Cinquante nuances de black
    1,6
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante nuances de black ?

Publiée le 26 février 2024
    Si l'on garde un souvenir plutôt sympa du premier "Scary Movie" (2000) avec Anna Faris et Marlon Wayans, mieux vaut ne pas se risquer à la projection de cette version comique de "Fifty Shades of Grey". Le postulat de l'histoire n'est là que pour justifier une succession ininterrompue de clins d'oeil douteux et incroyablement stupides sur l'original...bien plus consistant pour le coup! La grande faiblesse de cette parodie, c'est sa lourdeur et sa vulgaritè sans limites! Même si on sourit à la scène du strip-tease, Kali Hawk & Marlon Wayans ne parviennent pas à sauver ce « Cinquante Nuances de Black » à laquelle l'insupportable prestation de Jenny Zigrino en colocataire nymphomane donne le coup de grâce! C'est grossier et sidèrant de bêtise...et en même temps on savait ce qui nous attendait à l'arrivèe...
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 25 octobre 2021
    Décevant, vraiment pas terrible, pourtant dans la même lignée que ses prédécesseurs Scary Movie et avec le même Marlon Wayans (les films de nôtre pré-adolescence) mais celui-ci est raté, fade, manque d'inspiration et d'humour...gags à rallonges en attente d'une chute... les seules fois où nous avons rit c'est spoiler: quand Christian Black se casse la figure dans la red room, ou quand il se fait prendre en photos ainsi que la scène à 'l'école de musique' de la maîtresse de Christian qui lui a soit disant tout appris où l'on découvre un tas d'élève spectateurs dont un qui joue de la batterie pendant ce temps-là... et la culotte qui reste collée au mur...
    bref on compte sur les doigts d'une main les gags... ils ont trop cherché à copié 50 nuances de grey, c'est bcp d'efforts il est vrai, de beaux plans séquences de la ville et des décors, et les même costumes coiffure comme dans l'original (d'où mes 2 étoiles pr l'effortde recherche) mais ils ont littéralement oublié que c'était une parodie et non une copie !! Tout le côté complètement décalé et fou fou. Scary Movie n'est plus ce que c'était...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 novembre 2020
    Marlon Wayans, grand habitué des comédies parodiques (Spoof Movie - 1996, Scary Movie 1 & 2 - 2000/2001, Dance Movie - 2009 ou encore Ghost Bastards 1 & 2 - 2013/2014), persiste dans ce registre et s’offre le remake de la franchise érotique pour ménagères Cinquante nuances... (de Grey, plus sombre & plus claire - 2015/2017/2018).

Bien évidemment, le résultat est à la hauteur de nos attentes. Un film pathétique et sacrément c*n, tant dans le fond que dans la forme. 90 minutes d’obscénités en tout genre, de répliques consternantes et de références en-dessous de la ceinture (des blagues de cul, des références ou connotations sexuelles). Coproduit, coscénarisé & interprété par Marlon Wayans, le film parodie ou fait bon nombre de clins d’œil, de Magic Mike (2012) à Whiplash (2014), en passant par bon nombre de films traitant de l’esclavagisme, comme cette scène dans la chambre rouge, où le héros va flageller sa copine et doit donc choisir un fouet parmi un large choix, tous faisant référence à des films sur l’esclavage (Roots - 1977, Glory - 1989, Amistad - 1997, Django Unchained - 2012, 12 Years a Slave - 2013 et finalement, il saisit le fouet "Joe Jackson", en référence au père de Michael Jackson, accusé d’avoir fouetté son fils).

L’humour du film ne vole pas haut, comme dans chacun des films réalisés par Michael Tiddes (Naked - 2017). Si l’on se désolera d’y retrouver l’actrice Jane Seymour (en mère adoptive raciste), pas de surprise du côté de Marlon Wayans, qui visiblement se complait à toujours jouer dans le même style de film, à savoir des comédies vulgaires, pathétiques et résolument pas drôles.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄

Publiée le 14 juillet 2020
    Permettez-moi de dire que j'ai vu Cinquante nuance de Grey. Mais après avoir vu ce Cinquante nuances de black j'ai l'impression d'avoir vu le film réel qu'il parodiait. Il s'agit essentiellement de déconstruire chaque scène de Cinquante nuance de Grey pour montrer au public à quel point c'est stupide ce qui serait bien si c'était vraiment drôle. Mais non cet humour est gratté du fond du baril réutilisant les mêmes gags stupides de toutes les parodies et mariné d'humour choc maladroit qui semble plus digne de grincement de dent. La différence est que 50 nuances de black est plus paresseuse et en quelque sorte encore moins intelligente que l'original...
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Une grosse blague signée Wayans, l'un des frangins révélé par scary movie ! C'est vulgaire, graveleux, tout sauf fin et pas toujours drôle mais mieux que l'original ! Je parle pas du best seller bien évidemment mais le film est tout pourri, il faut bien le reconnaître...alors autant regarder sa parodie...
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 23 mai 2018
    Mieux que ce qu'on peut attendre de ce genre de film. N'ayant pas vu l'original, tous les gags ne font pas mouches mais pour le reste on se prend a rire.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 2 février 2019
    Ah la la voici donc là un des mes petits pêchés mignons! Le film n’est pas un navet comme il peut le laisser penser, le film est drôle (pas toujours bien sûr et parfois même très lourd) mais bon on se régale de voir être parodié 50 nuances de grey avec des acteurs NOIRS. Perso le titre seul réussit à me faire rire, c’est de l’humour type des scary movie que j’apprécie. Néanmoins si vous aimez les films de ce style allez y!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 octobre 2017
    🎬 CINQUANTE NUANCES DE BLACK [2016] 🎬

_CRITIQUE :
    Cinquantes nuances de black ou Fifty Shades of Black est un film parodique de Cinquante nuance de Grey. Le film est sorti en 2016 réalisé par Michael Tiddes. L'histoire est celle de cinquante nuance de Grey parodié pour faire simple. Notre Christian Black est joué par le beau et drôle Marlon Wayans, mais qui pour le coup peine à trouvé sa place je trouve.. Pour commencé je ne pense pas que c'était la meilleure histoire à parodié pour commencé. Normalement j'adore ce genre mais la rien ne va .. Le Duo et ridicule ce n'est même pas drôle, puis c'est aussi très lourd à tenir. Une des pires parodie que j'ai pu voir et cela et vraiment dommage pour Marlon. Une fois pas deux, autant se refaire l'original (Qu'ont aime ou pas) parce que pour en avoir ce genre de version c'était franchement pas utile.
    Publiée le 22 septembre 2017
    difficile de rester zen devant cette parodie très bien agrémentée. Avec de l'humour noir, trash et hard. personnellement j'ai adoré le film et une suite n'en serait pas de trop.
    Publiée le 2 juillet 2017
    « Cinquante Nuances de Black » devrait divertir aussi bien les gens qui ont apprécié « Cinquante Nuances de Grey » (si, si, il y en a…), que ceux qui ont clairement détesté ce film. Cette parodie est plutôt bien réalisée, certains gags sont lourds, mais d’autres font clairement mouche. Il y a des moments vraiment vulgaires impliquant l’anatomie masculine, mais c’est vraiment drôle. Il y a beaucoup de référence à d’autres films comme « Zero Dark Thirty » (2012), « Magic Mike » (2012) ou encore « I Spit On Your Grave 3″ (2015). Le rythme est tellement soutenu que finalement, on se laisse prendre au jeu, en s’amusant.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 29 avril 2017
    C'est du pipi-caca, mais on sait à quoi s'attendre en visionnant ce genre de comédie-parodie. Ceci dit, le but est atteint, et le scénario n'est pas mauvais, se moquant allègrement de tout et de tout le monde sans complexe : les préjugés sur les blacks, les scènes de sexe dans les films tournées au ridicule (en particulier le film auquel il fait référence ;-)), et tout un tas de sujet (Mia Farow et ses enfants adoptifs, etc.) ...Marlon Wayan et ses acolytes ont réussi à me faire rire.
    Publiée le 21 mars 2017
    M'attendant a un bon gros navet, je n'ai pas pu m'empecher d'éclater de rires durant certaines scènes plutot réussies et vraiment droles.
    D'autres fois c'est un peu trop lourd mais on ne peux blâmer ce film pour ca car c'est une parodie.
    A placer toutefois un poil au dessus des habituelles comdédie bien lourdes du genre.
    Pour toutes celles et ceux qui voudraient rire de 50 nuances de grey, vous avez trouvés le bon film
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 mars 2017
    Une bonne dose d'humour gras et lourd, mais on sait à quoi s'attendre et ça fait plaisir. Même si le film ne vol pas haut, il faut parfois mettre son cerveau de côté pour laissé place à du rire. A contrario d'autres parodie, celle ci à le mérite de ne pas tombé dans la stupidité profonde en moins de 5 minutes et reste agréable.
    Publiée le 8 mars 2017
    Même si parfois quelques passages sont drôle et m'ont bien fait rire, plus des 3/4 du film est nul et donne pas envie de continuer à le regarder...
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 27 février 2017
    Franchement NUL. Déjà, je n'avais pas apprécié "Cinquante nuances de Grey", le trouvant lent, pas à la hauteur de ce que l'on pensait espérer,un peu "nian-nian", trouvant que le film ne "prenait pas le spectateur. Bref, film pour débutant dans l'érotisme. Et je m'étais dit qu'avec une satire, cela allait m'amuser.
    Même pas !!!
    Les personnages sont attachant mais les gags sont plats, un peu du n'importe quoi. Cela devient rapidement lassant, un peu trop exagéré. Bref, on s'ennuie.
    Regrettable.