Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 octobre 2022
Est-ce que vous croyez aux fantômes ? Rien d'inattendu ni d'envoûtant comme le stipule le slogan du film, sous la direction d'un rèalisateur qu'on a connu mieux inspirè scènaristiquement parlant ("The Dangerous Lives of Altar Boys", "The Book Thief"...). Ajoutez-y une histoire saupoudrèe de surnaturel et vous obtenez à l'arrivèe un thriller lent et routinier! En psychiatre tourmentè, Adrien Brody porte une fois encore toute la tristesse du monde dans son regard de chien battu! Son personnage doit rètablir la vèritè! Mais de quoi ne veut-il pas se souvenir ? il n'est pas dèpressif et pourtant il voit des patients dècèdès aller et venir, tous mort à la même date! Sam Neill n'est là que pour combler le vide! Bref un Brody peu convaincant, un manque de rythme èvident, des F / X pas très bons (cf. le dèraillement du train) et une V.F atroce! Pas de quoi se rèveiller la nuit même si on n'a vu bien pire dans le genre (cf. "The Sixth Sense")...
Adrien Brody met son talent à la disposition de ce thriller conventionnel, psychothérapeute, Peter Bower est en proie à des visions bien sombres. Rapidement et bien malgré le souhait du réalisateur, la phrase culte "je vois des morts partout" prend indirectement tout son sens dans ce film. Confronté à ses démons du passé, Peter va passer de coupable avoué à victime "amnésique". Trop facile et peu fourni, Backtrack n'est pas vraiment une réussite.
film angoissant avec une tres bonne utilisation des jump-scares avec une histoire prenante et une fin mémora le mais l'ont notera les performance un peu moyenne des acteurs
Un film noir qui nous entraine vers l'objet de la hantise de l'acteur principal. PLV l'histoire est construite certes mais le moment passé peu intéressant
Second film vu pour cet halloween 2017, j'y ai découvert un petit joyau. L'ambiance de ce thriller fantastique nous tient en haleine avec un rythme scénaristique bien maîtrisé. En matière d'épouvante/horreur, je ne mettrais que 2,5/5 car la peur n'est pas réellement présente, mais le suspense est là ! Ce film vaut la peine d'être vu.
Un formidable film très prenant du style thriller fantastique car il faut attendre la fin ,... et que il y a des éléments fantastique tels que revenants mais pas de l'horreur car ce n'est pas sanguinaires ni inquiétant . Vraiment réussi . Le sujet comporte principalement de l'originalité pour ce genre et qui est bien exploité dans les ressentis . L'histoire a des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent ." L'enquête " est palpitante comme intriguant et mystérieuse. Le scénario est super bien et logique . Un bon dialogue . Adrien Brody ,Sam Neill et le reste du casting sont formidables .
Pas mal du tout. Excellemment bien joué, un scénario digeste qui surfe sur du déjà vu sans trop enfoncer les portes ouvertes. Et c'est très bien filmé. Une bonne oeuvre.
L'évolution des visions du personnage principal (au passage fort bien interprété par Adrian Brody) passant spoiler: d'un train qui déraille à cause d'un vélo (ce qui cela dit paraît des le départ peu crédible!) à un aiguillage manipulé par inadvertance depuis un poste de contrôle par la pauvre victime d'un pedophile, qui se trouve être son père) relève un peu de la facilité scenaristique, pour ne pas dire de la duperie. Un double twist final donc, qu'on voit venir sans trop de difficultés.... L'ensemble reste malgré tout convenable avec un mélange des genres assez efficace, a mi chemin entre thriller et épouvante (avec quelques sursauts mémorables)
Film assez plaisent l’atmosphère est la malgré que se soit un peu tiré par les cheveux au niveau de l'histoire néanmoins film qui se laisse amplement regardé
Tout d’abord, je tiens à remercier Seven Sept pour cet envoi. Je ne savais pas trop à quoi m’en tenir avec ce film mais le casting est alléchant avec Adrien Brody et Sam Neill et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Je n’avais pas trouvé la chute du film qui est assez surprenante. Les choses ne sont pas celles qui paraissent ! Il faut aller au delà ce que l’on croit. La seule chose c’est qu’on a tendance à se dire pourquoi maintenant et pas il y a plusieurs années ? Mais bon, les morts n’oublient jamais comme dit le pitch du film ! Malgré ses quelques défauts, le rythme du film est assez bon et il y a plusieurs rebondissements que le spectateur n’imaginait pas forcément ce qui agrémente la surprise de la chute.
En résumé, BACKTRACK – Les Revenants est un film un peu dans la lignée de 6ème sens, même s’il n’est pas non plus à son niveau, mais il a le mérite de nous surprendre et il n’est pas forcément ce que l’on aurait pu penser. Je l’ai trouvé tantôt original tantôt un peu déjà vu. Il surfe un peu sur une vague qui avait fait fureur à une époque et du coup il se démarque des films que l’on peut voir en ce moment. Personnellement, j’ai bien aimé et je vous le conseille !
Film moyen, très lent mais heureusement ne durant à peine 1h20. Adrien Brody est l'acteur qui donne de l'intérêt au film, mais il faudra penser à prendre des vitamines avant de s'y atteler.
Film fantastique louchant sur "Le 6ème sens", le climat ne manque pas d'être oppressant, Adrien Brody ne manque pas de charisme mais tout çà est finalement tiré par les cheveux et le dénouement est un peu too much. Un film qui se laisse regarder mais dont on garde peu de traces.
Ce film possède un bon scénario captivant dommage néanmoins que la trame soit trop lente pour le rendre plus prenant. Adrien Brody comme dans tout ses rôle se révèle impeccable.
« Backtrack - Les revenants » est un film étrange, qui commence comme un thriller aux accents paranormaux avant de se transformer en polar mental. Il y avait sans doute là matière à faire un film plus efficace et plus surprenant. Tout cela est d’autant plus dommage que le film bénéficie d’un casting prestigieux, avec l’oscarisé et toujours impeccable Adrian Brody (dont les choix de carrière semblent de plus en plus incompréhensibles) ainsi que l’immense Sam Neil, que l’on avait un peu perdu de vue ces dernières années. Au final, « Backtrack - les revenants » est un honnête petit polar un peu passe-partout. Sympathique, mais qui ne restera pas dans les mémoires.
Ce thriller psychologique mélangeant les genres fantastique et policier repose sur une intrigue convenue et prévisible sur son final, mais avec une atmosphère assez inquiétante et porté par un convaincant Adrien Brody. Pas inoubliable mais un bon divertissement dans l'ensemble.