Mon compte
    Il est trop bien
    Note moyenne
    2,3
    651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il est trop bien ?

    44 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    5 critiques
    3
    9 critiques
    2
    10 critiques
    1
    5 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    85 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 octobre 2022
    Nul. Sans intérêt. Film stupide pour jeunes filles prepuberes avec stéréotype et mauvais jeu d'acteur au rendez vous. Mieux vaut passer son chemin.
    Shawn777
    Shawn777

    574 abonnés 3 463 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 septembre 2021
    Ce remake de "Elle est trop bien", réalisé par Mark Waters et sorti tout récemment sur Netflix n'est, sans surprise, pas terrible. Sans surprise déjà d'une part parce-que faire un remake en inversant les rôles masculins et féminins n'a rien d'original, mis-à-part de correspondre à une nouvelle mode actuelle, mais également car le film original n'était déjà pas terrible. Nous gardons donc le même point de départ que le film original, à savoir qu'un personnage (cette fois la fille) va changer un autre personnage (le garçon donc) et va le faire passer le loser à Roi de la promo. Le scénario n'est pas très original, la trame narrative est plus ou moins la même que celle du premier film (avec ici tout le discours autour des réseaux sociaux et de la superficialité, même si d'ailleurs le film se contredit en faisant passer le personnage masculin de "looser" à populaire et le fait ainsi correspondre à la moyenne) et nous retrouvons également le personnage stéréotypé du teen movie de la fausse moche (sauf qu'ici, c'est le faux moche du coup) et tout un tas d'autres personnages clichés d'ailleurs. Mais c'est justement intéressant de voir que les mœurs n'ont pas beaucoup changé depuis 1999 (la sortie du premier film). Effectivement, même si là, on a un
    MikaB
    MikaB

    22 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 août 2022
    Film pour ado, rafraichissant. Fan du film "She's all that" il y a 20 ans, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette version contemporaine qui aborde des sujets comme : le côté futile des réseaux sociaux, l'amour, les vrais amis, etc. A regarder, sans se prendre la tête.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 septembre 2021
    Petit film super sympas. Histoire sympas et moderne. À regarder pour une petite soirée cocooning à deux.
    FaRem
    FaRem

    8 567 abonnés 9 476 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 août 2022
    "He's All That" est le remake de "She's All That" sorti en 1999. Déjà écrit par R. Lee Fleming Jr., cette nouvelle version voit revenir Rachel Leigh Cook et Matthew Lillard, mais pas dans des rôles différents. Cela n'aurait pas changé la qualité du film, mais faire une suite avec une sorte de passage de témoin entre le personnage de Rachael Leigh Cook et sa fille aurait peut-être donné une saveur particulière à l'histoire pour les nostalgiques. "He's All That" ressemble à un mauvais mélange de plusieurs films pour adolescents avec une histoire de cœur brisé, de réputation gâchée, de moche qui devient beau et d'outsider qui devient populaire. Une histoire logiquement modernisée par rapport au premier film et qui est bien implantée à l'ère des réseaux sociaux et de la superficialité. J'ai voulu juger par moi-même même si je savais à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçu ou surpris du résultat. C'est extrêmement gnangnan avec une histoire superficielle et prévisible. Bref, c'est aussi inintéressant que ça en a l'air...
    Redzing
    Redzing

    1 100 abonnés 4 455 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 juillet 2022
    Depuis quelques années, on assiste à la grande mode des "gender swap remakes". A savoir, des remakes où l'échanges les sexes/genres des protagonistes. Et oui, ça permet de blanchir le manque d'idées à travers de la soi-disant mise en avant des femmes. Netflix passe donc à la moulinette, "She's All That", teen movie médiocre qui avait rencontré un succès surprise en 1999. Ce n'est donc plus le président des élèves du lycée qui, après avoir été éconduit, doit transformer la moche en reine du bal de promo (enfin par "moche", comprenez l'asociale canon avec un queue de cheval et des lunettes). C'est maintenant l'influenceuse star qui, après avoir été éconduite, doit transformer le moche en roi du bal de promo (enfin par "moche" comprenez l'asocial canon avec des cheveux longs et un bonnet). Quelle inventivité ! Un remake aussi superficiel que son prédécesseur, si ce n'est que l'intrigue du bal de promo dont tout le monde se fiche est secondée par une intrigue où notre héroïne doit retrouver ses followers, afin de récupérer ses contrats publicitaires pour payer ses études... dont on se moque tout autant. Pour cause, comme dans l'original, bon nombre de sous-intrigues ne seront jamais résolues. Les acteurs, médiocres, sont difficilement supportables. La palme revenant à Peyton Meyer, sosie crispant de Kev Adams (!). On notera des petits rôles tenus par Rachael Leigh Cook et Matthew Lillard, acteurs de l'original, qui ne se prennent pas trop au sérieux. Freddie Prinze Jr. n'est par contre pas de la partie (la déception est énorme, avouons-le). La mise en scène raz-des-pâquerettes fait écho à la superficialité du scénario... et des personnages obsédés par leur téléphone et leurs applis. Là-dessus, je suis né avant 1990, je fais peut-être mon vieux c.. et le film pourrait éventuellement parler à certains adolescents des années 2020 ? Chose amusant, le film a l'air d'avoir été réalisé par un ado, alors que le réalisateur est né en 1964 ! Mais il faut quand même se dire que les idées véhiculés sont étranges. Entre deux placements produits pachydermiques, le protagoniste clame qu'il se moque de l'argent et des études (beau message à envoyer aux lycéens !), car il ne veut que voyager à travers le monde (sans argent ça va être un peu dur, non ?). Ou cette histoire d'agressions sexuelles évacuées en trois secondes sans que cela ne choque personne... Bref, un film sans intérêt, sauf pour ceux qui voudraient prendre la température des teens movie à l'heure des réseau sociaux.
    Nicolas Becue
    Nicolas Becue

    4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 septembre 2021
    Et bien... il est très bien ce petit film !

    Oui c'est pas un chef d'oeuvre, je vais sûrement avoir oublié ce film dans une semaine. Mais en tous cas, on passe un très bon moment, avec des acteurs touchants et vraiment pas mauvais. Histoire agréable, qui fait chaud au coeur.
    Mélany T
    Mélany T

    31 abonnés 558 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 septembre 2021
    C'est mal joué, le scénario est bancal et le récit sans intérêt, le tout ressemble à un teen movie d'un autre temps, on fait tellement mieux aujourd'hui en termes de sujet et de mixité, bref c'est raté.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 30 août 2021
    Atroce, ce film était une torture mentale à regarder. je souhaite à chaque adolescents cherchant un film réaliste cherchant à s'y identifier, d'opter pour une bonne lobotomie réparatrice. Pire scénario, pire acting, une bouse monumentale dont les responsables devraient être punis;
    Elisée #M
    Elisée #M

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 août 2021
    Ce film est juste magnifique ! Je trouve quand même que les deux personnages principaux sont assez matures malgré ce pari. Ils comprennent vite pas mal de chose!! J’avais vu le fil d’origine « Elle est trop bien » ça change de voir la reprise avec un homme à la place ! En plus c’est mon acteur préféré dans Conra Kai et mon acteur préféré tout court d’ailleurs un vrai canon!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

    92 abonnés 1 549 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 septembre 2021
    Le public cible ? Les adolescentes occidentales présentes sur TikTok et Instagram et qui suivent assidument les tutos beauté et les Kardashian. C'est vous dire à quel point je suis éloigné de ce portrait-robot.

    Et, honnêtement, je l'ai ressenti. Je ne me suis identifié à aucun personnage, je les ai trouvé tous plus superficiels les uns que les autres et je n'ai reconnu aucune des stars qui font des caméos (la plupart sont des tiktokers apparemment).

    Con-con, superficiel mais pas forcément désagréable. Pourquoi ? Parce qu'il y a une certaine naïveté dans le projet et pas d'arrogance particulière à vouloir être meilleurs que les autres. Ils sortent leur projet dans leur coin, sans faire de mal à personne.

    C'est pour cela que je n'ai pas envie de taper à bras raccourcis sur ce film qui a pourtant beaucoup de défauts, à commencer par des acteurs qui jouent assez mal, une histoire bateau et prévisible et des personnages très lisses.

    Je préfère me rappeler que je n'ai pas eu de mal à tenir jusqu'au bout, en le regardant au second degré.

    Petit point positif en revanche : le proviseur. Meilleur personnage du film, avec des punchlines à la minute, qui n'épargne vraiment pas ses lycéens. J'ai vraiment accroché à son humour sarcastique.

    Pour le reste, rien de bien méchant.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

    102 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 juin 2023
    Au vu du scénario et de la bande annonce, on savait à quoi s’attendre. Eh bien le film est exactement ça, et extrêmement classique et prévisible. Ce n’est pas forcément mauvais, mais juste gentillet et plein de bon sentiment. Le genre de film américain sur le lycée (avec toujours des acteurs qui ont 5 ans de plus….) comme on a vu des dizaines.
    darkvash
    darkvash

    105 abonnés 1 535 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 31 août 2021
    On va pas s'attarder ici, miroir du film Elle est trop bien, on se concentre ici sur une ado (adulte) adepte des follows qui fait le pari de transformer le type le plus chelou de son lycée en roi du bal. Rien ne va se passer comme prévu, blablabla.
    Bon, on sait où on met les pieds ici, point de surprise, son prédécesseur s'est occupé de ça.
    Que de bons sentiments, la fille est superficielle en surface mais cache le fait qu'elle est de classe moyenne, le gars choisi est une beau gosse qui s'ignore, blabla...
    Si vous voulez passer 1h30 sans prise de tête, ce film est pour vous. Perso, c'est comme cela que je l'ai regardé et ce n'est pas forcément une torture, seulement une fois visionné, vous l'aurez oublié bientôt.
    Mention spéciale à la scène de 'la bagarre', rarement vu quelque chose d'aussi 'cringe'.
    Néanmoins, cela plaira aux aficionados du net et ceux qui recherchent les follows à tout prix.
    floramon
    floramon

    80 abonnés 1 419 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 juin 2023
    Ce film est un remake, étant complétement fan de la première version, j'ai eu la curiosité de voir ce que ça allait donner. C'est évidemment moins bien réussi que l'original, cela se laisse quand même regarder tranquillement. Sans grande ambition.
    maxime ...
    maxime ...

    235 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 février 2022
    Les comédies Romantiques Made In Netflix sont souvent à quitte ou double, Loco por Ella ( Fou de toi ), Holidate, et Isi & Ossi sont le versant positive de la balance, The Kissing Booth en est son total contraire ! La période de la St Valentin oblige, un film du genre s'impose. Plutôt que de me tourner vers mes films favoris, j'avais cette fois envie de nouveauté. Enfin, je sais que ce dernier est un Remake, mais ne l'ayans jamais vu ... Enfin bref, j'y suis aller, j'ai vu.

    Très vite on se mange du rose bonbon et la panoplie qui va avec, duckface, selfie, influenceuse ... De l'autre coté, on a le droit à l'autre cliché de l'artiste avec son appareil rétro, son tee-shirt des Stooges et un bonnet cradingue mais au fond bien propret car comme on le sait tout esthète à son couvre chef ! Après, je ne peux m'en prendre qu'a moi-même, et me faire une raison, j'ai bientôt 30 ans et je me retrouve devant une comédie d'ados ... Hein, ne soyons pas trop sévère, qui plus est par instants le charme prend. Sa ne dure pas bien longtemps, mais bon, ne faisons pas de chiqué.

    Voilà, fin de cette critique. Pour la suite je vais retourner à mes certitudes, Sexe with Bennefits, Hitch, How to Lose a Guy in 10 Days, The Girl Next Door ...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top