Un film avec un bon potentiel, un bon concept, une sorte de mélange entre Eden Lake ou Délivrance... mais ça tient pas la route à cause des acteurs très mauvais, des personnages idiots avec des réactions incompréhensibles. Dommage.
Rien de nouveau du tout... Je m'en doutais, ou plutôt je l'appréhendais dois-je dire, avant même de l'avoir vu mais pas à ce point là tout de même.... En effet, toutes les scènes semblent copiées sur des films semblables et il n'y a pas l'ombre d'une surprise.
Entre le doublage français complètement raté (le frère récite tellement son texte que l'on se demande si ça n'est pas un court métrage de lycée !?), et la deuxième moitié du film expédiée avec une hécatombe d'incohérences qui frise l'ineptie ... Je ne vais pas entrer dans le détail, mais ça manque vraiment de surprise et de rebondissement ... et je le redis de cohérences spoiler: (le mec qui se fait exploser la tête contre une cuvette de wc et qui après gambade et fonce sur son vélo comme au premier jour, c'est juste risible)
Un médiocre thriller horrifique qui se passe dans les bois et où évidemment y a plein de psychopathes et où évidemment ça va jouer les héros. Rien de bien effrayant, rien de bien original, rien de grand intérêt. Faut dire que sans scénario et au casting limité, on ne pouvait pas s'attendre à grand chose. Next.
J'ai bien aimé le début de l'histoire qui, même s'il laisse place à un scénario déjà bien connu, il laisse prometteur la suite. Deux frères et la petite amie partent en journée (ou week end ?) chasser dans un parc naturel, à leur grande surprise et la notre aussi, fermé). Sympa, ça démarre bien jusqu'à ce que l'on découvre des personnages survolés, auxquels on ne s'attache pas. Bon passons. Des incohérences dans certaines actions agacent: un exemple ? La fille a un mal fou a gravir une petite montagne car pas d'autre moyen , la scène suivante,spoiler: les vilains la poursuivent de prés à vélo...!! . On ne connait pas la raison des événements que l'on voit plus tard, pour quel mobile ? Des brides de scénario restent flous, sans explications. Les vilains n'ont aucun charisme et aucunes raisons à leurs actes, qui a ficelé le scénario ?
film d horreur ? pour ceux qui du acheter la place de ciné pour le voir, en effet. scénario vu et revu, bourré de cliché sans créer la moindre nouveauté. la palme aux doubleurs qui lisent leur répliques insipide sans le moindre relief.
La 1ère demi-heure est plus que laborieuse et molle puis... et non: ça ne s'arrange pas vraiment ! Un pur navet où tout est vu et revu , aucun vrai rebondissement. Pablo Schreiber met pourtant de la bonne volonté dans son rôle mais son frangin dénote vraiment. On retrouve un petit côté de "vertige" (petit film français de 2009) mais ce film reste 1h30 de perdue !!
très mal joué, très mal doublé, on ne se prend pas au film tellement le ton du doublage n'est pas crédible, aucune histoire, aucun suspens. a ne regarder que si l'on a du temps à perdre.
Je ne crois pas avoir vu de film du genre aussi mal joué. S'en est presque à se demander si ce n'est pas une parodie des film survival... Aucun intérêt, il y a bien mieux...
Survival vraiment très mauvais, le scénariste a pondu un truc simpliste à outrance dont on voit les ficelles à 4 km sans jumelles, l’écriture des personnages ne tient pas debout, les situations entre eux sont cliché, tout ce qui tourne autour de la grossesse de la fille en devient niaiseux (deux scènes en particulier offrent de sacrés facepalm) et hors contexte par rapport à ce que le réalisateur tente d’insuffler comme ambiance, ce qui fait que cette dernière ne marche pas, tout est bien trop attendu, les accroches sont pénibles et ridicules, puis la dernière partie vire au Rambo féminin, ça traine et ça ennuie surtout. Sans compter, et là je plaide coupable, qu’en ayant vu le film en VF les doublages sont à côté de la plaque et renforcent le côté purement "DTV" et non maitrisé du dossier, dommage que ça ne fasse pas rire, ça aurait au moins été ça ... La seule et unique idée intéressante c’est de porter un regard sur la jeunesse et les armes, le plan final m’a assez convaincu et j’ai tout de même compris un truc pertinent par rapport aux ados qui s’amusent à la chasse à l’homme (même si le plan sur celui qui joue à un FPS sur son smartphone est clairement de trop), disons que ça aurait pu être plus malin et malsain, parce qu’à part ça le film est bête comme ses pieds.
Un scénario assez rudimentaire. Ce film ne surprend pas. Il est censé faire peur mais ce n'est pas non plus le cas. Bref si on passe à côté de ce film, on ne loupe pas grand chose.
On se doute que ce genre de film n'apportera rien à la culture cinématographique. Toujours la même rengaine : balade en forêt ; crétins qui tournent le dos à la racaille pour mieux se faire trucider ; grands méchants qui tuent on en sait pas pourquoi, etc. Pourtant pas franchement mal fait le film, mais le scénario est une pâle copie de moults navets ; arrivé à la trentième minute sans que rien ne se produise, on a compris. On va boire un verre au bar et on fiche son camp.
Parlons peu parlons bien. Le film souffre de nombreuses longueurs, notamment en tout début voire également vers la fin. Le film est un mix de "Les Proies" et "Eden Lake", il a tout pompé mais en oubliant l'intensité, la force dramatique et la beauté des paysages de ces longs métrages qui ont quelques années maintenant. Les trois protagonistes sont pénibles, on n'arrive pas ou peu à s'attacher à eux. De nombreuses invraisemblances plombent malheureusement le scénario spoiler: (ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers, on se demande comment font les moins bons pour survivre) . Bon, il se laisse regarder mais n'est pas transcendant, c'est un survival ultra-classique comme on aurait pu l'apprécier il y a 15 ans, mais au jour d'aujourd'hui, c'est du vu et archi-revu.