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Kate34500
14 abonnés
78 critiques
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2,0
Publiée le 23 décembre 2022
J'ai hésité à mettre 3 étoiles au moins pour ce film dont l'intention est louable. Mon problème est que je n'ai pas du tout accroché, je me suis ennuyée du début à la fin, enfin, non, du début au milieu car ils m'ont perdue en cours de route. C'est bien dommage le synopsis était accrocheur. La réalisation est trop lente, les acteurs (les personnages ?) sont trop discrets, rien ne vient perturber notre sommeil qui s'installe. Je ne sais pas si ce choix de la simplicité et de la sobriété était judicieux. un tel sujet n'aurait-il pas mérité un peu de grandiloquence ?
Malgré plusieurs tentatives sincères, je n'ai jamais réussi à aller au-delà des 60 premières minutes. Réalisation trop sage, scénario sans relief. Dommage pour les acteurs, très convaincants.
UN COEUR INVAINCU. L'amour contre les Etats...des lieux. Quand l'Amérique veut sortir de cette paralysie raciale et chercher le nouvel air. Un modèle pour les autres.
Un film avec 2 de tension tout comme les personnages ... C’est lent, c’est long, c’est plat bref c’est sans grand intérêt malgré un sujet fort... dommage
J'aurai adoré aimer ce "Loving", hélas. Voila un film beaucoup trop sage par rapport au sujet qu'il aborde. L'émotion surtout, semble complètement étouffée, Et puis, le couple, en son sein, n'explicite pas suffisamment ses ressentis quant les deux subissent le poids de la ségrégation raciale et doivent fuir...La mise en scène de Jeff Nichols, sobre, manque de personnalité. Mais l'ensemble est soigné. Et les deux acteurs sont touchants. Ruth Negga et Joe Edgerton, en particulier. Mais je m'attendais à plus de passion, pas seulement entre les personnages mais dans leurs déboires, leur vie.... Et je suis donc resté sur ma faim, même si on apprécie le dénouement et la leçon d'histoire.
Je n’ai rien contre le minimalisme, mais là il est un peu trop poussé à l’extrême... Joel Edgerton et Ruth Negga traversent le film et les épreuves sans jamais rien ressentir. La sobriété du style de Jeff Nichols se transforme, comme souvent, en froideur et ennui.
Sujet ultra académique (la ségrégation aux états-unis dans les années 50), le film aurait pu être tire-larme et scolaire mais il prend un chemin tout autre. Préférant parler de l'histoire d'amour plutôt que du combat politique, le film gagne en douceur et en nuances. Le souci c'est qu'il en est vite écœurant de douceur et de nuances... Et le film au sujet pourtant poignant traine en longueur et en monotomie. Dommage.
Comment puis-je être passé à côté de l'amour impossible entre deux êtres dans une Amérique puritaine et raciale des années 50 ? Impensable. Surtout à la tête duquel nous retrouvons Jeff Nichols - une personnalité dont la réputation n'est plus à construire. Pourtant, je ne connais pas son cinéma à la hauteur de ses ambitions. Après le succès critique de MUD et Midnight Special, Jeff Nichols explore une nouvelle thématique dans un genre cinématographique assez instable : la biographie. Cela peut donner des sueurs froides aux plus hermétiques des grands poncifs. Or, Nichols fait un choix intelligent : il ne se limite pas aux traditionnelles bornes chronologiques (début de vie et de mort) mais bien à un fait marquant - le mariage entre Mildred et Richard Loving dans une Amérique ségrégationniste. Avec des acteurs d'exception (Joel Edgerton en tête - diable que je l'apprécie !), Loving est un film intimiste sans artifice. La sobriété est telle que rapidement des longueurs s'installent puisque l'enjeu - si ce dernier est à la hauteur de son histoire - dispose d'une finalité connue de tous. L'ennui intervient rapidement chez le spectateur qui malgré les images léchées, une reproduction historique respectée, devient lassant sur une longueur qui dépasse facilement les 120 minutes. Une romance qui aurait mérité un peu plus de dynamique et de rythmique. Moyen
Proche du nanar, un film sur le racisme très las et long qui n’emballe pas. Mauvais casting pour mauvaises interprétations. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
un récit important, qui fait parti de l'Histoire de la ségrégation des Etats Unis. pour autant, il manque une forme d'intensité par ce qui est vécu par le couple : peu de dialogues, de visages expressifs, d'émotions et beaucoup de lenteurs... malheureusement, difficile d'être véritablement ému d'un point de vue cinématographique.
J'attendais beaucoup de ce film vu la pub qui a été faite un peu de partout...cependant j'ai été déçue... déçue car l'histoire avait vraiment de quoi intéresser de quoi révolter, de s'angoisser pour les protagonistes. Mais le film est beaucoup trop lent entre une phrase et une autre on pourrait faire une conversation avec la personne qui regarde le film avec nous...Les acteurs principaux manquent de charisme dsl et finalement on va directement la fin car on a l'impression de perdre son temps. Dommage...
Surestimé !!! le prisme de l'amour et la tendresse est pourtant intéressant mais rythme trop lent et sans idées... belle photographie mais toujours pas d'originalité. Décevant...
Je ne trouve pas le film particulièrement passionnant ni l'amour du couple suffisamment démonstratif (Peut-être étaient-ils ainsi dans la vraie vie). Joel Edgerton, l'acteur qui interprété Richard est tellement inexpressif et neutre ! J'ai eu du mal à accrocher à l'affaire alors qu'une interdiction de s'aimer uniquement pour une question de couleur de peau... C'est un sujet intéressant ! Même d'un point de vue familial, on ne ressent pas beaucoup d'amour ou de bonheur au sein de l'univers familiale. Ils subissent sans se poser de question ni réagir avec les sentiments qui vont avec. Les acteurs semblent subir totalement le film sans le jouer ni ressentir la profondeur de leurs personnages. Déçu !
Si nous émettons les plus vives réserves sur son cinéma, Jeff Nichols semble le nouveau chouchou américain des critiques. En ce début d'année 2017, il s'intéresse à la ségrégation raciale aux États-Unis avec cette histoire vraie située dans l'état de Virginie. Si son incursion dans le fantastique avec "Midnight Special" nous avait laissé sceptiques, l'impression ici, quoique plus modérée, risque de produire le même effet. Michael Shannon, acteur fétiche du cinéaste, est d'une justesse irréprochable du début à la fin. Mais il faut bien avouer que l'ensemble demeure assez conventionnel. La volonté du cinéaste de conter son histoire tout en retenue peine cependant à éveiller l'émotion chez le spectateur et tire vers un résultat désespérément lisse et poli. On relèvera aussi quelques traits manichéen et caricaturaux et un rythme globalement lent. Un film beaucoup trop académique pour réellement se détacher des productions portant sur le même sujet.