Acteur fétiche de Joel et Ethan Coen (Arizona Junior en 1987, Barton Fink en 1991, Le Grand Saut en 1994, et The Big Lebowski en 1998), John Goodman est apparu dans The Big Easy (Jim McBride, 1987), Sea of Love (Harold Becker, 1989) et Always (Steven Spielberg, 1989).
Il a notamment participé à Arachnophobia (Frank Marshall, 1990), Flinstones - La Famille Pierrafeu Brian Levant, 1994), Le Témoin du Mal (Gregory Hoblit, 1998) et Blues Brothers 2000 (John Landis, id.).
Productrice de Scorsese depuis 1986 (La Couleur de l'Argent), Barbara De Fina a également produit Mad Dod & Glory (John McNaughton, 1993) et The Hi-Lo Country (Stephen Frears, 1998).
Barbara De Fina a été producteur exécutif sur Les Arnaqueurs (coproduit par Scorsese).
La première collaboration entre Paul Schrader et Martin Scorsese remonte àTaxi Driver (1976). Ils ont depuis travaillé ensemble sur Raging Bull (1980) et La Dernière Tentation du Christ (1988).
Schrader écrit, avec Nicholas Pileggi, le scénario de Dino, le film que Scorsese réalisera en 2001.
Paul Schrader est également metteur en scène. Il a notamment réalisé Blue Collar (1978), Hardcore (1979), American Gigolo (1980), Mishima (1985), Light Sleeper (1991) et Affliction (1997).
Les spectateurs français ont pu apprécier Tom Sizemore chez Kateryn Bigelow (Blue Steel en 1990, Point Break en 1991 et Strange Days en 1995), ou chez Tony Scott (True Romance en 1993 et Ennemi d'Etat en 1998).
Il a également participé à Wyatt Earp (Lawrence Kasdan, 1994), Tueurs Nés (Oliver Stone, 1994), Heat (Michael Mann, 1995), Relic (Peter Hyams, 1997) et Il Faut Sauver le Soldat Ryan (Steven Spielberg, 1998).
« Il y a incontestablement une corrélation avec Taxi Driver, mais notre héros ne cherche plus à tuer les gens. Il fait au contraire tout son possible pour les sauver. Le monde a changé, nous aussi. Nous avions tous la trentaine (Schrader, De Niro et moi) quand nous avons fait Taxi Driver. »
« Je n'ai pas voulu faire le portrait type d'un ambulancier, mais montrer un homme désarmé face à la souffrance des autres – un homme qui ressent intensément la détresse d'autrui. Les partenaires de Frank (Nicolas Cage) se révèlent aussi vulnérables que lui, tous suintent de douleur, que ce soit Marcus le fataliste (Ving Rhames) ou Tom Walls (Tom Sizemore), avec ses rêves tordus et son sens exacerbé de la justice. »
A quelques exceptions près (Mean Streets en 1973 et Alice ne vit plus ici en 1975, New York, New York en 1977 et The Last Waltz en 1978), Thelma Schoonmaker a assuré le montage de tous les longs métrages de Martin Scorsese.
Le tournage s'est étalé sur deux mois (du 18 septembre 1998 au 8 janvier 1999), durant lesquels acteurs et techniciens ont dû travailler la nuit et dormir le jour, calquant ainsi leur rythme de vie sur celui des protagonistes du film.
Outre ses prestations dans Pulp Fiction (1994) et Mission Impossible (Brian de Palma, 1996), Ving Rhames a assuré quelques compositions dans Président d'un Jour (Ivan Reitman, 1993), Kiss of Death (Barbet Schroeder, 1995) et Striptease (Andrew Bergman, 1996).
Ving Rhames est également apparu au générique de Les Ailes de l'Enfer (Simon West, 1997), Hors d'Atteinte (Steven Soderbergh, 1998) et Haute-Voltige (Jon Amiel, 1999).