Mon compte
    Pauline s'arrache
    Note moyenne
    3,3
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauline s'arrache ?

    50 critiques spectateurs

    5
    24 critiques
    4
    11 critiques
    3
    9 critiques
    2
    3 critiques
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chas
    chas

    37 abonnés 180 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 janvier 2016
    Montage efficace d’une histoire familiale où chacun en « faisant son cinéma » met en évidence violences et mensonges, dextérité verbale et balourdises, gravité et n’importe quoi…
    Cette famille atypique révèle de nouvelles normes dans les rapports contemporains où l’amour s’expose dans les moments festifs et s’oublie dans la durée. Les couples tiennent par leurs affrontements ; les adultes par intermittence sont à la fois lestés et boostés par leur enfance prolongée.
    ERIK09
    ERIK09

    8 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 janvier 2016
    Les premières dix minutes sont supportables mais après ça devient n'importe quoi....mêmes répliques répétées sans arrêt et souvent inintéressantes.La couleur et la copie du film mauvaises.J'ai bien dormi pendant une heure.A éviter à tout prix.
    Sylvain P
    Sylvain P

    340 abonnés 1 358 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 janvier 2016
    Compiler des films de famille est une tâche difficile. Emilie Brisavoine a une matière première de qualité car elle a filmé sa jeune sœur de 15 ans pendant de longs mois, et a saisi des moments et des dialogues importants. Néanmoins, le film ne va pas plus loin qu'un film de famille sans grand intérêt pour le spectateur hors de leur sphère privée.
    momo M.
    momo M.

    40 abonnés 282 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 janvier 2016
    bof bof...la bande annonce m'avait bien amusée mais je crois que j'aurai pu me contenter de cette bande annonce car ce documentaire est sans grand intérêt. Certes cette famille est très particulière mais la manière de filmer devient vite fatigante et les personnages sont un peu têtes à claque
    nadège P.
    nadège P.

    134 abonnés 538 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 janvier 2016
    Complètement nul, vulgaire.
    Ce n'est pas un film c'est un genre de documentaire très mal filmé, mal foutu, moche, brouillon, inintéressant.
    La réalisatrice a filmé sur plusieurs années sa demi-soeur.
    Aucun intérêt à voir cette daube.
    C'est particulièrement moche, vulgaire, ça gueule tout le temps, spoiler: de vraies têtes à claques cette fille et sa famille.
    dominique P.
    dominique P.

    844 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 janvier 2016
    Si vous vous souvenez de l'émission "Striptease" sur France 3 et bien c'est pareil, en plus long.
    Chaque partie qui nous était montrée était courte, là cela dure 1 h 30.
    J'ai trouvé que c'était assez triste cette histoire, beaucoup de souffrance, d'engueulades.
    Caramil
    Caramil

    4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 décembre 2015
    Il faut aller voir ce film d'urgence, pour sa fraicheur, son émotion, sa spontanéité, son intelligence. C'est un tourbillon humain comme on en voit rarement. J'ai pensé à Almodovar en le voyant. Le personnage de Pauline est inoubliable, mais tous les personnages, car ce sont des personnages et non des "gens" filmés platement, sont forts. C'est là que le film est si fin et surprenant: il construit un récit et une forme qui le font décoller de l'autobiographie démagogique et trash, et propose une vraie construction, un parcours initiatique et émotionnel, fondés sur un rapport puissant à l'imaginaire. Pauline s'invente grâce à la caméra, et c'est bouleversant. Le mélange de crudité et de délicatesse m'a profondément touché. Bravo ! Allez-y, vraiment !
    Antoine
    Antoine

    33 abonnés 55 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 janvier 2016
    Personnage fort, environnement déjanté, famille dysfonctionnelle au possible...et tout cela semble d'une normalité touchante
    Ufuk K
    Ufuk K

    522 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 janvier 2016
    Pauline s'arrache est un conte destroy et rock on y suit pauline auprès de sa famille pas comme les autres dans sa vie de tous les jours moments pure et authentique. ce documentaire est une pépite. a voir
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 094 abonnés 3 969 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 janvier 2016
    Tu prends une famille dysfonctionnelle, recomposée qui plus est, avec une mère exhibitionniste, un père homosexuel, efféminé qui adore se travestir, qui passe ton temps à crier sur ses gamines, ce couple a trois enfants, plus deux autres enfants issus d'un précédent mariage, le tout raconté comme un conte de fée... ça nous donne un joyeux bordel... surtout que... c'est un documentaire...

    Certains partent pas gagnant dans la vie... entre le père qui n'a pas connu sa mère car elle a accouché à 11 ans... le fait que tout le monde finisse par s'arracher du cocon familial, dont un dès 13 ans... c'est qu'il y a quand même un problème.

    Alors ça peut sembler déprimant comme ça mais ça ne l'est pas du tout, c'est un film plein de vie, car tout ça a un emballage très "pop", avec un montage assez marrant, une bonne utilisation de la musique. La réalisatrice (qui est la demi-soeur de Pauline) prend par exemple une vieille vidéo où son beau-père est travesti et passe par-dessus la chanson "double je" de je sais pas qui. J'ai trouvé ça totalement jouissif, j'étais même prêt à chanter avec dans la salle tout en me trémoussant (mais j'ai dû m'arrêter lorsque le couple devant m'a dévisagé). Le film possède comme ça quelques joyeux moments de pur bordel.

    Mais il est aussi très touchant, parce qu'on voit que ces gens même si la mère avoue être gênée par la caméra (et c'est bien de le montrer, car j'avoue m'être posé la question de la véracité de tout ça et du procédé tout au début et ça permet d'évacuer ces questions en avouant que oui, forcément tout ce qu'on observe est modifié), c'est vrai. On a une vraie ado de 15 ans, qui ne réfléchit pas trop, qui pleure beaucoup, qui ne sait pas s'occuper de son homme... et qui est peut-être assez mégalo et flattée d'être filmée pour ne plus avoir de pudeur, ou du moins se lâcher totalement et être assez concentrée sur ses problèmes pour n'en avoir rien à foutre de la caméra.

    Il y a une scène que j'adore, une des deux soeurs veut jouer Come As You Are, elle demande quel accordage il faut et Pauline ne sait plus, elle dit que de toute façon il faut une pédale et qu'elle n'en a pas... l'autre rétorque qu'il y a une pédale à la maison... les deux regardent la caméra, limite choquées en disant à demi-voix : "c'est papa".

    Le fait que ça soit quelqu'un de la famille qui filme évite toute forme d'impudeur, ou de spectacle, de misérabilisme... Je fais le constat social... Je vois très bien tout ce qui ne va pas, dans l'attitude des parents, des enfants... la reproduction des schémas que les parents ont eux-même vécus. Mais cette famille est filmée avec un regard aimant et n'oublie pas de filmer les moments joyeux, ça ne devient jamais un triste spectacle qu'on regarderait avec un oeil méprisant.

    C'est un film rafraichissant, malgré le sujet pas facile et qui se révèle être un très beau film sur l'adolescence.
    Lady B
    Lady B

    6 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 4 janvier 2016
    J'ai vu le film hier au cinéma, une vraie claque, ça m'a fait penser à "Tarnation" de Jonathan Caouette
    la meme énergie, la meme sincérité, la même galerie de personnage borderline complèment destroy, j'ai énormément ri et j'ai été très émue par le personnage de la mère très touchante dans son désespoir pudique..vraiment un film attachant, un ovni dans le paysage du cinéma français... et ça fait du bien par les temps qui courent !
    je recommande vivement!!
    Steven Merlier
    Steven Merlier

    39 abonnés 178 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 janvier 2016
    Tenez vous bien je vais etre brutal !!! ceci ets une merveille , une rarete , tellmenet rare que je me doit de le choyer et de vous forcer à allez le voir !!!

    on a la une fable familiale retranscrite par une jeune qui filme sa famille durant plusieur années !! a tel point que c est comme si elle nous avait invité au cinéma voir une veille casette de camera qu on avait quand j étais jeune , le mariage de mes parents , mon bapteme !!

    Sauf qu ici elle nous invite a partager un moment dur de sa famille, l adolescence et la volonte d emancipation !! je ne sais pas si je vais reussir a vous convaincre d y aller! il faut savoir ce qu on va voir c est pas une fiction mais vriament une jeune fille qui avec des images de sa famille nous raconte la vie de cette famille recompose et déstructurer par un passe lourd c ets intime profond , fiat avec les tripes !!

    mais c est euphorisant , ça donne la pèche , on tremble , on pleure, on rit avec Pauline aussi bonne actrice qu humaine !!! Une putain de claque dans le cinéma francais traditionnel on a la une pépite franchement je vous le dis ce film mérite votre attention !!

    les scènes de musique toujours au bon endroit , la musique vachement bien choisi lors des situations !! j en redemanderai presque a la fin !!! une decouverte un coup de coeur mon film de l année sans conteste et tout reflechi !!!!
    Joanna Grudzinska
    Joanna Grudzinska

    186 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 décembre 2015
    Très beau film de la demi soeur de Pauline, on est toutes les soeurs de Pauline s'arrache ! Un personnage touchant et une entreprise ambitieuse de cinéma avec une caméra analytique.
    MariaChapdelaine
    MariaChapdelaine

    8 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 janvier 2016
    Chaque fin d'année, huîtres au vinaigre, névroses aux marrons et chocolats liquoreux bien traîtres vous font généralement péter les plombs ? Contre la décompensation annuelle, il faut agir ! Venez vous payer une bonne tranche de catharsis avec ce conte punk de Noël qui vous fera ravaler votre cafard bien profond.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 29 décembre 2015
    Vu lors de la reprise ACID en septembre dernier - ce film est une petite perle, à la fois drôle et touchant. A la fois portrait d'une famille particulière mais en fin de compte universelle et portrait d'une jeune fille qui devient femme.
    Bref, beau film !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top