Sharknado: The 4th Awakens
    1,6
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sharknado: The 4th Awakens ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 juin 2023
    Ça y est, la saga Sharknado s'attaque à Star Wars... mais pas que. Évidemment, on repère dès l'affiche que l'envie artistique (on transpire à l'idée d'avoir écrit "artistique" pour Sharknado...) est de citer des films. Et on y va franco dans la citation : Star Wars (évidemment... à grands renforts de "May the force be with you", et autres sabres lasers), Christine (le nom de la voiture rouge), Terminator (la cyborg qui dit "I'll be back" avec ce long regard qui cherche à savoir si vous avez bien la réf...), Evil Dead (si vous n'aviez pas vu que l'affiche pompe aussi sur celle d'Evil Dead 3...), etc... Mais le film existe-t-il par lui-même ? Difficile à dire. Il y a bien quelques fulgurances qui le rendent plus digeste que certains des opus précédents (on voit bien plus David Hasselhoff, qui s'amuse bien, il y a beaucoup de tornades, qui attaquent des trains, des casinos, etc... Et même une pelote de laine géante qui roule avec des requins qui dépassent des fils...), mais impossible de ne pas repenser à cette fin dégoulinante de mauvais effets spéciaux (le gamin dans la rivière, le robot qui se bat, le requin géant... Tout pique les yeux), aux doublages complètement bourrés (en VO déjà, les appels à l'aide du gamin dans sa barrique nous faisaient pleurer de rire, et le basculement en VF a été fatal : concrètement, c'est un adulte de 40 piges qui se moque ouvertement du gosse, et cela rend la scène ubuesque. Par pitié, prenez la VF, rien que pour les doublages du gamin), et au final "matriochka-requins" qui est une facilité scénaristique pour s'assurer de revenir pour plusieurs opus... Que la force soit avec nous, pour affronter les suites.
    jules nerve
    jules nerve

Publiée le 7 juin 2022
    Je vais finir par etre expert dans les pires films a force de les regarder.
    Les sharknado à la base sont des comédies nanardesques à l'humour déjanté sauf que pour ce quatrième volet l'humour n'est trop trop présent. J'ai aimé le premier et le deuxième mais la l'humour n'étais pas trop la. Des fois j'ai rigolé mais souvent ce n'est pas le cas et meme les références a d'autres films (qui tombaient comme des cheveux dans la soupe) ne me faisait qu'a peine esquiver un vague sourire ressemblant a une grimace.
    les effets spéciaux n'en parlons pas ca piquait les yeux, c'était affreux de laideur spoiler: (la vague au debut a los angeles quand la premiere tornade casse tout, celle dans les gorges du colorado et ne parlons pas des tornades a certains moments)

En plus le jeu des acteurs n'était pas toujours bon
    Bref la qualité des sharknado se dégrade et c'est navré que je constate que je n'avais plus qu'un navet
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 24 mars 2022
    Toujours aussi désopilant. La série des Sharknado est juste folle. Tellement de bêtise condensée et scénarisée de si belle manière. Must en terme de films Z.
    comics
    comics

Publiée le 2 février 2022
    Voici pour l'instant le plus taré de la saga sharknado celui-ci se moque de lui-même c'est au puce est complètement taré tellement taré quel côté le 3 et un documentaire tellement que le 4 est complètement n'importe la web maintenant on a des requins rocher on a aussi des sharknado fire franchement sur lie il part très loin il y a aussi quelques références sur tout au tout début à Star Wars franchement c'est le plus déjanté et j'ai bien aimé comme d'habitude ce qui adore les parodies nanardesque vont adorer ce film mais ceux qui n'aiment pas les parodies nanardesque vont le trouver mauvais mais moi je l'ai bien aimé il se prend pas trop sérieux il est conscient qu'il est un art parodique ils l'ont joue même avec quelques code franchement c'est un bon Asylum
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 décembre 2021
    Sharknado: The 4th Awakens, téléfilm catastrophe déjanté américain diffusé en 2016 sur Syfy. Quatrième volet de la série de films Sharknado. Une production Asylum. Du pur délire comme les premiers volets. Un concep toujours aussi cheap et original avec des catastrophes de plus en plus délirantes, tempêtes de requins, de vaches et autres trouvailles. Du nanard assumé qui est devenu cultes pour certains. Le 4e monte encore en gamme, nous y retrouvons David Hasselhoff, de nombreuses collab et des références cinématographiques.
    C'est toujours aussi mauvais, mais c'est toujours aussi ingénieux et Sharknado reste un divertissement à voir pour la simple curiosité.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 juin 2020
    5 ans après le événement qui se sont déroulés à Washington DC les sharnado sont de retour est cette fois ci il frappe las vegas alors que le héros Finn Sheppard et lui dans le kansas en famille il doit reprendre du service avec ses enfants pour sauver las vegas des sharnado mais cette fois les tornado sont constituer de sable et non plus d'eau ce qui va leur compliquer la tâche. Le retour de David HASSELOFF, de nouveau personnage dont sereins énervant, c'était original le faite de faire des tornade de sable mais le scénario a était bâcler et pas assez loins c'est parti en grand n'importe quoi . Des référence à d'autre film de la pop culture sont présent au centuple. on trouve s'ennuie pas mal dans ce 'nouveaux volet des Sharnado .
    Le D.
    Le D.

Publiée le 6 mai 2020
    "Sharknado: The 4th Awakens" est le quatrième volet de la saga des "Sharknado". Un film divertissant avec personnages sympa, des scènes avec pas mal d'action et comique de temp en temp. Certain dialogues sont ridicules et certain scènes ont parfois des longueurs.
    Publiée le 8 février 2020
    Vraiment un chef d’œuvre très pertinent et très très réaliste!!!!! Les effets spéciaux sont impressionnants
    Merci mon dieu, Jésus et Marc pour ce film splendide à couper le souffle
    A voir en toute circonstance (pour ma part je l’ai vu avec mon amie Chiara la veille de mon mariage)
    Bisous
    Signé: DIDINE
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 28 avril 2018
    Toujours dans la même lignée que le troisième avec le côté nanard exacerbé et complètement assumé. Cette fois ci, même les tornades changent (sablenado, feunado, rochernado,...). En plus, ce film fait des référence à plusieurs film comme Star Wars, Star Trek ou encore Twister par exemple. Pour tout le reste, rien de bien différent avec les autres films de la saga.
    moket
    moket

Publiée le 17 août 2017
    J'ignore si c'est l'overdose ou si cette fois ils sont vraiment allés trop loin, mais j'ai eu bien du mal à m'amuser avec ce film. Entre les tornades de requins, de feu, de glace, d'éclairs ou encore de requins radioactifs, l'héroïne devenue cyborg et les théories fumeuses de pseudo scientifiques, ça commence à faire beaucoup...
    Lord S
    Lord S

Publiée le 30 septembre 2017
    c est grave comment cette saga me plait de plus en plus ! je l ai trouver encore mieux que le 3 qui j avais trouver mieux que le 2 que j avais trouver lui même mieux que le 1 ! : on pars toujours a fond dans le délire , des combats assez comique et cool , finn est toujours aussi badass , des nouvelles tornades , la femme de finn un peux en mode iron man et c est vraiment plaisant , par contre le doublage français du fils de finn on dirais un adulte , par contre le combat finale est épic , ils ont carrèment un robot tronceuneuse ! c est énorme :D et a la fin on revoit nova , une personnage que j aime beaucoup bref il est vraiment drôle , toujours aussi jouissif , 3,5/5
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 27 mai 2020
    Je sais vraiment pas par où commencer autant les trois premiers pouvais faire sourire mais la on à passe un niveaux de nullité jamais atteind. Il faut le voir pour le croire ils ont osé aller tellement loin les effets spéciaux sont tellement mal fait tara reid méconnaissable on dirait elle est morte. les 15 dernières minutes j'ai du me pincer pour croire ce que j'étais en train de voir je vous assure ce 4 ème volet est pitoyable on a passé vraiment le côté humoristique des autres pour plonger dans une nullité affligeante à fuir mais absolument
    Publiée le 23 février 2017
    Que dire à part que toutes ces nullités et incohérences en font un film comique de A à Z où on passe un excellent moment
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 23 janvier 2017
    Un nanard qui s'assume. Tu gros n'importe quoi. Un peu trop de n’importe quoi d'ailleurs. Trop de référence à plein de bon film, mais on est vite en surdose. Beaucoup trop d'action. Des acteurs peu convainquant. Et un scénario peu compréhensible.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 novembre 2016
    Bon. Sérieusement, c'est l'épisode de trop. Et pourtant, le casting était gonflé par les pères respectifs du couple héroïque. On sait depuis le départ que les effets spéciaux sont mauvais, que les acteurs jouent sérieusement malgré le ridicule de la situation et que le film tronçonne du requin dans avec son lot de mort bouffé, écrasé, j'en passe par du requin. Mais là, le délire va trop loin. Vachenado, Rochenado, Pétrolenado, éclairnado, magmanado, nucléonado.. C'est pire que tout ! Les dialogues étaient déjà cheap, les situations catastrophes poussives et les requins mal faits malgré un effort sur les effets spéciaux du dernier. Il y a trop d'effets spéciaux et de débilités dans ce dernier volet avec des répliques toutes faites et piquées à des films cultes. Les séquences émotions sont nulles et le film est une vraie volonté de rester dans le navet, c'est confirmé. Mauvais doublage (La voix du gamin est une blague), mauvais dialogues, mauvais effets spéciaux, mauvais scénario, mauvais jeux de mots... Je plains les acteurs qui, aujourd'hui, ne doivent tourner dans ce navet que pour raison alimentaire, j'en ai peur :( Les scénaristes et l'équipe des effets spéciaux a pété les plombs sur le final.