Mon compte
    Chasseuse de géants
    Note moyenne
    2,6
    565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseuse de géants ?

    58 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    4 critiques
    3
    13 critiques
    2
    14 critiques
    1
    7 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Cinememories
    Cinememories

    478 abonnés 1 465 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 octobre 2022
    Pour son premier long-métrage, Anders Walter propose bien plus que ce qu’on attendrait d’une œuvre à portée rétrospective. Il adapte avec manière le comic graphique éponyme de Joe Kelly et J. M. Ken Niimura. Il est difficile d’argumenter sans évoquer quelques pistes de réflexion qui sont essentielles à acquérir lors du visionnage et à relativiser ensuite. Ce que l’on se propose d’étudier, c’est la frontière entre la fuite et l’affrontement de nos démons. Leur apparence physique n’est pas la seule chose qui préoccupe les esprits, car le symbolisme doit dominer cette analyse pour les petits comme les grands.

    Cadette d’une famille à la silhouette désunie, Barbara (Madison Wolfe) se repose dans son antre qui la préserve de la réalité et de la vérité. Entre le frère qui feint d’ignorer les problèmes familiaux, par l’intermédiaire du numérique, et la sœur aînée Karen (Imogen Poots) qui porte le fameux fardeau des responsabilités, Barbara choisit de camper dans la mythologie, là où la folie des grandeurs deviendra à la fois son handicap et son échappatoire. La hauteur est également un point qui effraie la rebelle qu’elle est. Cela définit son ennemi qu’elle tente de combattre. On peut y voir l’ombre de la maturité, mais aussi un mauvais présage que la mise en scène aborde avec élégance.

    Elle se met en retrait vis-à-vis de son entourage, limitant la communication et en variant la forme qu’elle puisse prendre afin de partager son savoir. Pourquoi donc ? S’ouvrir au monde peut en effrayer plus d’un. Le fait de s’enfermer dans son idéal est comme une issue. Elle y est intouchable. Mais plus elle avance et plus elle fait face à cette réalité qui la rattrape. Elle pourrait tout de même trouver plusieurs refuges, en passant par une amie de quartier ou encore un soutien psychologique en la personne de madame Mollé (Zoe Saldana). Le fait que la figure féminine domine n’est pas anodin, il y a une vocation dans ce subtil discours. Chacune parvient à se rapprocher du spectre qui hante Barbara, mais tout l’enjeu réside dans ce que la fille possède déjà.

    Il est évident que le cœur de cette jeune Barbara souffre d’un traumatisme. Son jeune âge justifie donc son aisance à se familiariser avec son mal-être. L’imaginaire de l’enfant devient alors une métaphore complexe de ce qu’elle traverse inconsciemment. Elle est solitaire, mais sensible. Et cette solitude exponentielle renvoie toujours à la question de l’absence, chose que l’on relativise constamment à chaque niveau de lecture du récit, que ce soit dans le cadre fantastique ou non. Elle ne peut subsister sans motivation et elle en possède une qui fait d’elle une guerrière en croisade. On peut ainsi distinguer deux aventures qui se recoupent en un dénouement émotionnel.

    Le réalisateur danois insuffle donc une maturité en croissance chez une jeune fille qui doit renouer avec la vie. C’est un parcours initiatique empreint de fantaisie qui sait même comment séduire la plus grosse brute, pourvu que son cœur écoute les faveurs de cette âme égarée. « Chasseuse de Géants » ou « I Kill Giants » en version originale, ce qui rend l’impact émotionnel plus efficace, est une aventure unique et universelle. Beaucoup pourront s’identifier derrière ce doux rideau de colère et d’incompréhension. Et ceux-ci sauront que jamais le flambeau de l’espoir ne disparaît aussi simplement qu’une larme dans une mer déchaînée.
    A G.
    A G.

    2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 mai 2018
    Très joli film, version "féminine" de spoiler: Quelques minutes après minuit.

    Très bien joué, belle ambiance, attachant et assez captivant. l'univers psychologique est assez bien rendu, on se demande assez longtemps si les géants sont réels.. A ne pas faire voir à des gosses car c'est un film dramatique, pas un "divertissement" fantastique.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 mai 2018
    Ce film est très beau, les acteurs sont bons, le scénario est très bien construit.
    Alors si vous souhaitez regarder un film fantastiques avec des géants et des bastons c'est pas là.
    Non cela n'est pas un film "fantastique" mais bien un film sur la vie et la mort, sur les peurs et les sentiments.

    J'offre 5 car la note mérite franchement d'être remontée.
    stéphane g.
    stéphane g.

    6 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 juin 2018
    -Pal mal du tout, mais c'est une allégorie de l'acceptation de la douleur émotionnelle, un conte cruel de la jeunesse... donc si vous voulez voir un film fantastique vous risquez d'être déçu...les actrices sont bien à leur place et la mise en scène est bonne, sans plus, juste ce qu'il faut... le film tourne habilement autour de son sujet pour ne se dévoiler que petit à petit. Je comprends qu'il ne plaira pas à tout le monde.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 5 juin 2018
    Le film en tant que tel est très bon, si on se fie à l'histoire ainsi au drame sans oublier le côté recherché de la vie et de la mort...

    Un film qui peut en surprendre plus d'un. Le seul hic, qui en tant que tel en a enragé plus d'un et avec raison est tout simplement d'afficher le film en tant que fantastique avec une annonce d'action pour au final n'avoir rien de tout ça.

    C'est tout simplement mensongère et très désagréable. Si on représente un film dramatique, alors affichons le comme tel, mettre une publicité mensongère pour avoir le plus d'argent possible dans les poches en attirant les téléspectateurs, c'est très bas comme manière de faire.

    C'est pour ça que je donne la donne de 2.5/5. Si le film n'avait pas été mensongère dans son annonce et son genre, alors il aurait eu un 4 parce que dans son BON genre, il est très bon. Mais c'est très bas selon moi d'utiliser une telle technique pour soutirer de l'argent des gens en ne mettant ce qui attirent uniquement les jeunes...

    Bref, un film très bon pour un drame, mais aucunement en ce qui s'agit du genre présenté.

    Dommage que les producteurs soient rendus à faire de telles techniques pour vendre au lieu d'utiliser la carte de l'honnêteté. Parce que le film est très bon, mais il a perdu tous ses points à cause de ce côté mensongère.
    FaRem
    FaRem

    8 534 abonnés 9 447 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 mars 2018
    Premier film d'Anders Walter, réalisateur danois qui en 2014 a gagné l'Oscar du meilleur court-métrage avec "Helium". Si vous l'avez vu, vous ne serez pas surpris par l'univers et par le mélange des genres. On retrouve le même thème, mais pas abordé de la même façon. Le réalisateur aborde un thème lourd de façon indirecte ce qui n'est pas sans rappeler un film de "monstres" sorti il y a quelques mois qui est assez similaire, mais bien mieux maitrisé et plus réussi. Je ne donne pas le nom pour ne pas dévoiler l'intrigue, mais ce n'est pas compliqué de faire le rapprochement surtout après voir vu le film. Celui-ci est plus mystérieux, moins direct avec le réalisateur qui tente de brouiller les pistes sur la nature de l'histoire et sur l'existence ou pas de ces géants. Cette partie est un peu trop longue, c'est vrai puisque les scènes ne sont pas spécialement intéressantes que ce soit la guéguerre avec la bande de filles ou les nombreux entretiens avec la psychologue, mais une fois que l'on a tous les éléments en main, le film devient très bon. Il n'y a peut-être que 30/40 minutes qui sont au-dessus de la moyenne, mais cette partie est superbe en étant à la fois émouvante, sombre et assez spectaculaire. Durant les temps faibles, c'est dommage que le réalisateur ne s'appuie pas davantage sur le mélange des genres et qu'il n'exploite pas mieux le côté "aventure" de l'histoire. Cela aurait densifié le récit et donné plus d'impact à cette métaphore. C'est une sorte de conte qui est à la fois mystique et magique tout en abordant des sujets sérieux. Malgré des défauts, c'est un bon et beau film qui dresse un joli portrait d'une adolescente aussi fragile que courageuse qui est attachante même si elle a tout d'une anti-héroïne.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 2 avril 2018
    La publicité faites sur le film est trompeuse, en commençant le film, je m'attendais à un blockbuster fantastique comme la publicité dessus a été faite, mais pas du tout je me retrouve à regarder un film du même genre que "The Voices", qui raconte la vie d'une personne qui mentalement est instable. Donc si vous vous entendez à voir du fantastique à la Harry Potter ou Animaux fantastiques passer votre chemin, ce film n'est juste qu'une tranche de vie avec un brin de fantastique.
    Anonyme M
    Anonyme M

    59 abonnés 1 649 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 janvier 2022
    a peine commencer qu'ont a le combo gagnant: une fille qui agite de nombreux mélanges dans des fioles (des sortes de potions) sur des arbres sans AUCUNE EXPLICATION, ont ne sait même pas se que représente ses fioles, la scène d'après ont a la soeur sur donjon et dragon qui raconte a ses frères (dans la méga caricature) de l'ado arrogant qui joue aux jeux vidéo qu'ils doivent aller jouer a autre chose que la console (genre elle est bien placé pour faire la police.......) et qui raconte qu'elle a tenté de leur jeté un sort (genre ont a compris......??? ont doit ce démerder avec ça) jeter un sort ???, ont la voit écrire des recette sans rien y comprendre pas une seule explication, elle se fait agressé par des brutes a l'école (stéréotype classique des intellectuels). cette situation se RÉPÈTE RÉPÈTE encore et encore, j'ai accéléré le film pour vérifié......nul il y a a PEINE deux ou trois scènes avec un géant a l'écran sur la toute fin, le scénario n'existe pas.
    Vinz1
    Vinz1

    174 abonnés 2 415 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 mai 2018
    Film au casting à 90% féminin (les rares personnages masculins ne sont qu’accessoires), "Chasseuse de géants" relate l'histoire de Barbara, une jeune fille qui échappe à la réalité en se transposant dans un monde fantastique où elle s’érige en héroïne qui sauvera sa ville face aux monstres menaçants. Sont-ils une réelle menace ou est-ce qu’ils sont issus de son imagination à cause d’un traumatisme antérieur ? Eh bien c’est ce que l’on va essayer de découvrir pendant 1h45 ! Si les intentions sont là et que Madison Wolfe est excellente dans le rôle de Barbara, l’affiche du film estampillée « par les producteurs de la saga Harry Potter » est un peu mensongère dans le sens où l’on assiste plus à un drame psychologique qu’à un métrage avec un univers peuplé d’êtres fantastiques, ce côté-là étant un peu délaissé au profit de scènes somme toute répétitives de préparatifs pour appâter les monstres, d’entrevues avec la psy ou de séquences où Barbara est maltraitée par ses paires. Malgré tout, ça se laisse regarder sans problème, même si ce long-métrage arrive un an après "Quelques minutes après minuit" qui était a priori plus maîtrisé quant à ses enjeux et intentions.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 26 mars 2018
    Un côté déjà vu. Le titre pouvait laisser penser à des combats épiques mais que nenni. C'est un film à conseiller plus pour les ados, même si cela peut potentiellement plaire à toute la famille.
    Antoine L
    Antoine L

    13 abonnés 125 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 juin 2018
    Annoncé en janvier dernier, le film semblait se destiner à être l’un des gros cartons de cet été tant la bande-annonce vendait du rêve. Une ado marginale qui affronte seule des créatures maléfiques, ça pouvait être un bon pitch, d’autant que les héroïnes sont rares. Finalement, après être reparti bredouille du festival de Gérardmer, le film ne s’est jamais doté de date de sortie, et le voilà débarquant directement en vidéo. Un sort à la fois décevant et inquiétant, laissant craindre une moindre qualité qui aurait refroidi les distributeurs. Heureusement, même si le film n’est clairement pas ce qu’on croyait, il n’en est rien.

    Vivant avec un grand frère solitaire et une grande sœur (Imogen Poots) qui doit gérer seule la famille et travailler pour subvenir à leurs besoins, Barbara (Madison Wolfe) s’est peu à peu refermée sur elle-même et ne parle plus à personne. Persuadée que le monde cours un grand danger et que des géants sont sur le point d’attaquer son village, elle passe son temps à élaborer des pièges et se préparer pour tuer ceux qui s’approcheraient. Nouvellement arrivée, sa camarade Sophia (Sydney Wade) va essayer de rentrer dans son jeu et devenir son amie. De même, sentant la fracture grandissante entre entre Barbara et les autres, la psychologue scolaire (Zoe Saldana) va elle aussi essayer de lui venir en aide. Mais-est réellement elle qui a besoin d’aide ou est-ce les autres qui ont besoin d’elle pour repousser les assauts des géants ?

    Si le film avait, d’après la première campagne marketing, des airs de Jack le chasseur de géants en mode contemporain, il est en réalité bien plus proche d’un Le Secret de Terabithia voir d’un Labyrinthe de Pan. Si le film s’est « vendu » autour des géants et de la confrontation avec eux, il s’agit surtout d’une histoire de drame humain et de comment se construire à l’adolescence quand ses repères s’envolent. Le côté fantastique est donc presque là artificiellement pour aguicher, servant néanmoins de léger suspense quant à la véracité de ce que l’on nous montre, mais la prise de partie est telle que le doute n’est jamais vraiment permis. Fort heureusement, le film n’en avait de toute façon pas besoin tant ses qualités sont nombreuses. En terme de réalisation, le film frise la sans faute entre une photographie magnifique, des plans très esthétiques et lisibles, des mouvements de caméra très doux et de judicieux choix de mise en scène pour bien mettre en valeur les créatures. Pour ce qui est de l’écriture et de l’ambiance, le film est là aussi très bon, jonglant habilement entre légèreté et tragédie, et dressant le portrait de personnages complexes et intéressants. Des protagonistes d’autant plus fascinants et attachant que les actrices (la gente masculine étant quasi absente) sont toutes exemplaires, mention spéciale à la jeune Sydney Wade (rôle sur-mesure puisque son personnage vient de la même ville anglaise que l’actrice, Leeds) qui est assez largement bluffante et dont la carrière future mérite toute notre attention. Le film n’est donc pas le blockbuster épique qu’on pouvait croire, mais une œuvre bien plus intimiste et psychologique, et c’est tant mieux.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 31 mai 2018
    Lorsque j'ai regardé la bande annonce et le film j'ai l'impression de m'être fait arnaqué.
    Le film est à mon goûts d'un ennui mortel, en plus de ça il y a fortement cette sensation de regarder "Le Secret de Terabithia".
    Bref j'ai rien trouvé qui me divertisse la dedans, j'ai bien failli arrêter le film à plusieurs reprises et j'ai espéré quelque chose mais qui n'ai jamais arrivé.
    Dkc
    Dkc

    24 abonnés 133 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 février 2018
    Ce film serait assez intéressant, sur le déni, l'imaginaire, ses démons à abattre et les tourments de l'adolescence, s'il n'était hélas truffé de poncifs du genre ( la gentille psy, les méchantes copines etc etc ) et surtout beaucoup trop mélo ( sortez les mouchoirs ! )
    Mateo F
    Mateo F

    6 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 mars 2018
    Bon , je viens de finir le film I kill Giants , le tout premier film réaliser par Anders Walter qui avait reçus oscar du meilleur cour métrage en 2014 pour Helium . Ce film est vraiment pas mal du tout. C'est un mélange entre Sucker Punch (sans les grosses scènes d'action) et le Secret de Terabithia. La réalisation a très peux de défaut, belle lumière / belle photographie et les plants sont très bien composer et régler au millimètre près. Les acteurs sont tous très bon surtout l'actrice principale (Madison Wolfe) qui joue a merveille. Les seuls " défauts " du film, c'est qu'on ne voit pas beaucoup Zoe Saldana et que la promo est parfois trompeuse, car les affiches vendent ça comme un Blockbuster fantastique alors que ce n'est pas du tout ça et que c'est surtout plus subtile .

    spoiler: SPOIL : dans le film, Barbara jouée par Madison Wolfe va essayer de traquer et tuer des géants, qui vienne tout droits de son imagination, car elle essaye de s'échapper de la réalité, car sa mère est mourante, mais c'est plutôt bien amener dans le film.


    Bref, je vous encourage à voir ce film, je pense que vous n'allez pas être dessus, mais ne vous fier surtout pas a l'affiche.
    selenie
    selenie

    6 172 abonnés 6 168 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 juin 2018
    Le film prend beaucoup de temps à démarrer, tombant simplement dans l'écueil habituel de l'ado incomprise et marginale mais évidemment intelligente et débrouillarde. Résultat l'ennui s'installe jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il n'y nul Heroic Fantasy mais juste un drame sous-jacent et un fond pédo-psychologique. Malheureusement il reste toujours à lutter contre l'ennui, la faute à un rythme monotone et, surtout, à des géants bien peu présents, ajouté à des effets spéciaux médiocres et ce film fini comme une pâle copie de "Quelques Minutes après Minuit" (2017). Reste un fond intéressant avec un joli casting.
    Site : Selenie
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top