Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cinéman
44 abonnés
812 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 octobre 2024
Un film sur un Monsieur-tout-le-monde plongé en milieu carcéral, parmi les gangs et les trafics. Qu'en dire ? Quelques règlements de compte, bagarres ou scènes plus sentimentales quand il revoit sa famille. Mais le scénario m'a moyennement captivé, avec peu d'enjeu, si ce n'est la vie d'un héros froid, et à peine sympathique.
Je ne comprend pas que ce film soit méconnu, car comme beaucoup de monde je le trouve de très bonne facture. Je l'avais déjà vu il y a quelques années et il m'avais laissé une bonne impression, et rebelote après un deuxième visionnage. Shot Caller raconte en gros la trajectoire d'un homme ordinaire au départ , mais qui à basculé dans la violence suite à son incarcération ; on le suit alors qu'il vient de sortir de prison. Nikolaj Coster-Waldau est bon dans ce rôle d'un homme qui a dû faire des choix pour survivre à l'univers carcéral, c'est un personnage assez tragique en fin de compte : L’Exécuteur n'est pas un film drôle, c'est plus un thriller assez dramatique dans un monde impitoyable. On a évidemment des scènes un peu violentes dans cette histoire de gangster, mais sans exagération : l'accent est plus mis sur les protagonistes et c'est très appréciable. Bref malgré son nom français pas très attractif (comme souvent) ressemblant à un nanar d'action avec Steven Seagal, Shot Caller a beaucoup à offrir et aurait mérité une sortie cinéma sur notre territoire.
Ouah ! Quel film, comme quoi la vie tien a un fil, un accident peu faire basculer la vie d'un homme. Il a du s'adapter à son environnement, sans retour à la normale possible. Premier film que je regarde avec Nikolaj C.W après games of thrones, il est vraiment très bon !
Shot Caller est un film qui aurait mérité un peu mieux à tous les niveaux pour devenir un film intéressant. Le scénario à part le questionnement sur la réinsertion est très classique et la transformation de Jacob peu vraisemblable. Alors ce n'est pas fade mais tout de même très désincarné et l'on peine à comprendre l'auto-flagélation christique du personnage principal. A la réal c'est propre mais simpliste.. Shot maybe call later!
Incroyable ce film, la première fois que je l'ai vu je m'attendais a rien d'exceptionnel, et pourtant ce film m'a bouleversé, Monsieur tout le monde qui se retrouve plongé dans le milieux carcérale, et découvre un autre monde, un monde ou le respect doit se gagner, sous peine de se retrouver la victime, le bouc émissaire des autres. On est spectateur de ses choix, de son évolution physique, mental, on le vois basculer dans le côté obscur de manière irrémédiable. Je conseille a tout le monde de film. Les jeux d'acteur sont parfait.
Ce film au scénario un peu confus et somme toute pas très réaliste ne décolle jamais. Il reste à un niveau moyen, mais à aucun moment il ne s'améliore, ça reste constant, mais ça ne devient jamais bien mémorable. Il mélange le milieu carcéral, la famille, la police, les gangs, mais l'histoire n'a rien de bien élaborée. Le pseudo message est probablement de nous dire qu'il faut se battre dans la vie pour trouver sa place, ou que la vie peut basculer pour par grand-chose, ou que la frontière entre le bien et le mal est assez proche. Correct, mais on ne va pas crier au génie non plus.
Chef d'oeuvre, rien à redire, vos yeux ne vont pas quitter l'écran pendant 2h. Un peu d'efforts pour comprendre au début, et bien suivre les détails à la fin pour ne pas avoir à remettre en arrière.
Un bon film, le casting est top, bien joué et interprété. L'histoire est assez prenant, bien écrite avec une belle réal'. Toutefois je suis assez sceptique sur la fin, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment devant.
Je n'avais jamais entendu parler de ce film et je suis tombé dessus totalement par hasard. Donc, sans aucun préjugé, sans aucune attente particulière, je me suis laissé happé par l'histoire de ce film.
L'histoire d'un homme qui fait une erreur puis qui, pour sa propre survie doit faire un choix. Choix qui, d'une certaine façon, lui coûtera sa vie pour protéger celles des membres de sa famille. J'ai beaucoup aimé la façon, justement, dont cette histoire est amenée. La lente descente aux enfers. L'impossibilité de revenir en arrière. Le tout en devant faire des choix difficiles. La morale est intéressante et surprenante. Le film souhaitant nous faire vivre chaque choix sans forcément nous laisser comprendre les conséquences dans l'immédiat.
Pour porter tout ça, le choix des acteurs est bon et leurs performances l'est tout autant. En même temps, le casting est plutôt solide.
Bref. Pour une film qui est presque passé sous les radars, c'est vraiment une bonne surprise. Ca change de tous les chefs-d'oeuvre qui nous vend et qui sont relativement insipides.
Scénario impressionnant Une histoire tristement possible dans l'envers du décors... Bien joué... bien filmé.. beaux EFX... des films comme on n'en voit pas beaucoup
comment ce film peut il être aussi bien noté ? le scénario n' a aucune crédibilité, on voit le twist arrivé avec ces gros sabots. Ok les acteurs joue correctement mais cela ne suffit absolument pas à sauver cette copie de ANIMAL FACTORY au rabais
Un film saisissant avec une ambiance sombre, violente, mais aussi émouvante, porté par des acteurs au sommet de leur art. Nikolaj COSTER-WALDAU (Game of Thrones) est magistral dans le rôle principal ! Une intrigue qui tient le spectateur en haleine jusqu'au final pour le moins exceptionnel et inattendu. Un chef d'oeuvre à voir absolument !
Shot caller s'apparente à une sorte de Breaking bad carcérale. C'est-à-dire à la base un homme lambda qui suite à un malencontreux accident va basculer et enchaîner les mauvais choix, malgré sa conviction de protéger les siens. Et c'est ici que le scénario s'emballe et manque de développement, car passer de mari aimant et plutôt responsable, car à aucun moment il ne cherche à s'excuser lui-même, à véritable terreur de prison sans aucune réelle monté en puissance, c'est un peu difficile à avaler. Entre son avocat qui lui conseille de s'affirmer pour ne pas se faire manger par le milieu carcéral et que dans le plan d'après on le voit rejoindre un gang, puis bagarre, meurtre ect...il y a quand un même un sacré fossé niveau psychologique. De plus le montage pourra dérouté sur la première demi-heure avec ses aller-retour entre présent et passer pas toujours bien amenées. Toutefois le casting solide composé de Nikolaj Coster-Waldau et Jon Bernthal, donne de la consistance à l'ensemble. Pas parfait mais dans l'ensemble acceptable.