Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
322 abonnés
2 948 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 avril 2018
Un sympathique petit film de zombie, dont l'action met un peu de temps avant de se lancer mais qui n'est jamais inintéressant. Il ne révolutionne pas le genre mais est (gentiment) gore et n'est pas lourd. A noter que je ne vais pour une fois pas pester sur le titre français qui est évidemment un clin d’œil aux Bronzés font du ski, certes loin de "Attack of the Lederhosen Zombies", le titre original (le "Lederhosen" est un genre de pantalon traditionnel s'arrêtant au-dessus des genoux originaire de Bavière).
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 novembre 2021
Ah, l'Autriche! Pas la peine d'aller plus loin avec l'avenir du tourisme règional! L'histoire est dèbile mais efficace, l’humour est assez facile mais cela reste aux marges du divertissement du samedi soir avec effets gores assez cradingues! Et pourtant le film commence mal avec cet investigateur russe qui se fait contaminer avant de prendre ses marques dans une seconde partie en total freestyle! En vrac : on dècapite des cannibales dègènèrès avec une planche de snowboard, on dèsinfecte à coups de schnaps les blessures d'un pote avant de danser un slow au milieu des zombies! L'un des protagonistes nous fait même savoir qu'iI faut mettre l'ami Chuck Norris sur le coup! C'est dire le programme qu'il vous attend [...] De la poudreuse nanardesque bien sympathique qui saura ravir les amateurs d'humour potache et de zombies qui bouffent tout...
N ayant pour autant aucune attente étant tomber dessus par hasard. Le synopsis laissé penser à un truc 2nd degré. Surtout qu il est dans la catégorie horreur et compagnie. Cela m'a un peu fait penser à Dead snow décore en moins. Pour le côté comédie horreur... L humour n est pas spécialement présent malgré des situations où des me début y a des réactions absurde. Notamment avant qu il se rende compte que les zombies débarque. Les FX des zombies sont convenable pour un film cette tranche mais certaines séquences. La 1ere notamment descente en ski ou c est pas sa qui est ça. Après o' tape dans le rouage des petits films du genre tentant à défaut de violence extrême d y ajouté de l humour. Travail difficile mais qui ne marche pas vraiment. On arrive même à s ennuyer... Même l affiche annonce du l'ourd dans le genre, sous genre. On aura donc assez vite oublié l ensemble du film comme sharknado en faisait autant sans que cela fonctionne. Donc pas de grande surprise alors qu'il aurait pu être mieux traiter et sortir un film comme cela avaiy été fait dans scary movie.. (pour le côté humour et compagnie) et où la cela marché. Ici c est lent sauf sur quelques points surtout pour u' film de plus d 1h30). Après on peut nier la petit clin d œil, les bronzés font du ski mais loin de Con vaincre même si à partir du moment où les zombies attaquent, cela avance un peu le rythme mais même au dénouement final, rien de spécial et o' attendait l ensemble mise en scène autrement, idem pour l histoire trop basique en tout points.
Un gros nanar plus ou moins assumé par moment qui a le mérite de défouler et de faire marrer. C'est mal joué, mal écrit et mal scripté mais c'est sacrément gore et les mises à mort sont bien sympas. Si on n'en attend rien, il n'est pas impossible de passer un bon moment de rigolade entre pote.
Un film beaucoup moins déjanté que le laissait espérer la bande-annonce qui regroupe quasiment tous les meilleurs moments, mais qui reste sympa même s'il n'y a rien d'original. Cette comédie horrifique venue d'Autriche est courte, mais assez longue à se mettre en place puisque même lorsque les zombies font leur apparition, il ne se passe pas grand-chose et le danger ne se fait que très peu sentir. Le film n'est jamais désagréable pour autant, mais si tout était au niveau de ce qui se passe dans la dernière partie, on aurait pu avoir un grand film. Le final est bien divertissant, il y a de l'action, pas mal d'humour et quelques bons effets gores à l'ancienne tout ce que j'aurais aimé retrouver plus tôt... Au final, c'est un sympathique divertissement, mais il y avait le potentiel pour faire bien mieux en utilisant plus les éléments et le cadre.
Comédie horrifique qui nous provient de l'Autriche, ce long-métrage raconte les mésaventures d'un groupe de snowboarders qui se retrouvent face à une horde de zombies. Et l'ensemble mérite la curiosité grâce notamment à la présence de bonnes séquences gores et a un casting sympa. Par contre, l'humour que possède le film ne m'a pas totalement convaincu, ce qui fait qu'il ne m'aura pas autant marquer que certains films du même genre comme "Shaun of the dead" ou encore "Bienvenue à Zombieland".
Piste rouge...pas partout. Trop de fluo, trop de yoddle, une intrigue casse-gueule au démarrage : un commercial respire un produit révolutionnaire pour faire de la neige même par temps chaud, il tousse pendant une éternité (le temps avant la première morsure est disproportionné par rapport à la durée réduite - 1h15 - du film), et hop : un zombie (mouais). Les Zombies font du ski doit énormément à sa VF (le titre français claque, et certaines répliques aussi : "Il va beaucoup moins bien marcher, maintenant..." devant le zombie coupé à moitié qui rampe... On n'attendait pas une référence au Corniaud dans pareille VF), et surtout à un final qui s'éclate dans le gore décomplexé (et pas trop mal truqué). Snows tranchants qui découpent des têtes, broyeuse qui fait des confettis avec les zombies, skis qui traversent les globes oculaires, vraiment les scènes dégueues se font plaisir. Nous, beaucoup moins, car si le final pousse le curseur à fond, c'est trop tard, cela fait une heure qu'on l'attend, l'envie n'y est plus. Les acteurs ne sont pas franchement bons, la musique est dispensable, les gags ne volent pas haut en-dehors des ressorts horrifiques (le gars à poil qui fait du ski... Bof), avec l'unique running-gag qui nous a fait marrer : Josh. Le zombie qui a des bâtons de skis qui lui traversent la tronche, et qui a toutes les difficultés du monde pour mordre quelqu'un avec cette contrainte (on a adoré sa scène post-générique... spoiler: où il fait du snow ). Cette comédie de zombies autrichienne ne restera pas dans les mémoires, au profit des deux Dead Snow (surtout le 2) mille fois plus réussis. Quelques idées, mais lancées trop tard après une interminable ouverture, molle, incohérente, tout en couleurs fluo (on ne voit rien, ou ne comprend rien des scènes-chocs) et musiques yoddle répétitives. Une piste rouge qu'on aurait préféré plus équilibrée.
Faut bien diversifier le sujet. Après les morts vivants glauques et sanguinaires, voici les zombies font du ski ! Le film relativement court se veut drôle et à prendre au troisième degrés car il faut bien reconnaitre que les acteurs ne sont pas parmi les meilleurs et ce n'est pas la bande son kitch à base de synthé des années 70 qui relèvera la sauce. Cependant, malgré un budget apparemment assez léger, il y a quelques bonnes idées, des situations marrantes et bien gore, un plus pour les effets biftecks qui sont à notre grande surprise , eux, de bonnes factures ! Un film léger, sans prétention qui se laissera regarder et qui nous arracherons quelques sourires et la surprise de voir des scènes avec pas mal d’hémoglobine !
Les zombies font du ski, oui c’est juste en lisant ce titre génial que j’ai eu envie de découvrir ce film ! Ce petit bijou cinématographique nous vient tout droit d’Autriche et transpose ainsi l’univers des morts-vivants aux sports d’hiver. Comme on pouvait malheureusement s’y attendre, la comédie ne va pas plus loin que son idée de départ. Les différents personnages ne sont là que pour servir de chair à zombies et les bonnes idées se comptent sur les doigts d’une main à deux doigts. A part les faons zombifiés ou celui qui termine sur un snowboard, ça sent tellement le déjà-vu qu’on se laisse vite gagner par l’ennui. On aurait pu croire que ça soit le choix idéal pour terminer une soirée arrosée mais ça se prend un peu trop au sérieux.
Pas grand chose à sauver de ce truc si ce n'est son début plutôt entrainant avec cette idée de neige chimique qu'un patron de station de ski a créée et veut revendre à un oligarque russe; une giclée de produit s'échappe et asperge la tronche de l'homme d'affaires, et la suite on la connait. Le reste du métrage n'est qu'une insulte au spectateur, mélange de scènes horrifiques tellement mal filmées qu'elles en font mal aux yeux, et de gags pas drôles du tout qui finissent par devenir gênants tant c'est mauvais. Dans le genre "horreur potache" je conseille plutôt Dead Snow et ses zombies nazis, ou encore La Nuit des loosers vivants, beaucoup plus réussis que la présente bouse.
. Alors ce film est un mélange entre comédie et horreur. J’ai même envie de dire que c’est le côté horreur qui est censé le rendre comique. Il fait d’ailleurs partie de la sélection du Festival de l'Alpe d'Huez en Séance Minuit. La mayonnaise n’a pas vraiment pris avec moi. Dans SHAUN OF THE DEAD qui est un style similaire, l’humour était beaucoup porté par un excellent Simon Pegg, alors qu’ici aucun acteur ne sort du lot. Ils sont même assez insignifiants. Je n’ai rigolé à aucun instant et j’étais juste spectateur d’un film sans vraiment de scénario tellement c’est improbable. On nous balance une tonne de gore pour nous donner le sourire mais ça ne fonctionne pas vraiment. On passe d’une partie calme à s’endormir à une partie où tout part en vrille avec du sang en pagaille. C’est vraiment trop radical comme changement de situation et cela tourne vite au ridicule. Le seul avantage avec LES ZOMBIES FONT DU SKI c’est que malgré le mauvais moment devant l’écran que vous allez passer, quand vous y penserez quelques jours après, vous aurez le sourire d’avoir vue un film aussi insolite
Un film de zombie autrichien, une comedie gore qui ne révolutionne pas le genre mais qui est tout à fait sympathique. L'humour vient surtout des situations absurdes et le fun vient des scènes gores qui sont très réussi. Car oui le film est assez généreux en sang. En résulte un film sans prétention, qui peine un peu à démarrer mais qui est divertissant car l'humour et le gore fonctionnent.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 juin 2020
Qu'obtiendriez-vous si vous preniez des éléments de The Thing, Shaun of the Dead, Cabin Fever et Night of the Living Dead et les mélangiez tous ensemble ? Eh bien, je dirais que vous vous retrouveriez avec quelque chose comme Les Zombies font du ski. Quel film horrible. Je n'ai aucune idée de ce que les autres critiques pensent. Ils pensent peut-être que c'est un genre de parodie de zombies. Je n'ai pas ri une seule fois et le gore et les effets spéciaux étaient pires qu'un film de Sinbad. A éviter à tout prix...