T'aime
    Votre avis sur T'aime ?

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 6 juillet 2024
    Patrick Sébastien s'improvise cinéaste et le moins qu'on puisse dire c'est que son coup d'essai n'est pas un coup de maitre.
    Dans ce drame sentimental, il incarne lui-même un médecin humaniste et anticoformiste, tant dans l'apparence (queue de cheval et blouson de cuir, ben oui) que dans le discours. Son credo, c''est l'amour et c'est ainsi qu'il prétend rapprocher une jeune fille violée de son agresseur, un pourtant inoffensif simple d'esprit.
    L'histoire d'amour qui s'ébauche entre les deux jeunes gens n'est pas seulement improbable mais grotesque. L'humanisme, sincère je n'en doute pas, de Patrick Sébastien se heurte d'une part à la médiocrité de sa réalisation et, d'autre part, à la pauvreté et à la maladresse de sa "pensée". Il n'y a rien à sauver dans ce drame mal filmé, mal écrit, mal joué, où le réalisateur sacralise l'innocence (celle de la jeunesse, celle de l'illuminé) dans un discours pontifiant et au moyen, s'il le faut, de symboles bêtes ou de ridicules élans poétiques.
    Dans ce film pour le moins inabouti et désarmant, Sébastien fait tenir à Jean-François Balmer (le pauvre!) un rôle de grand méchant, bourgeois mesquin et arrogant, égoiste, en somme le contre-exemple du monde de bonté et de bienveillance que rêve l'auteur. Le dénouement qui conclut ce brouillon incohérent résume à lui-seul le film: emphatique et simplet.
    LeFrancTireur
    LeFrancTireur

Publiée le 10 novembre 2023
    et bien moi j'ai beaucoup aimé ce film plein d'humanisme ! il est plutôt bien filmé, les dialogues tiennent la route ! même s'il est vrai que ce n'est pas le film du siècle je trouve que l'idée du film est très bonne : pouvoir se remettre d'un viol en tombant amoureuse de son violeur est un très beau message d'espoir ! l'amour guérit tous les maux ! ce film est à découvrir rien que pour cela
    Publiée le 28 juillet 2021
    Decidemment, même dans le cinéma vous avez besoin de dénigrer, de rabaisser et de décrédibiliser une personne qui parlent de façon intelligente, qui permet d aller plus loin que le bout de son nez et d'ouvrir sa conscience.
    Denigrer ce film c est vouloir maintenir les gens dans la médiocrité programmée et imposée/désirée.
    Ah oui là ce n est pas Hanouna.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 novembre 2020
    Première (et dernière, on l’espère) réalisation pour l’animateur télé Patrick Sébastien, qui a toujours aimé se mettre en scène, notamment en tant qu’acteur (chez Mocky) ou dans ses innombrables émissions TV. Il aime tellement ça, qu’il s’est octroyé le premier rôle dans son film (en plus d’assurer le scénario & la réalisation).

Patoche incarne Hugues, pardon, Docteur Hugues Michel. Un biker psychiatre à cheveux long (couleur jaune pisse et tartiné de Pento®), un motard au grand cœur, tel Pascal le grand frère, il chevauche son destrier mécanique et s’en va sauver les cas désespérés. Pour sa nouvelle mission, il va aider une jeune demoiselle, qui a été fraichement agressée par un simple d’esprit. Hugues, il ne tourne pas autour du pot, pas besoin d’expertise psychiatrique, il décèle en quelques minutes que Zef n’est pas un violeur (comme on l’accuse), qu’il ne savait pas ce qu’il faisait et que par conséquence, Marie doit lui pardonner. C’est ainsi qu’il va lentement mais brillamment, retourner le cerveau de cette frêle victime et la faire tomber amoureuse de… son violeur ! Hugues, très entreprenant avec ses patientes (il n’hésite jamais à avoir les mains baladeuses, quitte à partager le même lit avec Marie), à tel point que l’on se demande jusqu’où le film va se vautrer dans la déviance nauséabonde. Il faut le faire, incarner un psychiatre tactile, aux gestes équivoques, qui va jusqu’à inciter la victime à prendre son petit-déjeuner (chaque matin) avec son violeur, en guise de thérapie…

T'aime (2000) est un condensé invraisemblable de fils-de-puterie, 90 minutes malaisantes accompagné d’harmonica et de chanson sirupeuses de Patrick Fiori. Ça suinte les bonnes intentions, c’est mielleux, mièvre et tellement gênant à la fois, que l’on ne sait pas où se foutre pendant toute la durée du film. Est-ce à nous d’être mal à l’aise face à ce que l’on est en train de regarder où les acteurs qui s’affichent ici ? Que dire de Samuel Dupuy qui incarne le simple d’esprit ? Avec son regard d’abruti face à la livide Marie Denarnaud et un casting de seconds-rôles tout aussi WTF (Michel Duchaussoy, Jean-François Dérec & Annie Girardot).

Patoche n’y va pas avec le dos de la cuillère, il refuse d’y mettre les formes, pour lui, tout est bon à prendre et ne se refuse rien. Son film est dénué de toute morale et d’une quelconque éthique psychologique. Il n’est pas seulement maladroit ou (très) malsain, pire, il semble carrément banaliser le viol !

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Anne D.
    Anne D.

Publiée le 22 novembre 2016
    Comme la plupart des personnes s'insurgeant contre ce film, je trouve celui-ci ahurissant de bêtise et d'horreur. Pourtant, beaucoup de commentaires oublient de citer l'évidence, à savoir qu'il est à peu près impossible qu'une femme tombe amoureuse de son violeur. Ce n'est pas "peu probable", non, c'est juste illogique, iréel et impensable. Après tout, il faut l'admettre : tout le monde n'arrive pas à se mettre dans la peau d'une femme. A partir de là, d'ailleurs, la seconde moitié du film ne tient plus debout une seule seconde. Elle en devient même dangereuse dans ses propos.
    Publiée le 5 septembre 2015
    Un excellent fou rire, cette histoire complètement bidon d'homme qui ne sais dire que : "T'aime", un jeu d'acteur horriblement mauvais, une musique incroyablement stylée (dans l'autre sens du terme), et une affiche formidable !! Franchement les blockbusters de Spielberg et Michael Bay doivent bien se tenir !!
    Publiée le 5 septembre 2015
    Publiée le 13 avril 2015
    Qu'Est-ce que j'ai pu rire devant ce film qui cultive le navet avec une excellence inégalée... Tout y est : du pathos, du moralisme à deux balles, et la philosophie ridicule de Patrick Sébastien. Ce film est une caricature de lui-même, et ne mérite en réalité pas d'être vu.
    Publiée le 31 août 2014
    J'ai les yeux et les oreilles qui saignent !
    Comment peut-on avoir aussi peu d'estime de soi pour accepter de se ridiculiser à ce point ?
    Comment peut-on avoir aussi peu de respect pour demander à des comédiens, à des techniciens de commettre ça ?
    Comment peut-on affronter le regard du public avec une telle... je trouve pas le mot...
    Trop fort ce mec !
    Fascinant !!
    0 pointé bien évidemment !!!
    Publiée le 30 avril 2014
    Le constat est sans appel pour le 1er (et surement dernier) film de Patrick Sébastien: une dégoulinade de bons sentiments, de niaserie et d'infantilisme. A l'image de son réalisateur.
    Publiée le 24 mars 2014
    Un très beau film avec une très belle histoire d'amour, Patrick Sébastien signe ici un joli mélodrame.
    Harry Goldfarb
    Harry Goldfarb

Publiée le 21 mars 2014
    "Vous savez j'ai barroudé dans le monde entier, des fous y en a plus dehors que dedans"

Mon dieu, qu'est-ce que je ne vais pas m'infliger pour vous faire plaisir. À la base je voulais publier cet article pour le premier avril afin de bénéficier du côté "blague", mais soyons honnête ce film mérite un travail un peu plus en profondeur, et accessoirement j'ai été pris d'une méchante flemme récemment. Jusqu'ici je n'ai traité que de très bon films qui méritait le coup d'oeil pour toutes personnes s'intéressant de près ou de loin au cinéma. Néanmoins le 7ème art n'est pas rempli que de chefs-d'oeuvres, loin de la, et il est de mon devoir d'en parler. Au préalable je dois vous informer que certains éléments de cette chroniques sont directement repris de la critique fournie par le site Nanarland.

lire la suite sur Pixel colors)
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 14 mars 2014
    Le pire toutefois c’est cette démagogie insupportable consistant à faire des plus gros tarés les vertueux non-reconnus appelés à assurer le salut de tous. Patrick Sébastien est un de ces défenseurs acharnés de l’innocence. Il en résulte une sympathie pour les demeurés et un sens de la justice tout entier focalisé sur l’oppression des simples d’esprit par des méchants tout vilain. Cela nous amène au personnage de la mère éplorée, manifestement simplette sinon débile elle-même (l’alcoolisme ne saurait tout justifier). On trouve également les visionnaires incompris type Annie Girardot, lesquels peuvent se répandre en pseudo-science sans problème puisqu’on le sait, seuls les génies sont enfermés.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Avant d' avoir vu ce film, j' ai lu quelques critiques très acides et très virulentes .

Alors, j' ai voulu voir et juger par moi-même ... et j' ai vu !

C' est l' histoire d' un mec, comme dirait Coluche, qui s' appelle Patrick Sébastien et qui essaie de faire avaler au spectateur qu' un viol peut-être excusable !

C' est l' histoire d' un mec qui a oublié que les femmes avaient des droits et les hommes des devoirs !

C' est tout simplement l' histoire d' un mec qui a tout faut !

Alors, à tous ceux qui ont vu et apprécié cette m ... made in Sébastien, je serais eux, j' irais consulter avant qu' il ne soit trop tard !
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 22 août 2013
    Improbable film que "T'aime" qui défie toutes les lois du bon sens et du bon goût, avec une naïveté, une inconscience qui laisse bouche bée.