 3.
C'est vrai que c'est kitch, mais tellement poussé à son paroxysme que ça en devient génial. Personne ne se prend au sérieux et tout fonctionne. La réalisation est scotchante.
D'abord c'est mon premier film bollywood et oui j'ai 13ans et je suis un algérien un musulman et baoubali et un chefs-d'oeuvre d'ailleurs il a été classé meilleur film de 2016 j'ai adoré le film les musiques les costumes les décors les personnages et bien sûr l'histoire ça se passe a l'inde 🇨🇮 médiéval donc je mais la note de 5 ❤️❤️❤️
Les critiques étant bonnes, je me suis lancée. Quel univers totalement éloigné des films habituels ! C'est une légende indienne certes, mais traitée avec magnificence, avec beaucoup de magie. Tout est différent et un peu étrange : les relations entre hommes et femmes, entre les castes, entre les membres d'une famille, entre les maîtres et les serviteurs. Si vous aimez le dépaysement et le faste exotique, lancez-vous. Je mets ce film à part car il faut se laisser emporter par le luxe de l'époque des maharadjas.
Superbe film ainsi que la deuxième partie, Hollywood peut se cacher. Surtout la musique que j'adore tellement que je ne peut m'empêcher de verser des larmes.
Je ne suis pas une critique mais quelqu'un qui a été élevé avec l'idée que le cinéma a été crée pour nous apporter du "rêve". Dans "La Légende de Baahubali" non seulement il y a le rêve mais une légèreté qui vous fait oublier le temps autour de vous si bien que j'ai regardé les deux parties dans l'affilée sans même m'en rendre compte. Oui j'ai dit légèreté malgré les combats ou l'on voit du sang qui coule, à aucun moment quand même on n'oublie que c'est du cinéma, et on ne peut même pas qualifier ça de violence gratuite vu "l'époque". Et c'est je pense ce que le cinéma doit apporter et pas autre chose. Des scénarios de crimes, de prise d'otages , en fait la même chose que dans la vie, j'ai déjà vu dernièrement des films sur un virus nommé COVID, on rêve en dégueule ce truc tous les jours et ils en font déjà sauce cinéma, beurk. Et tous ces films hollywood ou les USA sauvent le monde entier encore, et encore et encore...... Dans ces deux films, il y a les milles et une nuits piquées avec un "prince of Persia" qui ne se connait pas, et j'ai adoré..
Je recommande aux familles sans hésiter mais je leur demande de prendre du recul et de regarder simplement avec une âme d'enfant qui crois aux contes de fées et des milles et une nuits.
4 728 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 novembre 2020
Testons si Baahubali: The Beginning était un cliché ou non ?. Une romance pathétique où le héros courtise une belle actrice en la traquant et en la harcelant. Et après une chanson ils sont amoureux. Une mère triste attend que son fils se venge. Le héro a une énorme force et une intelligence surhumaines sans aucune formation au combat et peut battre 20 personnes avec des armes à mains nues. La science physique est simplement ignorée. L'intrigue copiée à partir des films 300 (défense de combat de Trishul), Troie, trilogie Matrix (le concept choisi plusieurs scènes de combat), le Seigneur des Anneaux. Ce film met en évidence la famine et l'envie des Indiens de regarder un demi-film décent. A tel point qu'un cliché avec une intrigue inexistante est considéré comme le meilleur film indien de tous les temps et est renforcé par le fait que tout le monde l'aime. La mentalité typique du troupeau. Ce film est l'homme borgne est roi parmi les aveugles. C'est presque comme la religion, les gens ont le désir de donner à leur vie un sens plus grand même s'il n'y en a pas et ils s'accrochent tellement à ce sens que toute logique semble devenir leur ennemie...
je mets 5 étoiles car certes les effets spéciaux sont pas style Holywood comme nous sommes habitués, mais l'histoire, la musique, l'ambiance, les acteurs, la mise en scène et le reste sont la ... je pourrais dire même magnifique ... on est biensur obligé de regarder la 2eme parti pour comprendre le 1er ..5 etoiles pour les deux parties
Ah! l'Inde et son cinéma aux codes immuables, aux décors colorés, aux costumes chamarrés, aux chansons anachroniques aux thèmes édulcorés. Les modes passent mais le genre demeure, charmeur, peut-être, naïf plus surement, Il faut tout de même demeurer objectif, le style a beau être culturel, il n'en est pas moins foireux à tous niveaux. Les impératifs étant d'avoir, de la romance, de la couleur, des chansons, de l'action et de beaux acteurs, le contrat est généralement rempli sur ces points au détriment de tout le reste. Et le reste, c'est l'écriture, la technique, la narration, la réalisation, la cohérence de ce qui est raconté et montré. Tout cela n'existe pas dans ce cinéma. La preuve en est encore faite avec ce "Bahubali" qui se veut une œuvre spectaculaire partant encore une fois d'une histoire légendaire qui permet d'abuser de tous les travers du cinéma indien, histoire simplette qui se tarabiscote au gréé des scènes, personnages manichéistes et archétypaux, faux raccords en tous genres, scènes réalisées n'importe comment, effets spéciaux grandiloquents mais souvent risibles. Bref c'est tellement grotesque, débile, incohérent qu'ayant décidé d'abandonner toute critique constructive devant ce déluge de bêtise déversé avec tant d'exubérance on se met à rire de ce grotesque consommé comme décervelé par une dopamine filmique, dans l'attente d'une prochaine dose de crétinisme exacerbé On comprendra aisément que les régimes autoritaires aient largement diffusé le cinéma indien, qui est bien la meilleure garantie de ne plus se poser de questions de bon sens. "Bahubali" de par ses excès prouve une fois encore si nécessaire que le nanar au superlatif est un particularisme national en Inde.
Baahubali fait parti des plaisirs coupable. C'est kitschissime. Mais on prend beaucoup de plaisir à se laisser envoûter par cette fresque épique. C'est très divertissant, les batailles sont à couper le souffle, Les musiques sont un enchantement. Ca se regarde avec amusement.
Ici tout est plus fou : quand on se bat, on ne se jette plus des armes mais carrément des gens à la tête, et les chaînes de montagnes millénaires se franchissent comme des murets au fond du jardin. Et pourtant le film emporte dans son souffle épique, et convainc de rire avec lui plutôt que de lui.Ce n'est pourtant qu'un apéritif en comparaison du clou du spectacle, à la fois pari narratif gonflé et festin d'action, c'est la générosité d'un spectacle à l'ancienne et sans cynisme qui achève d'emporter l'adhésion.